Citation:
Envoyé par Xor
Bah, pas si vieux, puisque le permis moto était à 18 ans, pour lui...
Moi, c'était à partir de 16 ans qu'on pouvait passer son permis, sans aucune limitation de puissance...
Et je ne parle pas de Cinquante....
Par contre, ça fait 3 ans que mon 500 RDLC prend la poussière et m'attend dans mon garage...
|
Le permis 125 ? A mon époque, il fallait avoir 14 ans pour se trimballer en 125.
Les emmerdements ont commencé un peu après mes 16 ans. (1956)
Là, il fallait avoir une carte grise d'une 125 à son nom et d'aller en préfecture pour avoir le précieux document pour une somme assez modique. Ca s'appeleit une licence de conduite.
Je ne parle pas des 50 qui étaient accessibles à n'importe quel âge.
D'ailleurs, à 12 ans, j'avais fait Le Raincy (93) Freiburg im Breigau (Allemagne) en 2 jours) pour aller rejoindre ma mère. J'étais recherché par la police mais personne ne s'inquiétait de voir passer un petit garçon en Mobylette.
J'ai juste eu un problème à la frontière mais ça s'est arrangé en 2 heures et quelques coup de fil à la base militaire où bossait ma maman...
Pour le permis grosses cylindrées, j'avais pris 2 leçons de 30 mn. sur une Zundapp 750cc (je crois) qui avait survécu à la guerre (non, pas celle de 14/18 quoique) et une troisième demie heure pour passer devant l'examinateur.
Au total, si je convertissais la somme dépensée en prix actuel, je pense que ça tournerait autour de 50 euros.
En réfléchissant à tout ça, je comprends mieux pourquoi les vieux parlent toujours du bon vieux temps