Je vais enfin pouvoir changer mon écran Philips 170X5 branché sur un PC Fujitsu/Siemens Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz 2.67GHz 2,00 Go RAM.
Je ne regarde jamais de film et ne joue pas non plus dessus, je lis beaucoup, sur les forums, mes boîtes mail, des articles de presse et autres, je regarde quelquefois des vidéos sur YouTube, Dailymotion et consorts et aussi parfois des photos.
Que me conseillez-vous comme marque et modèle, sachant que les fortes luminosités me gênent. Je ne cherche pas la grandeur à tout prix, 20' maxi et 16/9 me semble être une bonne dimension, mais bon, j'attends vos suggestions, j'ai un budget maxi de 150€.
Merci
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Re : Quel écran de PC choisir? -
02/04/2012, 09h37
Merci, comparer les caractéristiques c'est bien mais je n'y connais pas grand chose, sur ce site il y a très peu d'avis de possesseurs et c'est justement ce que je cherche.
Je pencherais un peu pour le Fujitsu L20T-3 LED 20 pouces...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
02/04/2012, 11h27
Si tu ne regarde pas de films ni de jeux ça ne sert a rien de prendre une bête de course ca c'est sur .
En ce qui concerne la luminosité évite donc samsung qui ont tendance à avoir des couleurs vives.
02/04/2012, 14h56
Citation:
Envoyé par brice4571
Pourquoi tu veux changer ton ecran ?
Il est en format 4/3, pour afficher certaines pages en entier il faut réduire l'image ou se servir du curseur, pour venir sur ce forum ça va mais sur d'autres c'est pénible, et quand j'allume mon PC je dois débrancher et rebrancher l'écran sur le secteur pour qu'il daigne s'allumer, ça me gonfle un max, sinon il est pas mal, je vais le garder et peut-être le mettre en double si c'est possible.
Dernière modification par papy mougeot ; 02/04/2012 à 14h59.
02/04/2012, 16h13
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Je vais enfin pouvoir changer mon écran Philips 170X5 branché sur un PC Fujitsu/Siemens Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz 2.67GHz 2,00 Go RAM.
Je ne regarde jamais de film et ne joue pas non plus dessus, je lis beaucoup, sur les forums, mes boîtes mail, des articles de presse et autres, je regarde quelquefois des vidéos sur YouTube, Dailymotion et consorts et aussi parfois des photos.
Que me conseillez-vous comme marque et modèle, sachant que les fortes luminosités me gênent. Je ne cherche pas la grandeur à tout prix, 20' maxi et 16/9 me semble être une bonne dimension, mais bon, j'attends vos suggestions, j'ai un budget maxi de 150€.
Merci
Je ne vais pas te conseiller un écran mais vu ton utilisation le 16/9 n'est pas le format qu'il te faut, plus adapté au multimédia (film). Je partirai sur un 22 pouces avec une définition 1920x1200 (16/10) en dalle mat.
03/04/2012, 11h13
Citation:
Envoyé par ZEN66
Je partirai sur un 22 pouces avec une définition 1920x1200 (16/10) en dalle mat.
Merci de l'avis, j'en ai trouvé quelques uns dans mes prix sur internet, jeudi j'irai voir de plus près ce qu'il y a dans les magasins alentour, mais comme j'ai un bon de 47€ chez Boulanger et que j'y connais un vendeur alors ce sera sûrement là-bas.
Dernière modification par papy mougeot ; 03/04/2012 à 13h47.