Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence
Vieux
  (#281)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 19h57

Déclaration des pilotes après le premier Test Officiel :

Honda Repsol :

Casey Stoner :

"Tout s'est bien passé, nous avons profité de la première journée pour comparer la moto à celle que nous avions testée plus tôt dans l'année. Il y a plusieurs petites améliorations, notamment au niveau du comportement de la moto sur les pneus de 2012. Il y a un peu de vibrations à l'avant et nous allons étudier ça. Cette année, nous avons parfois manqué un peu de feeling à l'arrière et nous avions aussi quelques vibrations en entrée de virage et c'est quelque chose que nous voulons résoudre sur la RC213V. Globalement, ce test a été positif et la saison a été longue ! Je suis impatient de rentrer chez moi et de prendre du repos, de passer du temps avec ma famille et mes amis, de préparer l'arrivée de notre enfant en février, et nous serons de retour en pleine forme à Sepang, prêts pour 2012."

Dani Pedrosa :

"Nous avons eu une autre bonne journée d'essais. Nous avons simplement travaillé sur la cartographie moteur afin de mieux gérer la puissance de la machine et aussi sur l'amortisseur arrière. Les modifications qui ont été faites sur la moto depuis Brno ont été positives et nous terminons l'année avec un bon feeling. Ce sera intéressant de voir comment tout ça sera développé d'ici Sepang et là-bas nous travaillerons dans des conditions très différentes, avec des gommes dures et des températures de piste beaucoup plus élevées. Je repars de Valence dans un bon état d'esprit, plus pour les progrès que nous avons faits que pour nos chronos qui de toute façon n'ont pas d'importance durant les tests hivernaux."

Réponse avec citation
Vieux
  (#282)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 19h58

Yamaha Factory :

Ben Spies :

"Nous avons eu deux grosses journées d'essais. Nous avions beaucoup de choses à faire puisque Jorge n'était pas là mais nous avons réussi à tout finir. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, le Qatar est encore loin, ce n'est pas encore la machine avec laquelle nous courrons l'an prochain mais nous avons quand même une idée assez précise de ce dont nous disposerons. Il y a beaucoup de potentiel et le travail va continuer au Japon pendant deux mois, nous verrons ensuite ce que nous aurons pour l'an prochain. Le team et les ingénieurs ont travaillé très dur ces deux derniers jours et je tiens à les remercier."

Réponse avec citation
Vieux
  (#283)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 19h59

Ducati Marlboro :

Valentino Rossi :

"Ces deux journées d'essais étaient très importantes parce que nous avions besoin de collecter des données avec lesquelles nous pourrons travailler ces prochains mois. Les points positifs de cette moto sont le moteur, qui me plaît beaucoup, et le fait qu'elle se comporte un peu mieux que la précédente. Elle est vraiment plus fun, notamment parce qu'on peut plus facilement la mettre en travers. Le châssis n'est pas mauvais mais doit être travaillé. Nous avons amélioré le freinage parce que je dois pouvoir freiner plus fort et plus tard, et nous devons aussi travailler sur la motricité à l'accélération. Filippo a beaucoup d'idées et maintenant nous allons avoir un peu de temps pour les appliquer d'ici les tests de l'an prochain."

Filippo Preziosi :

"Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, avec des conditions bien meilleures que celles du week-end dernier et cela nous a permis de pleinement profiter de ces deux journées. Nicky n'a malheureusement pas pu rouler mais il aura beaucoup de temps pour récupérer d'ici le premier Test de Sepang l'an prochain. Nous avons demandé à Valentino, à Franco (Battaini) et aux autres pilotes Ducati de réaliser une série de comparaisons entre différentes solutions et il y a encore plusieurs paramètres du châssis qui restent à définir pour notre projet. Nous avons eu beaucoup de travail mais nous avons collecté beaucoup d'informations et nous allons les utiliser pour avancer dans la conception de notre prochaine moto sur les semaines à venir."

Réponse avec citation
Vieux
  (#284)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 20h00

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
j'ai des videos du test,pour ceux que ça branche :

Day 1 : http://v.youku.com/v_show/id_XMzIxMjg5NDA4.html

Day 2 : http://v.youku.com/v_show/id_XMzIxMzA1NDQw.html
Merci !

C'cool, je trouve que Rossi est plus fluide en virage avec la GP.12 que avec la GP.11 ou GP11.1. J'espère que je rêve pas et qu'il va nous faire un coup d'intox, histoire de nous faire rêver en début de saison.

Autrement les CRT, beurk, elles sont pas super belle en silhouette et le bruit, il est quasiment inexistant... C'pas des moto électriques ? D'où les raisons qu'elles avancent pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#285)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 20h00

LCR Honda MotoGP :

Stefan Bradl :

“Je tenais avant tout à remercier sincèrement Honda et le team LCR pour m’avoir permis de réaliser cet essai incroyable. Je me suis vraiment fait plaisir pendant deux jours au guidon de cette MotoGP et je fus particulièrement impressionné par le sérieux et le niveau de professionnalisme de l'équipe de Lucio: nous avons fait du bon travail ensemble en essayant d'exploiter une grande partie du potentiel de la moto. J'en sors bien évidemment grandi de cette expérience et je veux une nouvelle fois remercier tout le monde pour toute l’attention que j’ai reçue.”

Lucio Cechinello :

“Nous venons de conclure deux journées d'essais avec Stefan qui se sont vraiment révélées positives. J'ai été frappé par ses compétences et sa façon qu’il a d’analyser le comportement de la moto: il nous a livré des détails techniques très précis en tenant compte du fait qu'il s'agissait de son premier roulage sur une MotoGP. Nous allons maintenant poursuivre nos négociations avec nos partenaires et Honda pour finaliser notre programme 2012 dans les prochaines heures.”

Réponse avec citation
Vieux
  (#286)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 20h01

Jorge Lorenzo commence sa rééducation :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/l...ndition+update

Réponse avec citation
Vieux
  (#287)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 20h06

Monster Yamaha Tech 3 :

Andrea Dovizioso :

« Avant tout, je souhaite remercier le staff de Tech3 pour m’avoir immédiatement permis de me sentir le bienvenu et à l’aise cette semaine. J’étais vraiment excité à l’idée de commencer cette nouvelle aventure et ces essais ont été positifs et productifs. C’était ma première chance de piloter la 1000cc et la puissance du moteur est véritablement impressionnante. Le style de pilotage à adopter est proche de celui de la 800c et la moto possède de nombreux points positifs comte tenu de mon style. J’ai identifié certaines zones sur lesquelles nous pourrons progresser lors des prochains essais, à Sepang, et j’ai fourni beaucoup d’informations importantes qui devraient aider Yamaha à améliorer la moto pendant la pause hivernale. Je vais maintenant profiter de la pause pour recharger mes batteries et j’aurai hâte de retrouver la moto à Sepang et de poursuivre le travail positif que nous avons mené ici à Valence. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#288)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 20h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Peut être qu'elle est bête et pas fut fut

+100
Je ne sais pas si Hofmann a des diplomes ou pas, mais en tout cas ce gars m'impressionne, il est capable d'enchainer les itw en anglais, italiens, français, comme ça. Finalement il a bien fait de dire que la Ducati c'était de la merde (le premier à le dire vraiment à l'époque), maintenant il a un boulot fixe
a mon avis le sens des langues, il l'a développé au cours de sa carriere...maintenant son boulot fixe, c'est d'avoir mis des billes en rachetant MZ avec Martin Wimmer non ???

quand t'as du blé et le place bien, ou que tu crée ta boite..le boulot fixe viens plus vite et facilement enfin il me semble..

quand je disait comme adrianna, c'etait pas entres gillemets...mais, pour ceux qui ont l'habitude de la drague et de sortir avec des filles, un missile comme madame Stoner c'est pas simple a attraper pour le commun des mortels, on les croise souvent mais on ne les "attrapent" pas aisement...c'est pas comme les mouches avec du vinaigre !!!
Maintenant pour ceux qui en ont l'habitude de telles jolies filles, chapeau bas messieur, vs parlez en connaissance de causes, pas moi hélas, et vs savez faire la difference entre une tourte, une bete et une fut fut !!!

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#289)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 20h53

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
a mon avis le sens des langues, il l'a développé au cours de sa carriere...maintenant son boulot fixe, c'est d'avoir mis des billes en rachetant MZ avec Martin Wimmer non ???
Je crois qui bosse chez Eurosport Allemagne, sur la grille comme le faisait Philippe Monneret

Réponse avec citation
Vieux
  (#290)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 21h19

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !!
Hé, autiste toi même !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages