Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 19h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce qu'à dit Stoner dimanche. Donc dire qu'il n'a rien dit est exagéré.
Pourquoi sous entendre des trucs et même expliquer certaines choses, en parlant de Stoner ? Spies c'est il beaucoup plus exprimé, et Hayden et RdP ....
Et toutes les stars des années précédentes, tous ces champions du monde que nous aimons tant.
Ne faites pas de procès à Stoner s.v.p.
On va arrêter là tout de suite mais concernant RDP il était à l'enterrement et Hayden en a assez parlé les jours suivants sur Twitter. Pour Spies j'en sais rien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 19h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On va arrêter là tout de suite mais concernant RDP il était à l'enterrement et Hayden en a assez parlé les jours suivants sur Twitter. Pour Spies j'en sais rien.
Et pourquoi "on va arrêter là tout de suite " ?
Je dis seulement qu'avant d'affirmer que Stoner n'a rien dit, rien montré, et de même trouver des explications à ça, on vérifie.

Casey Stoner, le champion du monde, qui deviendra pour la première fois papa en février prochain, a, lui aussi, ouvert son coeur: «Deux pilotes qui se tuent en si peu de temps - le Japonais Shoya Tomizawa était mort en septembre 2010, à Misano -, c'est quelque chose que notre génération ne pouvait pas imaginer. Alors oui, je me suis posé beaucoup de questions, je me suis notamment sérieusement demandé ce que signifiait encore la course pour moi et si je vais garder au fond de mon coeur, de mon âme, les réponses que je me suis données, j'ai compris que nous tous devions avoir encore un plus grand respect pour la course. Pour nos adversaires. Chaque fois que nous prenions la piste.»

Ce devait être un week-end de fête, suivi des premiers essais des motos de 2012, «ce sera une longue semaine, dans une drôle d'ambiance», dixit encore Casey Stoner. Qui, lui aussi, va rouler pour Marco Simoncelli. Comme tous.

Source non discutable notre bon fofo :
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...postcount=5651

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 20h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pourquoi "on va arrêter là tout de suite " ?
Parce que je vais dire des choses que certains ne vont pas aimer sur des pilotes grands seigneurs qui font des déclarations d'amour envers Simoncelli.

Et je ne dis pas que Stoner n'a rien dit et s'en fout complètement, je dis juste que contrairement à d'autres il se fait discret parce qu'il n'y a rien à dire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 20h18

Citation:
Envoyé par syllyam Voir le message
c'est qu'il doit etre chaud
En meme temps il est entouré de Nana !!! Ou bien il veut revenir avec une bonne crève pour ne pas aller au boulot en rentrant du GP...
Citation:
Envoyé par Rossifumi46
Il a d'ailleurs cité ton nom si je ne m'abuse
J'ai entendu la même chose que toi...

Citation:
Ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas vu/lu, que cela n'existe pas
Un constat partagé par le nouveau champion du monde Casey Stoner, répondant aux questions sur la sécurité : "Ce sera dur de reprendre la compétition ce week-end après le terrible accident de Marco à Sepang mais je pense que c'est le mieux que l'on puisse faire pour lui rendre hommage. Nous sommes tous conscients des risques et, même si la sécurité est beaucoup mieux assurée que par le passé, il y a encore des accidents que nous ne pouvons pas éviter. Mes pensées vont à sa famille et j'espère qu'ils tiennent le coup. Nous allons essayer de faire le spectacle pour les fans mais aussi pour honorer la mémoire de Marco."
Une autre déclaration de Stoner (sports.orange.fr)

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 21h01

merci de nous faire partager le motogp vu de l'intérieur Adrien

j'ai bien aimé ton article MOTO GP – en direct de Valencia, on est pas au pays des bisounours

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 21h12

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
+1

Par contre, je vais pas me faire que des amis, mais je trouve Stoner bien froid vis à vis du regretté Sic... Jamais il n'a dis un mot à son sujet .... même quand on lis la conférence de presse... ça me choque un peu quand même, mais bon ce n'est que mon point de vue qui est peut-être faussé par cette triste disparition ...

<LI class=menu_race_tickets>BilletsGrand Prix Generali de Valence : La conférence de presse

jeudi, 3 novembre 2011
Álvaro Bautista, Ben Spies, le Champion du Monde Casey Stoner, Valentino Rossi et Loris Capirossi étaient les cinq pilotes conviés à la conférence de presse précédant la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

La traditionnelle conférence de presse du jeudi a ouvert un week-end qui s'annonce chargé en émotion au circuit Ricardo Tormo de Valence, où a lieu la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.
Le paddock MotoGP rendra hommage à Marco Simoncelli tout au long du week-end à Valence, à peine deux semaines après la tragique disparition du pilote italien en Malaisie.
Casey Stoner, le Champion du Monde MotoGP 2011, a été le premier à prendre la parole et a déclaré : "Ce week-end de course va être un peu différent, ce sera spécial et j'espère que tout se passera bien. Ces deux dernières semaines, nous avons eu beaucoup de temps pour repenser à ce qui est arrivé et à ce que la compétition signifie pour nous."
Accueilli à Valence par la pluie, le pilote du team Repsol Honda a aussi exprimé ses préoccupations quant aux conditions météo : "La pluie pourrait nous poser des problèmes sur cette piste. Le grip sera sûrement différent selon les secteurs du circuit et nous devrons attendre de savoir comment évoluera la météo. En MotoGP, c'est une piste où il faut fournir beaucoup d'efforts sur le plan physique pour aller vite mais elle est assez large et ouverte pour que la moto soit fluide."
Le week-end sera suivi des deux premières journées de Test Officiel de la pré-saison 2012, mardi et mercredi, et l'Australien a ajouté : "Ça fait longtemps depuis le dernier test et j'espère que nous pourrons progresser par rapport à la dernière fois. Nous devrons comprendre ce que nous avons à notre disposition et essayer d'améliorer la moto pour l'an prochain. Maintenant nous avons un week-end de course et ensuite nous pourrons penser au test."
Ben Spies aura l'objectif de se confirmer à la cinquième place du classement général ce week-end et le pilote du team Yamaha Factory Racing a lui aussi affirmé qu'une belle course serait le meilleur hommage possible pour Simoncelli.
"Quand on repense à ce qui s'est passé, c'est dur de venir ici pour la dernière course, avec toutes ces émotions, mais tout le monde sait que Marco aurait voulu que nous courrions," a déclaré l'Américain. "Nous devons faire de notre mieux, essayer de faire une belle course pour lui et pour tous les autres."
Après avoir manqué la course en Australie et été contraint à se retirer du GP de Malaisie, Spies a ajouté : "Je me sens bien mieux, j'avais besoin de repos. Ma chute en Australie avait été assez dure mais ma condition physique n'est plus une inquiétude. Je veux faire cette course, faire de mon mieux pour Yamaha et ensuite penser au test."
Valentino Rossi sera lui aussi déterminé à dédier un bel hommage à l'un des amis proches.
"Ça a été dur, j'ai essayé de rester autant que possible auprès de Paolo (Simoncelli) et de tout le reste de la famille de Marco, qui sont mes amis," a commenté Rossi. "Le feeling en Italie était incroyable et c'était superbe pour Marco parce que beaucoup de gens sont venus de toute l'Italie pour montrer qu'ils l'aimaient sur et en dehors de la piste. C'était un mauvais moment mais l'ambiance était géniale, avec beaucoup de gens qui voulaient dire au revoir à Marco. C'est bien que nous soyons ici à Valence. C'est un peu bizarre pour tout le monde mais je pense que c'est la meilleure manière d'honorer Marco."
Après la course de dimanche, le pilote du team Ducati devra se préparer pour un nouveau test avec le prototype de 2012 et a ajouté à ce sujet : "Nous avons une journée importante mardi parce que ce sera la première fois que nous aurons toutes les 1000cc ensemble sur la même piste. Nous allons travailler et essayer de régler quelques problèmes mais ce sera intéressant de tester notre machine en même temps que la Honda et la Yamaha. Avant ça nous avons une course, nous devons nous concentrer et essayer de ramener un bon résultat, surtout pour Marco."
Álvaro Bautista a exprimé une opinion similaire à celle de Rossi et le pilote du team Rizla Suzuki a aussi précisé qu'il annoncerait sa décision pour la saison 2012 dimanche soir après la course.
"J'ai du nouveau pour l'an prochain mais je préfère me concentrer sur le week-end," a affirmé Bautista. "Je suis en discussion avec le team qui m'a fait une offre, j'aimerais annoncer quelque chose maintenant mais je n'ai pas encore décidé. J'espère l'annoncer après la course de dimanche. Je veux me concentrer et finir l'année sur une belle course."
Le GP Generali de Valence sera aussi la dernière course de l'une des plus longues et des plus belles carrières de l'histoire du Championnat du Monde. Loris Capirossi se prépare pour son 328ème Grand Prix et prendra ensuite sa retraite après 22 saisons, trois titres de Champion du Monde et 99 podiums.
Ses premiers mots sont allés à son ami Simoncelli : "C'est une situation étrange pour tout le monde. Nous sommes tous ici et nous n'oublierons jamais Marco. C'est important parce qu'il fait partie de nos vies et qu'il a toujours essayé de faire de son mieux. Je veux lui rendre hommage et porter le n°58 sur ma moto pour cette course. J'espère qu'il sera content de voir ça et que j'arriverai à obtenir le résultat qu'il aurait eu. Je vais faire de mon mieux pour lui faire honneur et après cette course je prendrai ma retraite. Je suis content parce qu'après 22 saisons, c'est le bon moment pour partir. Il y a beaucoup de pilotes très forts ici et pour moi ce sera bien de faire autre chose."
"Toute les histoires ont un début et une fin, et la mienne arrive à sa fin. Après cette course je serai avec ma famille et j'essayerai de faire de ma vie quelque chose de bien," a conclu Capirossi.

TAGSValencia

Pardonne moi de te faire mentir mais.... même si il ne cite pas le nom de Marco à chaque paragraphe comme certains, tu penses qu'il fait allusion aux conditions météo dans ce qu'il dit là?

Et je vais pas ajouter les autres articles, Pasky l'a fait avant moi...

Il a également fait le retour en avion avec le cercueil de SIC même si j'imagine qu'il n'était pas installé à coté de la famille et de VR 46..

Je peux vous retrouver l'article si il y a des doutes...

Casey Stoner est quelqu'un de froid et discret, c'est un fait donc inutile de le faire passer pour pire en affirmant des choses sans savoir lire ou se documenter svp

Francesco

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 21h15

Déclaration des pilotes MotoGP après la journée de Vendredi

http://www.forum-motogp.com/2011/11/...ais-a-valence/

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 21h21

Le cercueil de Marco Simoncelli est arrivé en Italie
Par Philippe Debarle le 26/10/2011 06:47
Il a été accueilli par de nombreux fans qui étaient venus à l'aéroport Fiumicino, près de Rome, pour saluer leur héros une dernière fois.

Les funérailles auront lieu jeudi chez lui à Coriano. La petite ville de Coriano se trouve près de Rimini, pas très loin du circuit de Misano, à quelques kilomètres de la Mer Adriatique. La dépouille de Marco Simoncelli est arrivée mardi à l'aéroport de Fiumicino. Des représentants de plusieurs organisations sportives, dont Gianni Petrucci, le cecrétaire du C.O.N.I. (Comité Olympique National d'Italie), et Paolo Sesti, le président de la Fédération Italienne de Motocyclisme, s'étaient rendus sur place pour accueillir le cercueil et étaient accompagnés de nombreux fans venus faire leurs adieux à leur héros.

Le père du défunt pilote, Paolo, ainsi son ami et compatriote Valentino Rossi ont voyagé ensemble pour rapatrier le cercueil sur un vol d'Alitalia en provenance de Kuala Lumpur. Le champion du monde MotoGP 2011 Casey Stoner et sa femme se trouvaient également à bord de l'avion.

Les fans et les proches de Marco Simoncelli pourront venir se recueillir devant sa dépouille aujourd'hui (mercredi) au théâtre municipal de Coriano et les funérailles auront ensuite lieu demain, le jeudi 27 octobre, à 15h, à l'église Santa Maria di Coriano. Marco Simoncelli sera ensuite enterré au cimetière de sa ville.

Voilà, comme celà aucun doute..

Francesco

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 21h23

Ouai c'est bon on a compris, tu ne vas pas nous ressortir tous les articles publiés depuis 15 jours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 04/11/2011, 23h01

Hou la .... OK les gars .... j'ai compris ...

Allez DESOLE ..... ME CULPA .... allez y fouettez moi !!!!!

Mais avant tout, j'ai bien précisé que cela n’engageait que moi ... donc pas la peine d'en faire une omelette (heu un plat ....). Ou alors, vous me faites juste un post avec toutes les déclarations de Stoner que j'ai zappé et comme ça je les accroche à mon écran pour éviter les prochaines boulettes ....

Par contre, je vais pas me faire que des amis, mais je trouve Stoner bien froid vis à vis du regretté Sic... Jamais (le mot en trop) il n'a dis un mot à son sujet .... même quand on lis la conférence de presse... ça me choque un peu quand même, mais bon ce n'est que mon point de vue qui est peut-être faussé par cette triste disparition ... (ma précision sur le sujet afin de ne pas enflammer les sensibles .... a pô marché ....)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages