|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] -
27/08/2012, 20h48
Citation:
Envoyé par tobalsan
D'ailleurs, je ne suis pas du tout fan de Pedrosa, et pourtant, il a tellement réussi à me surprendre et me faire vibrer qu'à la fin j'ai gueulé et j'ai applaudi (chose que je fait vraiment rarement depuis les 2-3 dernières années de MotoGP, c'est dire).
|
C'est exactement la même chose pour moi qui suis ultra fan de rossi,et bien dans le dernier tour je me suis surpris à frissoner et espérer la victoire de pedrosa et de crier weeeeeeeeeeeeeeeee et applaudir quand il a passé lorenzo et qu'il a gagné.J'ai toujours eu de la sympathie pour ce grand champion et je me demande comment certains peuvent douter de son immense talent.
Et je le vois aussi champion à la fin de la saison.
ROSSI VENIVA,GAREGGIAVA E VINCEVA.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/08/2012, 21h03
Citation:
Envoyé par Enigma211081
...Rappelez vous en 2006 à Donnigton contre Rossi...
|
Je n'ai pas la mémoire de Jaya, mais quand tu parles de Dani et 2006, je revois le "dépassement" sur Hayden à Estoril. Là on peut dire qu'il n'a pas été timide le Dani
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
.Rossi a fait 14 saisons d'afilée avec au moins 2 victoires mais il semble bien parti pour faire une 3ème saison à moins de 2 victoires lors de ses 17 saisons de GPs
Lorenzo 4 saisons à moins de 2 victoires en 11 saisons de GPs
Stoner 5 saisons à moins de 2 victoires en 12 saisons de GPs
Biaggi 6 saisons à moins de 2 victoires en 15 saisons de GPs
|
La démonstration est clair, mais il faut intégrer un paramètre d'ordre 1 : la moto... et là, il n'y a pas photo, on ne peut pas dire que tous ceux que tu cites on bénéficier du même matériel et du même soutien constructeur que Pedrosa.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
27/08/2012, 21h14
Citation:
Envoyé par Pasky
La démonstration est clair, mais il faut intégrer un paramètre d'ordre 1 : la moto... et là, il n'y a pas photo, on ne peut pas dire que tous ceux que tu cites on bénéficier du même matériel et du même soutien constructeur que Pedrosa.
|
Oui mais pour Lorenzo et Rossi, ils ont toujours été sur des motos officielles, alors ce n'était pas une Honda qui dominait et peut être pas la meilleure équipe du plateau, mais voir un Lorenzo faire son premier GP dans l'équipe officielle Derbi après 4 courses parce qu'il n'avait pas encore 15ans, il avait déjà un bon petit soutien le Chupa Chups
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/08/2012, 21h34
C'est marrant de voir le nombre de messages disant qu'on verrait bien Dani champion cette saison. C'est d'autant plus marrant, qu'en relisant le topic où on faisait nos pronostics pour 2012, je n'ai trouvé que 5 forumeurs ayant plébicité Pedrosa : Larticho, Indorae, Hordes, FLEUR49, ROSSI59 et encore, certain(s) d'entre eux donnent Pedrosa par habitude, en disant qu'ils espèrent mais n'y croit pas... Dani se découvre des fans depuis dimanche dernier, étonnant non ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/08/2012, 22h01
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est marrant de voir le nombre de messages disant qu'on verrait bien Dani champion cette saison. C'est d'autant plus marrant, qu'en relisant le topic où on faisait nos pronostics pour 2012, je n'ai trouvé que 5 forumeurs ayant plébicité Pedrosa : Larticho, Indorae, Hordes, FLEUR49, ROSSI59 et encore, certain(s) d'entre eux donnent Pedrosa par habitude, en disant qu'ils espèrent mais n'y croit pas... Dani se découvre des fans depuis dimanche dernier, étonnant non ?
|
Certes, Pedrosa a frappé un grand coup dimanche mais c'est davantage sur la forme (voir les posts précédents sur les derniers tours en baston de Pedrosa par le passé) que sur le fond.
13 pts d'avance... c'est peu mais c'est aussi énorme si on sait qu'il reste 6 GPs à disputer. Sans chute de Lorenzo, à la régulière, on peut penser qu'il faudrait que Pedrosa batte au moins 4 fois Lorenzo. Car on ne peut pas imaginer ces 2 pilotes en dehors du podium. On ne peut pas non plus imaginer Stoner viser autre chose que la victoire à Phillip Island. Quoi que...
Voici un scénario possible:
San Marin: avantage Lorenzo (il y a toujours fini devant Pedrosa) +18
Aragon: avantage Pedrosa (deux fois devant Lorenzo) +13
Japon: avantage Pedrosa (il y a gagné en 2011) +8
Sepang: Pedrosa y est un poil plus performant +3
P.I.: Stoner revient et gagne, Lorenzo 2, Pedrosa 3 (depuis son arrivée en MotoGP, il n'y a jamais fait mieux que 3 et de plus, c'est le circuit où il s'est fracturé les chevilles) +7
Valencia: Pedrosa gagne (comme en 2007 et 2009)... ce qui pourrait dire que tout dépendrait de Stoner!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/08/2012, 22h43
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Tu ne crois pas que c'est tout simplement parce que c'est la première fois que Pedrosa est aussi bien placé au championnat et à 100% physiquement ?
Sans compter l'absence de Stoner qui ne pourra pas lui faire perdre de précieux points si il le devance sur l'une ou l'autre course.
De plus, après ses 2 victoires et avec la remontée qu'il fait au classement général, il est dans la meilleure position psychologique possible ; En tous cas meilleure que celle de Lorenzo qui doit sans doute commencer à vraiment s'inquièter
Bref, il est vraiment dans de très bonnes conditions pour être champion cette année, c'est donc logique que nous soyons beaucoup à l'imaginer titré cette saison
Et je ne parle pas des tous les fans de Rossi qui préfèrent sans doute que, des 3 autres fantastiques, ce soit Pedrosa qui l'emporte
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
27/08/2012, 23h03
Lorenzo doit commencer à se demander comment il va bien pouvoir faire pour s'échapper au championnat... On en est presque aux 2/3 de la saison, il a jamais fait moins bien que 2è (hormis Assen) et il n'a toujours quasiment aucune avance... Ca doit lui foutre les boules d'un côté.
Pour le championnat, j'avoue être indécis. Voir Pedrosa gagner, ça serait vraiment beau après toutes les années de galère qu'il s'est tapé sur la RCV. D'un autre côté, ça me ferait mal pour Lorenzo qui fait une saison quasi-parfaite.
"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
27/08/2012, 23h46
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Certes, Pedrosa a frappé un grand coup dimanche mais c'est davantage sur la forme (voir les posts précédents sur les derniers tours en baston de Pedrosa par le passé) que sur le fond.
13 pts d'avance... c'est peu mais c'est aussi énorme si on sait qu'il reste 6 GPs à disputer. Sans chute de Lorenzo, à la régulière, on peut penser qu'il faudrait que Pedrosa batte au moins 4 fois Lorenzo. Car on ne peut pas imaginer ces 2 pilotes en dehors du podium. On ne peut pas non plus imaginer Stoner viser autre chose que la victoire à Phillip Island. Quoi que...
Voici un scénario possible:
San Marin: avantage Lorenzo (il y a toujours fini devant Pedrosa) +18
Aragon: avantage Pedrosa (deux fois devant Lorenzo) +13
Japon: avantage Pedrosa (il y a gagné en 2011) +8
Sepang: Pedrosa y est un poil plus performant +3
P.I.: Stoner revient et gagne, Lorenzo 2, Pedrosa 3 (depuis son arrivée en MotoGP, il n'y a jamais fait mieux que 3 et de plus, c'est le circuit où il s'est fracturé les chevilles) +7
Valencia: Pedrosa gagne (comme en 2007 et 2009)... ce qui pourrait dire que tout dépendrait de Stoner!!!
|
Pedrosa gagne à Saint Marin en 2010, Lorenzo me semble favori mais ce n'est pas non plus gagné pour le Majorquin
Pour le reste ton scénario est crédible, correspond bien aux affinités de chacun, mais c'est difficile d'extrapoler à ce point, déjà que du jour au lendemain on galère pas mal avec trajectons en connaissant la météo, le tour par tour alors là...
Qui aurait cru il y a de cela deux mois que Pedrosa serait le principal adversaire de Lorenzo ?
Ce qui est sûr, c'est que le moindre résultat blanc d'un des deux espagnols sera très très lourd de conséquences
Dernière modification par Jaya ; 27/08/2012 à 23h49.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
28/08/2012, 01h21
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Perso, Pedrosa m'a plus impressionné à Indy qu'à Brno...
Certes, la course de Brno était 10 fois plus sympa à regarder, mais je parle en tant que performance pur, à Indy, Pedrosa était tout simplement intouchable...
.
|
Ne pas oublier aussi BRNO 2006, on avait eu un formidable combat entre Pedrosa et Rossi pour la seconde place à quelques tours de l'arrivée.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
28/08/2012, 01h30
|
|