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Re : Inter Avia
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10/04/2009

L’Avion.com rejoint OpenSkies

J’avais fait un billet sur cette compagnie originale il y a quelques temps déjà, car ses créateurs offraient une nouvelle forme de voyage à bas prix, soit le « Low cost classe Business » ! La compagnie low cost L’Avion change de nom et rejoint OpenSkies en ce début d’avril. Ce changement fait suite à sa reprise par la compagnie British Airways, propriétaire d’Openskies.

Evolution en cabine :
Sa flotte de quatre B757-200 est à présent équipée de deux cabines affaires, un Biz Seat et un Biz Bed, composée de lits plats. Selon que l’appareil est issu d’OpenSkies ou de L’Avion, les sièges seront répartis entre 40 Biz Seat et 24 Biz Bed ou 72 Biz Seat et 12 Biz Bed respectivement.



L’aménagement intérieur a été revu et a conservé le mauve distinctif de la compagnie française, en l’atténuant un peu et en augmentant les tons gris et beige. Les passagers qui empruntaient auparavant les vols de L’Avion peuvent dorénavant profiter du programme « Executive Club » de British Airways.

OpenSkies réalise actuellement des liaisons vers New York JFK depuis Paris (Orly) et Amsterdam. Deux rotations quotidiennes sont réalisées depuis Paris (une seule le mardi) et six vols hebdomadaires depuis Amsterdam.




Petit rappel :

OpenSkies, filiale transatlantique « Premium » de British Airways et L’Avion, première compagnie aérienne régulière à opérer des vols transatlantiques 100% Classe Affaires à tarifs attractifs sur le principe du low cost.

Dès le 2 décembre 2008, la mise en place d’un partage de code élargi permet
aux passagers d’accéder à trois vols quotidiens entre Paris (Orly) et New – York (JFK ou Newark).
En réservant sur www.flyopenskies.com (anciennement sur www.lavion.com) les clients ont le choix de sélectionner leur vol en business class à des tarifs compétitifs. La compagnie propose des sièges Classe Affaires spacieux avec espacement de 1, 30 m et 140° d’inclinaison. L’année 2009 voit la reconfiguration des Boeing de L’Avion avec introduction de lits totalement plats (180°) identiques à ceux existant sur OpenSkies et s’ajoutant aux sièges Classe Affaires. Cette nouvelle offre est naturellement accessible sur internet. Les réservations sur OpenSkies sont bien entendu toujours disponibles auprès des agences de voyages et des centres d’appels.

Le nouveau site :
https://www.flyopenskies.com/os/home

Billet sur la compagnie l’Avion.com :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2007/09/13/low-cost-c...

Photos : 1 : B757-200 L’Avion, @ Josh May, 2 : intérieur siège, @l’Avion Press.3 : B757 d’OpenSkies, @Stefan Sonnenberg.


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Re : Inter Avia
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13/12/2012

Gripen F : Les pilotes suisses testent l’AESA !






Pour faire suite à la venue dans notre pays du Gripen NG de démonstration en octobre dernier, avec lequel les pilotes ont eu la présentation du nouveau radar, une équipe de spécialistes du DDPS a effectué avec succès de nouveaux vols de tests du démonstrateur Gripen F, à Linköping ( Suède ) du 10 au 13 décembre.

Comme cela est usuel lors d'acquisitions complexes, le déroulement du projet est suivi étroitement auprès de l'industrie par une équipe de projet interdisciplinaire. L'accompagnement des travaux a pour but la réduction des risques dans le cadre du développement du Gripen E. Comme cela c’était passé en mais dernier, une équipe composée de pilotes et d'un ingénieur d'essais en vol a effectué en étroite collaboration avec l'avionneur Saab et le fabricant du radar Selex-Galileo ( Grande-Bretagne ) deux vols avec le démonstrateur Gripen F équipé du radar ES-05 « Raven » AESA. Le radar AESA monté dans l'appareil est un modèle de tests mettant en oeuvre la technologie la plus moderne ( AESA / Active Electronically Scanned Array ).
Programme de tests et vols:
Le programme de quatre jours, portant surtout sur l'intégration du radar de tests dans le démonstrateur Gripen F, a servi principalement à vérifier les points suivants :
- montage,
- refroidissement du radar,
- alimentation électrique et
- échange de données entre le radar et l'ordinateur de mission.
Le premier jour a été consacré principalement à la préparation des vols avec les différents partenaires. Les deux vols se sont déroulés le deuxième et le troisième jour, tandis que le quatrième et dernier jour a été consacré à l'analyse des résultats et à la fixation de la suite des activités.
Les données enregistrées dans l'appareil pendant les deux vols et transmises simultanément en temps réel par une liaison protégée vont maintenant être utilisées par Saab et Selex-Galileo, le fabricant du radar AESA, pour la poursuite du développement.




Commentaires :
Le but de ces vols était de vérifier l'intégration du nouveau radar AESA. Les résultats des tests ont été enregistrées et seront utilisées par Saab et fabricant du radar Selex Galileo pour les prochaines étapes de développement.

«Nous sommes très satisfaits de la progression Gripen E. C'est le résultat d'essais en vol de cette semaine », explique Jürg Weber, directeur du programme Gripen à armasuisse. Il fait aussi l'éloge de la collaboration avec Saab et le gouvernement suédois, qu'il décrit comme étant très bonne.

Saab chef pilote d'essai Richard Ljungberg commandait les essais en vol et dit:

"Les essais en vol ont été exécutés conformément au plan et j'apprécie l'attitude professionnelle montré par l'équipe de test suisse. J'attends avec impatience les prochaines étapes dans le programme d'évaluation suisse. "



Prochaines étapes :

En 2013 / 2014, le prototype du nouveau radar AESA fera l'objet de tests supplémentaires par les partenaires industriels ( en laboratoire et en vol ). L'équipe de tests suisse continuera de suivre de très près le développement du programme.
Une nouvelle version du radar ES-05 «Raven» qui incorpore l’ensemble des connaissances acquises avec la version actuelle est en cours de préparation, celle-ci sera livrée en 2013 et correspondra à la version de série. Celui-ci continuera d’évoluer jusqu’à la livraison des premiers Gripen E en 2018.
Réduire les risques :
En précédant ainsi par étape, Saab minimise les risques de panne et de retard de livraison. Le calendrier est parfaitement respecté en ce qui concerne les étapes clefs.



Signalons également que l’IRST Skyward-G a été livré par son constructeur SelexGalileo à Saab au début du mois de novembre, comme prévu initialement. L’intégration est prévue pour des essais au début 2013.
Liens : sur le programme d’armement 2012 :
http://psk.blog.24heures.ch/tag/avia+news+gripen+...
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/11/20/le...
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/12/03/les-gripen...

Photos : 1 & 3 Gripen NG en tests radar 2 Pilotes suisses & suédois@ armasuisse 4 Briefing des pilotes @ Saab 5 l’IRST Skyward-G @ SelexGalileo


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Re : Inter Avia
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Deux avions interceptés dans l'espace aérien de Davos

WEF 2013


Les Forces aériennes suisses ont jusqu'ici intercepté deux avions qui s'étaient aventurés dans l'espace aérien interdit au-dessus de Davos (GR) durant le Forum économique mondial (WEF).
Mis à jour à 16h34 4 Commentaires

Des avions de combat F/A-18 ont intercepté deux avions qui violaient l'espace aérien de Davos.
Image: ARCHIVES/Keystone
Galerie Photos

L’élite mondiale se retrouve à Davos
Une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernements se retrouvent à Davos, venus de toute la planète pour cette 43ème édition du Forum économique mondial (WEF).




Les incidents n'ont pas porté à conséquences, même si un des appareils a dû être forcé à se poser.
La première violation de la zone d'interdiction aérienne s'est produite jeudi, et la deuxième vendredi, a dit à l'ats Stefan Hofer, porte-parole de l'état-major de conduite de l'armée. Dans les deux cas, des avions de combat F/A-18 ont intercepté les intrus. L'un d'eux a été accompagné hors de la zone d'interdiction, le deuxième forcé à se poser à l'aérodrome de Samedan (GR).
Dans ce genre de cas, le ministre de la défense Ueli Maurer est à chaque fois informé. Durant le WEF, il est continuellement accompagné par deux officiers en contact avec les Forces aériennes.
Amende
En dernier recours, il appartiendrait à Ueli Maurer de donner l'ordre d'abattre un intrus considéré comme une menace. Le cas ne s'est encore jamais produit depuis 2003, lorsque les Forces aériennes suisses ont pour la première fois assuré la police de l'air dans la région durant le WEF. Ce dispositif avait été mis sur pied dans le sillage des attentats de New York en 2001.
Il arrive toutefois régulièrement que des avions s'égarent dans la zone d'interdiction. Leurs pilotes doivent s'attendre à écoper d'une amende.


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Re : Inter Avia
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14/04/2009

Boeing livre la nouvelle génération de CH-47F


Boeing a annoncé aujourd'hui que le quatrième Chinook CH-47F vient d’être livré à l’armée américaine. C’est la 82ème Combat Aviation Brigade subordonnée à la 82ème division aéroportée basée à Fort Bragg qui a reçu son exemplaire de l’hélicoptère mythique.


Le CH-47F :

Les fonctionnalités avancées de ce nouvel hélicoptère vont augmenter de façon significative la capacité d’emploi du Chinook. La nouvelle version du CH-47 dispose d’une nouvelle conception, la cellule a été modernisée et une nouvelle architecture de l’avionique conçue par Rockwell Collins et BAE offre un poste de pilotage adapter au vol moderne. L’équipage dispose d’une vue d’ensemble de la situation offrant une meilleure sécurité de vol. De nouvelles commandes de vols électriques améliorent le contrôle du CH-47 notamment en situation complexe. L’affichage numérique permet également de stocker des données en amont de la mission avec la possibilité d’améliorer les conditions d’alerte missiles pour les missions suivantes.


Propulsé par deux turbines Honeywell 4733, le nouveau CH-47F peut atteindre des vitesses supérieures à 175 km / h et transporter plus de 21.000 livres. Le CH-47F, avec l'Extended Range Robertson Aviation Fuel System, atteint un rayon d’action de plus de 400 miles nautiques.


Une longue famille de Chinook :

Le premier vol d’un CH-47 remonte au 21 septembre 1961, et était produit à l’époque par Vertol Aircraft devenu plus tard Boeing-Vertol. Construit à plus de 1'164 exemplaires aux Etats-Unis mais aussi à l’étranger par le japonais Kawasaki Heavy Industries et Meridionali en Italie.

Le Chinook peut se targuer d’une exceptionnelle longévité, constamment modernisé, il en existe diverses versions dont la dernière la F, mais une prochaine version la G est déjà en préparation !

18 pays utilisent le CH-47 !




Photos : 1 & 2 CH-47 D Hollandais à Payerne en 04, @Pascal Kümmerling


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Re : Inter Avia
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16/04/2009

Le Brésil modernise ses Skyhawk


Embraer vient de signer un contrat en tant que maître d’œuvre pour la modernisation avec la Marine brésilienne de 12 chasseurs, soit : 9 AF-1 monoplaces et 3 AF-1S biplaces (ex A-4KU Skyhawk).

Amélioré en attendant mieux !

Il s’agit là du plus gros contrat entre la société Embraer et la marine, l’objectif étant d’améliorer la technologie et de prolonger la vie des cellules en attendant un successeur aux AF-1 Skyhawk pour la marine de guerre brésilienne.

Ces appareils appartiennent tous au Squadron VF-1 FALCOES (Hawk) qui évoluent à partir du porte-avions Sao-Paulo (ex Foch de la marine française).


Le programme comprend la restauration des appareils et de leurs systèmes actuels, ainsi que la mise en œuvre d’une nouvelle avionique avec un radar plus récent, le changement du câblage et du système de batteries, un nouveau générateur d’oxygène autonomes sera intégré ainsi qu’une avionique permettant l’utilisation pour la navigation d’un GPS et de nouvelles radios.

Certains de ses éléments seront les mêmes qui ont servi à moderniser les F-5 et les AMX A-1 de l’Armée de l’air brésilienne.

Cette modernisation devra donc permettre de tirer profit des AF-1 Skyhawk anciennement utilisé par le Koweït (23 machines rachetées à l’époque par le Brésil) dans l’attente d’un nouvel avion de combat. Le principal problème étant que l’Armée de l’air et la Marine doivent acquérir un nouvel avion et que pour la seconde il doit impérativement pouvoir être utilisé à partir du porte-avions Sao Paulo. Le Rafale et le Super Hornet pourraient se montrer trop gros pour l’ex Foch, certain au Brésil privilégie l’achat de Sea Harrier (ou même de Matador) d’occasion pour la Marine et ceci indépendamment du choix de l’Armée de l’air !


Le bon vieux Skyhawk :

Le Douglas A-4 Skyhawk est un avion d’attaque léger spécialement construit pour opérer depuis un porte-avions. Robuste et pas cher, cette avions à rencontrer un gros succès avec pas moins de 3'000 exemplaires construits pour une dizaine de pays. Entrés en service en 1956 dans la Marine américaine, il est resté en production durant 27 ans !

Le premier prototype le XA4D-1 fit son premier vol le 22 juin 1954 et les premières livraisons commencèrent en 1956 pour l’US Navy et un an plus tard c’est l’US Marine Corps qui touchait ses premiers exemplaires du A-4.




Photos : 1 AF-1 Skyhawk à Sao Pedro D’Aldeia, @ Gérard Boyman, 2 & 3 AF-1 Skyhawk sur le Sao Paulo, @ Rob Schleiffert.


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Re : Inter Avia
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14/12/2012

MALAYSIA AIRLINES : Joyeux Anniversaire !




Paris, Malaysia Airlines célèbre ses 40 ans en dévoilant un appareil repeint à l’identique du premier appareil qui a opéré le tout premier vol de la compagnie, le 1er Octobre 1972.

Dans la livrée d’origine, le logo représente un cerf-volant (élément traditionnel de la culture malaisienne).En plus du logo, les couleurs du drapeau national malaisien (Jalur Gemilang) sont mises en valeur : le rouge pour les deux bandes horizontales le long du fuselage, le bleu pour l’inscription du nom de la compagnie à l’arrière-plan.

Le cerf-volant stylisé, motif principal de la livrée, a très vite été reconnu dans le monde entier et est progressivement devenu le symbole de la compagnie nationale de Malaisie.

Cet appareil a été dévoilé à l’occasion d’un événement spécial marquant ce 40ème anniversaire à l’aéroport international de Kuala Lumpur auquel participait le Président de Malaysia Airlines, Tan Sri Md Nor Yusof, et le Vice-Président Exécutif du Groupe, entourés de nombreuses personnalités de l’industrie aéronautique et d’une grande partie des employés de la compagnie.

L’appareil arborant la livrée originelle s’envolera dès aujourd’hui vers deux des destinations les plus populaires de Malaysia Airlines, Jakarta et Bangkok. Des menus ont été spécialement créés à cette occasion pour remettre en valeur des plats traditionnels malaisiens.

Au cours de ses 40 années d’existence, la compagnie Malaysia Airlines a joué un rôle majeur dans le développement du pays. Si la compagnie tire ses origines d’une histoire commune avec Singapour, débutée il y a 65 ans, cette année 1972 a constitué une étape majeure pour Malaysia Airlines et la Malaisie.

Aujourd’hui, la compagnie célèbre à la fois ses 40 ans et une année 2012 qui a été riche en actualité avec notamment l’arrivée de l’A380, actuellement positionné sur l’axe Londres-Heathrow – Kuala Lumpur à raison de deux vols quotidiens.

2013 sera une nouvelle année majeure pour Malaysia Airlines avec notamment l’entrée dans l’alliance oneworld en tant que membre à part entière dès le 1er Février prochain, et la mise en service de l’A380 en liaison quotidienne entre Paris-Roissy et le hub de Kuala Lumpur dès le 1er Mars.


A propos de Malaysia Airlines :

Malaysia Airlines dessert quotidiennement Kuala Lumpur au départ de CDG1 et propose des correspondances vers les principales villes d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Malaysia Airlines a reçu de très nombreuses récompenses pour la qualité de son service à bord. En Juillet 2012, la compagnie malaisienne s’est vu décerner le statut très convoité de « compagnie 5 étoiles » dans le cadre du dernier palmarès en date des SKYTRAX World Airline Awards™, rejoignant ainsi l’élite du transport aérien. Ce classement prestigieux récompense annuellement la très haute qualité et la constance des produits et service proposés par les compagnies aériennes du monde entier.
Toujours dans le cadre du palmarès Skytrax 2012, Malaysia Airlines l’a emporté dans les catégories « Meilleur personnel de bord » et « Meilleur plat « signature » proposé par une compagnie aérienne » pour le Satay, un plat traditionnel malaisien proposé en Première et Classe Affaires.
En Septembre 2011, elle était désignée « Meilleure compagnie aérienne d’Asie» à l’occasion des World Travel Awards 2011. Elle a également reçu le titre de de « Meilleur Salon d’aéroport d’Asie» pour son salon de Kuala Lumpur.
Malaysia Airlines est l’un des clients de l’Airbus A380 et a déjà pris livraison de 2 des 6 appareils en commande ferme.






Photos : 1 B737 NG «rétro» 2 A380 aux nouvelles couleurs @ Malaysian


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 26/01/2013, 10h30

La gamme Falcon s’étoffe en performances et services !



Dassault Aviation annonce que les performance de son Falcon 2000S seront sensiblement meilleur que prévu initialement, en effet, le programme d'essai de 18 mois qui a duré 350 heures de vol dont plus de 150 vols ont démontré de meilleurs résultats que prévu. La distance d'atterrissage a été réduite à 2.315 pieds (705 m), à partir de 2.600 pieds (792 m) avec une vitesse d'approche de 107 noeuds.
«La performance de cet appareil est remarquable. Les clients pourront profiter de la cabine, la portée et la vitesse d'un jet à haute performances avec une cabine spacieuse mais avec des performances habituellement réservé à un aéronef de type turbopropulseur », a déclaré Jean Rosanvallon, Président-directeur général de Dassault Falcon.
Meilleure connectivité sur le Falcon 7x :



Dassault Falcon annonce l’introduction d’une nouvelle option en vol pour son Falcon 7X avec la téléphonie et la connectivité Wi-Fi. L'option, qui sera offerte en collaboration avec OnAir, sera disponible en tant que linefit sur le nouveau Falcon 7X à partir de 2014.
Mobile OnAir fonctionne comme un service standard de l'itinérance internationale, et permet aux passagers d'avions d'affaires d’envoyer et recevoir des messages texte, des courriels et des appels en vol en utilisant leurs téléphones ou smartphones. Tous les frais sont inclus dans le forfait du téléphone mobile, ce qui rend le processus de paiement simple et transparente. Internet OnAir crée un réseau Wi-Fi dans l'appareil, offrant un accès Internet via n'importe quel périphérique Wi-Fi activé, y compris les smartphones, tablettes et ordinateurs portables.
Vente de deux Falcon 900 :


Pour terminer, Dassault Falcon vient de confirmer la vente de deux biréacteurs d'affaires à Wallan Aviation, Société d’aviation générale du Moyen-Orient. La vente se compose de d’un Falcon 900EX Easy d’occasion qui sera livré se mois et d’un Falcon 900LX neuf qui lui sera livré au deuxième trimestre de 2013.
Photos : 1 Falcon 2000S 2 Connectivité à bord d’un 7X 3 Vente d’un Falcon 9000LX @ Dassault Aviation


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 26/01/2013, 10h44

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Je me ferai bien un p'tit voyage "joyeux anniversaire" pour fêter les 20 ans de notre premier voyage en Malaisie..


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 26/01/2013, 11h09

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Je me ferai bien un p'tit voyage "joyeux anniversaire" pour fêter les 20 ans de notre premier voyage en Malaisie..
t'en loupes pas une toi


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 26/01/2013, 12h56

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Des menus ont été spécialement créés à cette occasion pour remettre en valeur des plats traditionnels malaisiens.
cette phrase étant certainement le petit plus pour la cuisinière


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
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