Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence
Vieux
  (#251)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 08h37

Andrea Dovizioso :

« Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda. J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#252)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 13h19

petite déclaration de Rossi, "certains gros problèmes persistent"...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-with-ducati/

Réponse avec citation
Vieux
  (#253)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 13h36

Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.

Mais bon, je pense que l'idéal c'est de repeindre une Yamaha en rouge car il y en a marre d'attendre

Réponse avec citation
Vieux
  (#254)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h07

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.

Mais bon, je pense que l'idéal c'est de repeindre une Yamaha en rouge car il y en a marre d'attendre
non pas la yamaha, la honda plutot car elle a au moins deux saisons d'avance sur les autres marques

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#255)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h08

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
non pas la yamaha, la honda plutot car elle a au moins deux saisons d'avance sur les autres marques

Comment, la Honda utilise des 1000 depuis 2 ans ?!?

Tout s'explique maintenant

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#256)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h22

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
finalement le classement de ces essais reflète bien la logique de cette saison.
LEs HRC sont performantes aux mains de deux top pilotes dès leurs sorties des cartons.
Dommage que Lorenzo ne soit pas de la partie pour vraiment situer la yamaha, mais celle ci semble également bien née et pour le moment la seule qui puisse tenter de rivaliser avec le HRC.

Chez Ducati, on en est encore au stade expérimental alors que chez les japonais on va déjà pouvoir commencer le fine tuning. Il y a encore du boulot chez les rouges pour tenter de trouver une osmose entre Rossi et la desmo. Je rejoins assez Pasky dans un autre poste pour dire que Rossi aurait également mieux fait de s'adapter à la base existante cette année que de pousser ducati à explorer 1001 piste de développement. 2012 s'annonce compliquée car la concurrence n'attendra pas que ducati et Rossi soient au point.
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !!

bref, pour dire que depuis tjr Rossi a piloté un type de machine "conventionnel"..avec fourche téléscopique, chassis poutre, mono amortisseur etc..bref comme on fait depuis des decenies.
et là avec la desmo, tt disparait et s'en trouve chamboulé...certes ça doit pas etre simple.
Ok, ça a marché par le passé, mais n'est pas stoner qui veut..
et peut-etre aussi, ds cette ere moderne du motogp, les solutions innovantes, modernes et a part s'en trouvent dépassées ???
que le mono-gomme ne le permet pas ?

je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.

mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#257)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h26

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?

Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#258)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h30

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Comment, la Honda utilise des 1000 depuis 2 ans ?!?

Tout s'explique maintenant
ne fait pas semblant de comprendre se que je marque !!
la saison qui vient de s'ecouler et celle qui arrive pour mieux te l'expliquer...
et encore la descence, la passion de la course et de se sport m'impose a NE PAS penser qu'ils ont sorti l'ARME FATALE comme quand ils ont Créé la RCV 211...mais c'etait y a dix ans deja, et tu etais trop petit pour percuter, t'avais l'image pas le son, non ???

et comme il y dix ans, y a un autre phénomene dessus...

Maintenant, va pas chercher la petite bete en me disant qu'il y a dix ans on etait encore en 2temps...ceci cela.
car OUI le 5cylindre RCV a été crée et tester au japon et a Suzuka pendant la saison en cours...par Rossi en autre.

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#259)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h34

Citation:
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
C'est une mauvaise interprétation de Jaya sur ce coup. Je n'ai pas dit que Rossi devat s'adapter à la Ducati. Je faisais simplement un parallèl avec Elias qui est mauvais parce qu'il ne s'adapte pas...
Citation:
Mais stoner est à part dans la planete motogp...
Là, on est bien d'accord. Et plus le temps passe avec une Ducati qui ne fonctionne bien aux mains de personne, et plus cela donne d'éclat aux résultats de Stoner. Pas seulement sont titre, mais ses résultats de 2010 !!
Citation:
...je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.

mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.
Là aussi d'accord pour dir que la Ducati va se muer en..... une machine qui fonctionne, en adoptant des solutions plus "classiques". En revanche, je pense que le Valentino de 2001 aurait eut de bon résultats à la Stoner (ça passe ou ça casse), mais que le Rossi de 2011, à mûri, et n'est prêt à être à 110% tout le temps avec les risques que cela comporte.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#260)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 14h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?

Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.
bonnes questions !! t'as pas bossé avec un team ds un box en compétition toi ??.
t'es pointu....

cela dit, j'ai vu sur photos, que Rossi avait changé deja de tés de fourche par rapport au début de saison..
un té plus souple donc moins rigide comme il l'avait sur la yamaha.

http://www.gpone.com/index.php/20111...-Valencia.html#

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages