Citation:
Envoyé par adrien
tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia
deusio de ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua
tertio attention aux approximations...
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481
http://pocketbike.viabloga.com/
Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...
En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant ) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.
Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière
Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011
Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.
Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...
Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.
Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....
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Hola adrien, j'espere bien rentré en France et surtout tres ravi moi aussi d'avoir passé se moment avec toi et phil..
pour l'info sur Bradl, je l'ai eu en effet par quelqu'un, mais helas il n'y avait que se site qui en parlait et ni l'espagne, ni l'italie ne la relate encore !!!
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honte a moi si je me suis manqué.
pour le reste, merci d'abord d'aller "un peu" ds mon sens sur Fellon..car c'est l'impact que j'en ai de cette personne.
Mais bon, je ne parcours pas comme toi encore les paddocks, ni j'ai pas mes entrées pour en parler plus ouvertement..mais sur lui comme mahé, je persiste et j'assume surtout.
Merci aussi de faire la pub pour le pocket en france, ou par le lien, j'ai pu voir la phrase "apparu recemment"....donc que j'etais pas loin.
Donc nouveau, et un peu tard mais si ça peut permettre de ramarer les wagons sur les espagnols, tant mieux.
t'as raison de parler de commerciaux, car c'est le terme que j'ai souvent employé et c'est se que j'ai dis samedi soir en partant a Masbou quand il m'a dit qu'il avait besoin minimum de 300000€ pour l'a prochain, mais sans me dire si c'etait pour le Moto2 ou Moto3.
j'ai souvent pensé qu'avec un bon commercial peut-etre que oui ça irai mieux pour les mousquetaires français en GP, et meme pour RDP aussi..
par le passé, a la grnde époque du Continental ça ce pratiquait..mais c'etait une autre époque.
Maintenant, se bouger comme le fait fellon, je trouve pas ça si ingrat, c'est mon avis, et quand tu vois le resultat avec Zarco tu te dis que tu as bien fait mais surtout bien bossé et pas pour rien..
peut-etre que les pilotes plutot que d'avoir un seul manager qui ponctionne sur l'apport et retombés de ses pilotes, bein qu'ils essais de se réunir pour prendre un commercial comme tu dis qui se bouge pour eux..un sponsor sur 3 pilotes, c'est aussi 3 fois plus visible..
comme ça que je le vois..
au plaisir adrien et a bientot.