Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1071)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 17h43

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
je parlais de Burges avec ses 80 secondes!!!
Oups...
Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Elle ne passe décidement pas cette phrase. Un an après on la ressort comme si elle avait été lachée hier... .
Et pour cause !! Plus le temps passe, et plus elle est le symbole de la grosse tête de Burgess. En déclarant ça, il se mettait au dessus de tout le monde, une sorte de génie, et dans le même temps, il rabaissait les ingénieurs et les chefs mécanos Ducati. Il devrait avoir l'intelligence de faire des déclarations allant dans le sens de "je me suis trompé, la machine est délicate".

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1072)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 19h19

Il devrait avoir l'intelligence de faire des déclarations allant dans le sens de "je me suis trompé, la machine est délicate".[/QUOTE]

et "je n'arrive a rien en tirer", pas étonnant que vale n'y arrive pas non plus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1073)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 19h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pour cause !! Plus le temps passe, et plus elle est le symbole de la grosse tête de Burgess. En déclarant ça, il se mettait au dessus de tout le monde, une sorte de génie, et dans le même temps, il rabaissait les ingénieurs et les chefs mécanos Ducati. Il devrait avoir l'intelligence de faire des déclarations allant dans le sens de "je me suis trompé, la machine est délicate".
Perso, je me rends compte que plus le temps passe et moins de monde se souvient de cette petite phrase malheureuse. Je parcours régulièrement divers blogs et forums, il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
On dirait qu'il y a eu une offense personnelle ??
Mais, amha, si on l'interrogeait sur cette maladroite déclaration, sa réponse ne devrait pas être trop éloignée de tes attentes

Réponse avec citation
Vieux
  (#1074)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 20h08

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Perso, je me rends compte que plus le temps passe et moins de monde se souvient de cette petite phrase malheureuse. Je parcours régulièrement divers blogs et forums, il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
Mais, amha, si on l'interrogeait sur cette maladroite déclaration, sa réponse ne devrait pas être trop éloignée de tes attentes
C'est Pasky
Tu crois qu'il y en a beaucoup qui sont encore capable de parler d'OJ et de s'énerver

Réponse avec citation
Vieux
  (#1075)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 20h17

il n'y a que toi qui remets systématiquement cette phrase sur le tapis...
Mais, amha, si on l'interrogeait sur cette maladroite déclaration, sa réponse ne devrait pas être trop éloignée de tes attentes [/QUOTE]

Là, c'est moi qui ai remis ça sur le tapis car j'avais trouvé ça très prétentieux a l'époque et que depuis, il n'y a pas de changement .
On parlait bien d'une déclaration mais elle n’arrive pas.
Tu as peut être raison, ça n’intéresse plus personne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1076)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 20h49

Citation:
Envoyé par kikimike;531524.
..Là, c'est moi qui ai remis ça sur le tapis
Merci, pour une fois que je ne suis pas coupable
Citation:
Envoyé par kikimike;531524.
Tu as peut être raison, ça n’intéresse plus personne.
C'est là que l'on voit que les gens ont la mémoire courte...
C'est comme quand je proposais que l'on reprenne le débat de Yamaha fini sans Rossi, et Lorenzo bien incapable de régler sa moto seul, ou encore pire de la développer.... pas de réponse, étonnant non ?

Pour être sérieux (un peu plus), je n'aime rien de plus que quelqu'un qui humblement reconnait s'être trompé. Plus cette personne à pignon sur rue, et plus cela est important..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1077)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 21h36

Citation:
Je crois même que je suis la première ou alors la deuxième (mais je penche plus pour la 1ère ) à avoir ressorti cette histoire de seconde sauf que c'était peut être pas dans ce topic là...

Il y a donc d'autres personnes qui y pensent encore...

Réponse avec citation
Vieux
  (#1078)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 21h55

Citation:
C'est comme quand je proposais que l'on reprenne le débat de Yamaha fini sans Rossi, et Lorenzo bien incapable de régler sa moto seul, ou encore pire de la développer.... pas de réponse, étonnant non ?
Je relève le défi
Lorenzo est donc parti de la moto 2010, celle développée au fil des ans (en partant d'une base très moyenne) par... par... par qui déjà ??... J'ai un trou de mémoire... Bah, peu importe... On va dire : par un autre type
C'est une moto top-niveau, championne du monde.
2011 arrive avec un nouveau cadre (certainement développé suivant le ressenti de Lorenzo) qui fut abandonné à partir d'Assen : retour au 2010 et le titre bascule chez l'ennemi
Parlons maintenant de 2012. Il y a un changement majeur : la cylindrée.
Va-ce tout révolutionner ?? Du gros couple va-t-il enfin débarquer pour tordre les cadres et faire ruer les motos en sortie de virage ???
Que nenni !!! Les électroniciens ont gommé tout cela à grand coup de software et nous nous retrouvons pratiquement avec des 800cc qui auraient pris un peu d'embonpoint
L'année ne fait que commencer, mais pour ce que l'on a vu jusqu'à présent, Lorenzo a seulement su développer une moto capable de faire jeu égal avec des Hondas minées par des problèmes de dribble... Pas de quoi crier au génie jusqu'à présent.
Attendons de voir la suite et peut-être 2012 te donnera-t-il raison ??

Citation:
Pour être sérieux (un peu plus), je n'aime rien de plus que quelqu'un qui humblement reconnait s'être trompé. Plus cette personne à pignon sur rue, et plus cela est important..
Tu me sembles tout à coup bien naïf : dans le cas présent, tu nous parles de rapports humains, de faillibilité et d'humilité...
Rien de tout ceci n'existe dans un sport de haut niveau où les sponsors et constructeurs investissent des millions de dollars !!!
Tout est balayé pour ne laisser place qu'à deux concepts : marketing & communication...
Même la récente et tonitruante déclaration de Rossi, aussi maladroite et spontanée qu'elle puisse paraître, rentre assurément dans cette logique du buisness

Dernière modification par roadrider ; 11/04/2012 à 22h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1079)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 22h06

Citation:
.....L'année ne fait que commencer, mais pour ce que l'on a vu jusqu'à présent, Lorenzo a seulement su développer une moto capable de faire jeu égal avec des Hondas minées par des problèmes de dribble... Pas de quoi crier au génie jusqu'à présent.
"Seulement" su développer une M1 qui fait jeu égal ? C'est déjà pas mal non ? On prédisait à Yamaha le fond du gouffre sans Rossi, qui rappelons le n'avait plus voie au chapitre développement dès mi-saison 2010. Et on voit une M1 qui a rattrapé son léger retard.

J'admets que pour le développement, on n'est pas encore certain à 100%, mais on a tout de même une bonne idée..
En revanche, quand "on" accusait Lorenzo de copier les réglages de Rossi, ce qu'il a toujours démenti, et qu'on le disait incapable de faire ses propres réglages, il faut bien avouer qu'i a prover le contraire.

Pour le reste, ce n'est pas de la naïveté, mais encore de l'espoir que des hommes soient honnêtes. On a bien vu Carlo Pernat faire son mea-culpa au sujet de Stoner, alors pourquoi pas

Réponse avec citation
Vieux
  (#1080)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 22h32

Citation:
"Seulement" su développer une M1 qui fait jeu égal ? C'est déjà pas mal non ? On prédisait à Yamaha le fond du gouffre sans Rossi, qui rappelons le n'avait plus voie au chapitre développement dès mi-saison 2010. Et on voit une M1 qui a rattrapé son léger retard.
Personnellement, je suis ravi que Yamaha ne fasse que jeu égal avec Honda. C'est bien mieux pour le spectacle et le suspens au championnat
Néanmoins, je serais directeur sportif chez Yamaha, je serais vert de rage de ne pas réussir à supplanter des adversaires en difficulté...

Citation:
J'admets que pour le développement, on n'est pas encore certain à 100%, mais on a tout de même une bonne idée..
En revanche, quand "on" accusait Lorenzo de copier les réglages de Rossi, ce qu'il a toujours démenti, et qu'on le disait incapable de faire ses propres réglages, il faut bien avouer qu'i a prover le contraire.
Je ne sais qui est ce "on" à qui tu veux faire un procès.
Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'à l'heure du monomarque et des séances d'essai réduites, la méthode Rossi (i.e. chercher des réglages aux petits oignons) était moins efficace que la méthode Lorenzo (enquiller les tours pour modifier et optimiser son style de pilotage). Donc le débat sur les réglages n'a pas lieu d'être à mon sens...

Citation:
Pour le reste, ce n'est pas de la naïveté, mais encore de l'espoir que des hommes soient honnêtes. On a bien vu Carlo Pernat faire son mea-culpa au sujet de Stoner, alors pourquoi pas
Carlo Pernat est un personnage que j'apprécie justement pour cela. Pour le recul qu'il sait avoir avec le 100% buisness.
Ses analyses sont souvent frappées du bon sens et permettent de décrypter ce qui trame derrière la façade marketing.
Le style Pernat est vraiment à part et ce n'est pas pour rien qu'il manageait des mecs au caractère "entier" et atypique comme De Angelis ou Supersic...

Dernière modification par roadrider ; 11/04/2012 à 22h43.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages