Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012]
Vieux
  (#151)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 19h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci à tous les "anti" Stoner de prendre note
C'est vrai que, pour le fair play Stoner est un exemple

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 19h19

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est vrai que, pour le fair play Stoner est un exemple
Je suis d'accord avec toi mais les fans et anti fans sont tellement sectaires, que je faisais remarquer le fait.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 19h33

Andrea Dovizioso :
"Etre sur le podium est toujours un moment particulier mais c'est encore plus spécial quand c'est après une belle bataille et devant le public italien. J'ai fait un départ parfait, j'étais troisième dans le premier virage, je me sentais très fort au freinage et j'ai donc passé Dani dans le cinquième virage. J'ai tout de suite vu que Lorenzo était plus rapide sur certaines portions du circuit mais être derrière lui m'a aussi permis de voir ce que j'avais besoin de faire pour être plus rapide avec ma Yamaha. La bagarre avec Bradl a été fantastique, elle a duré toute la course et je tiens à remercier tout le monde chez Monster Yamaha Tech3. Nous faisons un excellent travail ensemble et nos résultats le prouvent."
Cal Crutchlow :
"Mon départ et les cinq premiers tours ont été déterminants et j'ai malheureusement pris un très mauvais départ. J'étais à l'aise une fois que j'avais trouvé mon rythme mais je n'avais pas un très bon feeling avec le réservoir plein. La bataille avec Valentino a été excellente, j'ai beaucoup appris de lui. Sa connaissance de cette piste est inégalée et sa régularité est incroyable. J'étais plus rapide que lui sur le dernier secteur mais je n'étais pas assez proche, il était incroyable au freinage et il ne m'a laissé aucune chance. Je veux aussi féliciter Andrea. Il fait un boulot phénoménal et obtenir trois podiums d'affilée dans cette catégorie est vraiment impressionnant. Il l'a aussi fait chez lui et ça montre l'incroyable travail que fait le team Monster Yamaha Tech3 en 2012."

On peut ajouter Crutchlow à la liste des pilotes fair-play

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 19h36

«Jorge Lorenzo, comment expliquez vous l'écart de performances avec votre coéquipier Ben Spies, qui occupe seulement la 10e place d'un classement général dont vous êtes le leader ?
Je ne pense pas qu'il manque de talent. En 2010, sa première course au Qatar, où il devait terminer à la 5e place à moins de quatre secondes du vainqueur, Valentino Rossi, avait démontré son potentiel avec une moto d'une écurie satellite comme Tech3. Je pense qu'il doit rester calme. C'est difficile, car le Championnat est bien avancé. Je pense qu'avec un peu de constance, il va retrouver le chemin du podium.

Allez vous soutenir la venue d'Andrea Dovizioso pour le remplacer chez Yamaha l'an prochain ?
Je n'ai aucun soucis avec aucun des deux. Je suis un peu plus proche de Ben, car nous avons passé pas mal de temps ensemble ces derniers mois. Avec "Dovi", nous nous sommes bien battus il y a quelques années dans les catégories inférieures et même en MotoGP mais toute s'est toujours passé loyalement. Ce sera à Yamaha de décider qui sera le deuxième pilote la saison prochaine.

Valentino Rossi ne se bat plus aux avant-postes avec la Ducati comme auparavant avec la Yamaha. Cet adversaire vous manque-t-il ?
(Long silence) Vous savez, j'ai gagné cinq fois cette saison et je suis très heureux ! Bien sûr Valentino est un pilote très solide, encore parmi les plus en pointe. Il a également de nombreux supporters. Mais chaque pilote à sa vie. Ma famille me manque par moments, mais pas Valentino».

Allez hop, on attend les critiques

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 19h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Je ne pense pas qu'il manque de talent. En 2010, sa première course au Qatar, où il devait terminer à la 5e place à moins de quatre secondes du vainqueur
On peut ajouter Lorenzo à la liste des pilotes fair-play

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais chaque pilote à sa vie. Ma famille me manque par moments, mais pas Valentino».
Encore un petit effort, et Jorge sera au niveau de Vale pour les petites phrases.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 20h19

Mon ressenti de la course.
Comme prévu Jorge était le plus fort, je pensais en revanche que Pedrosa allait plus l'embêter ou en tout cas plus longtemps.
Sinon pour Stoner, les qualifs étaient vraiment moyennes de sa part, et là il ne paraissait pas dans le coup. Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu aussi mal (depuis 2010 et son début de saison, notamment ici au Mugello où il se bat avec deux Honda clients et se plaint en fin de course). Son erreur est "bizarre", se rater comme ça alors qu'il n'était pas spécialement sous pression, pas comme au Sachsenring où il avait pris des risques.
Après pour son dépassement sur Bauti, rien de bien méchant, viril mais correct.
Dovi sur le podium, pas si surprenant quand on le voit sur le week end, mais je le voyais finir plus proche de la tête.
Un qui mérite un grand coup de chapeau c'est Bradl, alors oui, il prend encore un bon départ, ce qui lui permet de suivre Dovi ou Hayden mais tenir toute la course . Je ne le voyais pas tenir plus de 15 tours. Il a failli monter sur le podium et l'aurait mérité pour ce qu'il fait depuis le début de saison.

Pour les Ducati, c'est mieux, mais rien d'exceptionnel. Un peu déçu de la course de Barbera, je me doutais bien qu'il ne ferait pas podium mais il a disparu assez rapidement pour faire une course anonyme comme souvent.
Hayden fait une belle course, pas de chance sur la fin, mais c'est comme ça.
Rossi sur son circuit fait je pense sa meilleure course de la saison sur le sec, mais s'il revient pour la bagarre pour le podium c'est sur la fin, ce n'est pas comme s'il avait fait la course devant.

Sinon pour les CRT, RDP finit pour la 3ème fois 1er avec une avance assez conséquente, pas vu ce qu'a fait Espargaro (sorti?) car il avait fait un super départ avant de reculer, mais il s'en sort bien en doublant deux pilotes dans le dernier tour et ne perd que 1 point sur Randy.

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 20h25

Les déclarations de certains pilotes en français.

Dani Pedrosa :
"J'ai freiné tard dans le premier virage mais j'ai manqué quelque chose et Jorge est tout de suite revenu. Quelques virages après, j'ai été surpris par Dovizioso, il m'est aussi passé devant et j'ai dû le repasser sur une autre partie du circuit. Jorge a eu le temps de prendre une petite avance mais j'essayais de retrouver mon rythme et je commençais à tourner dans les 1'47. Quand j'ai commencé à faire ces chronos, mon pneu arrière à commencer à glisser, j'avais du chattering et j'étais inquiet pour mon pneu. J'ai donc décidé de ralentir un peu. Lorenzo a été très fort et je tiens à le féliciter. La seconde place reste un bon résultat et je veux remercier toute l'équipe pour ce week-end."

Casey Stoner :
"Ça ne s'est pas du tout passé comme nous l'espérions, nous comptions nous battre pour le podium et éventuellement avoir le même rythme que Dani. Jorge a été fantastique tout le week-end, il n'a commis aucun faux pas mais je pense que la troisième place aurait été un bon résultat pour nous aujourd'hui. Nous n'avons pas réussi à rendre notre moto compétitive. Durant le warm-up, nous avons essayé mais nous n'avons rien trouvé et je n'étais pas à l'aise. J'ai fait plusieurs erreurs en course, j'ai eu des secousses dans le virage n°11 et je n'avais pas de freins dans le n°12. Je suis arrivé trop vite et j'ai dû passer par les graviers, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Je suis désolé pour l'incident avec Álvaro, je voulais le passer dans le virage n°2, il revenait sur mon train avant et je n'ai rien pu faire."

Stefan Bradl – 4ème: “C’est bien évidemment des sensations extrêmement fortes pour l'équipe et moi-même. Une place sur le podium ici en Italie aurait certainement eu encore une autre résonance mais je suis enchanté de cette superbe performance sur ce tracé. Je pense que la configuration dans laquelle nous sommes partis en début de course aujourd'hui était parfaite, car lors des précédents Grands Prix, mes sensations avec l'avant de la moto étaient altérées en raison du plein d'essence et je ne sentais pas correctement le pneu avant. Les modifications effectuées ont donc été payantes sur cette piste rapide même si ça commençait à devenir critique en fin de GP sur certaines phases de freinage. Ces quelques alertes m’ont donc rappelé à la raison et Andrea Dovizioso en a profité pour me passer même si je n’avais pas trop de difficultés pour rester à son contact. Nicky Hayden a également tenté un dépassement mais sa sortie de virage dans cette courbe à droite n’était pas la meilleure et m’a laissé l’opportunité de m’infiltrer à nouveau. Ma manœuvre a vraisemblablement pu paraître agressive sur les écrans mais je pense qu’il n’y avait rien d’incorrect pour un dernier tour. Être si proche du podium est simplement fantastique et je m’en réjouis sincèrement pour l'équipe: tous les membres se démènent comme ils peuvent chaque week-end, et plus particulièrement Lucio. C'est un travailleur acharné et cette 4ème place sonne comme une juste récompense pour lui.”

sources: motogp.com, lcr.mc

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 20h38

boulet de stoner :(

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 20h41

Comment ça Stoner est un boulet ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] - 15/07/2012, 21h06

Pour ceux qui s'emballe sur le "nouveau moteur" de Rossi, il y aura en faite juste des évolutions..........

Sinon BRAVO à Bradl pour sa course !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages