Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
..Et j'aimerais moi aussi me mettre a la moto mais pas passé le permis gros cube direct car je ne sais pas bien faire de la moto, alors j'aurais bien eu envie de m'acheter une petite KTM 125 EXC histoire de me faire la main 1 an ou 2 (j'ai le permis auto depuis 1 an et demi, sachant que le code est valable 5 ans).
J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour avoir une 125 en sachant que j'ai 1 an de permis, que j'ai pas fait la conduite accompagné et que j'ai 20 ans car j'entends autour de moi : pas besoin de passé un truc ou tu pourras au bout de deux de permis ou il faut passer quand même un truc...etc
Merci de m'éclairer
|
Tu as 2 solutions :
- soit tu passes le permis A1 (125cc maxi 15cv)
- soit tu attends d'avoir 2 ans de permis B et par équivalence (ce qui est une énorme connerie) tu fais 7 heures de formation.(125cc maxi 15cv)
Dans les deux cas il te faut passer par la case auto-école.
Le A1 n'est guère plus facile que le gros cube, si ce n'est le poids de la machine.
Comme tu as le code, ton A1 te couterait dans les 600€, le A dans les 850€, alors que en optant pour les 7 heures obligatoires, il t'en coutera entre 250 et 350€.
Mais il faut être honnête, la formation de 7 heures est vraiment très légère.(2 heures de théorie,2 heures de pratique plateau et 3 heures de pratique en circulation.
C'est mieux que rien, mais trop léger.