Citation:
Envoyé par Fast'keyser
put1 !!!!
Vous avez vu la video sur caradisiac sur les secours apportés à Marco ???!!!
Après la colère de les voir diffuser de telles images !!(j'ai posté d'ailleurs), je me pose quelques questions quand même :
Pas de matelas coquille,
les brancardiers qui courent comme des malades alors que y'a drapeau rouge, donc pas de risque de se faire percuter...
l'ambulance, super loin, et derrière un rail de sécurité très haut !!!
evidement la chute du brancard ....
Je comprends pas! On sécurise les piste, les équipementiers font le max pour améliorer leur matos. et ça !!!
Je sais bien que souvent les commissaires sont bénévoles mais putain quand même !!!
Cela n'aurait peut-être rien changé mais franchement ça laisse un mauvais gout dans la bouche non???
Comme l'as posté un des lecteurs de Cara, le moindre motard accidenté à accés à ces précautions par le premier pompiers venu.
Franchement, et sans vouloir jeter l’opprobre sur quiconque, je suis écoeuré et en colère.
Si encore c'était la première fois, mais de mémoire, il était arrivé la même chose pour Shoya, je crois.
Je serais pilote, j'exigerais que les gars en bord de piste, tout passionné et pleins de bonne volonté soient-ils, reçoivent une vrai formation, ou alors aient les compétences requises !!!!
C'est un minimum merde !
|
La même video (enfin je pense, car je ne l'ai pas regardée) est tombée sur gpone.
J'ai lu le texte qui accompagnait.
Quand un être se retrouve inanimé, sans ventilation, sans pouls, tu oublies la coquile et tout le reste. La priorité est de retrouver un signe de vie. Donc soit tu masses sur place, soit tu rapproches le corps sans vie d'une unité de réa au plus vite (en l'occurrence elle était à quelques minutes de brancard et d'ambulance seulement).
De ce côté là, il a été fait ce qu'il y avait à faire.
Pour la manière, je ne sais pas et ne veux pas voir comment cela s'est passé. La chute de la civière, ça doit être insoutenable à regarder...
Ceci dit, on ne peut pas mettre un médecin ou une équipe de réa à chaque virage du circuit, déjà qu'on a du mal à trouver suffisamment de personnel pour occuper les postes de secours.