|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 765
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
27/08/2013, 22h05
Ça y est, C’est au tour du Wsbk de reprendre la route des circuits.
Maintenant c’est bon, les vacances sont vraiment finies !!!!
On boucle le 2ème tiers du championnat après cette trêve estivale d’1 mois. Rien n’est encore joué et la bataille fait rage dans toutes les catégories pour conserver la 1ère place provisoire.
Sûr que ça va être tendu…et ça c’est bon !!!
Alors qu’en Sbk la politesse est de mise entre les différents protagonistes, il n’en n’est pas de même en Ssp et Sstock 1000….
Règlement de compte attendu entre Sofuoglu et Lowes, malheureusement le duel Barrier / La Marra ne pourra avoir lieu, ce dernier vient d’être victime d’un grave accident à Misano (voir l’info de Danlos dans les news).
10ème Round du championnat Wsbk en Allemagne
Ce week-end destination le Nürburgring
Le circuit est situé à Nürburg, à 90 Kms. au sud de Cologne.
Construit dans les années 1920, le circuit du Nürburgring ("Anneau de Nürburg") est un site rassemblant 2 tracés. D’une part la Nordschleife (boucle) le circuit mythique de + de 20 bornes pour 176 virages utilisé jusqu’au milieu des années 70, et d’autre part le tracé moderne ouvert en 1984 destiné à la Formule 1 et aux courses de vitesse moto.
Peu à peu toutes les compétitions ont déserté la boucle nord surnommée « l’Enfer Vert ». Aujourd’hui il est néanmoins possible de rouler sur le Nordschleife moyennant une vingtaine d’euros par tour, mais avec de mauvaises conditions de sécurité.
Le « Ring » accueille ses premières épreuves de Superbike en 1998 et 1999 avant de revenir au calendrier du Championnat du Monde à partir de 2008.
Ce n'est pas le circuit le plus excitant de l'année, mais c'est une piste qui contient un peu de tout, de sorte que la moto doit est bonne dans toutes les différentes parties. Ainsi, les virages rapides demandent beaucoup d'appuis, et les lents nécessitent de la stabilité au freinage et une bonne traction.
Un paramètre à prendre en compte est l'altitude. Ce circuit est situé dans le massif de l'Eifel, avec un maximum de 620 mètres sur la ligne droite. Et même si on n’atteint pas les 1 320 mètres d’altitude de Salt Lake City, la quantité d'oxygène dans l'air est donc moindre, et la pression atmosphérique est également plus faible. Les moteurs délivreront donc un peu moins de puissance que sur un circuit comme Phillip Island qui est au niveau de la mer.
Caractéristiques :
Pole position à Gauche.
Longueur du circuit: 5,137 Kms.
Plus longue ligne droite :628 m.
Nombre de virages : 16
Virages à droite : 9
Virages à gauche :7
Records du circuit en Wsbk :
Pole position : M.Biaggi en 2012 (Aprilia RSV4 Factory) 1'53.855
Tour en course : M.Biaggi en 2012 (Aprilia RSV4 Factory) 1'55.267
Nombre de tours :
WSBK : 20 soit 102,740 Kms.
SSP : 19 soit 97,603 kms.
Sstock 1000 : 11 soit 56,507 Kms.
Sstock 600 :10 soit 51,370 Kms.
Résultats 2012 :
Wsbk :Course 1 : Biaggi/ Laverty / Davies
…….….. Course 2 : Davies / Laverty / Camier
Ssp : Sofuoglu / Cluzel / Foret
Stock 1000 : Barrier / Coghlan / Reiterberger
Stock 600 : Vd Mark / Russo / Morbidelli
Pour changer nos habitudes, les résumés des courses Sstock de l’an passé :
Retour sur les déclarations des hommes forts de silverstone :
Loris Baz :
"J'étais vraiment déçu à la fin de la première course car je me battais pour le podium. Mais je me suis peut-être trop concentré là-dessus, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai donc terminé cinquième. En seconde manche, je me suis dit : "OK, celle-ci est pour moi". Pendant la première partie de la course, même sur le sec, j'ai eu un bon rythme et j'ai pris le commandement. J'ai essayé de contrôler le rythme mais il y avait derrière moi quelques pilotes rapides, et c'était difficile de s'en débarrasser. À chaque fois que quelqu'un passait devant moi, je le repassais. À la fin, les conditions étaient vraiment humides et j'ai failli tomber. Je tiens à remercier mon équipe parce qu'ils font un très bon travail sur cette moto, pour Tom comme pour moi. Je me sens maintenant vraiment à l'aise. Je tiens aussi à dédier cette victoire à la famille d'Andrea Antonelli".
Jules Cluzel :
"Cette journée s'est vraiment bien passé, surtout la deuxième course parce que j'ai choisi le bon pneu et que mon rythme était rapide. Je n'ai pas pris un très bon départ mais j'ai pu revenir sur le sec, et quand j'ai vu quelques petites gouttes de pluie, j'ai continué à attaquer fort car la piste n'était pas mouillée. J'ai eu un peu de chance de gagner des places et pour la première fois cette saison, la pluie m'a aidé. Le dernier tour était assez incroyable : je suis arrivé dans un virage, je n'ai pas pu éviter la chute mais j'ai pu remonter sur la moto, la course a été arrêtée, et j'ai donc fini deuxième. Je pense que je méritais ce résultat et je tiens à remercier mon équipe pour tout leur dur labeur. Je tiens également à féliciter Leon pour son superbe podium et je lui souhaite un très Joyeux Anniversaire : j'ai bien aimé son gâteau !".
Sylvain Guintoli :
"Je suis content... que ce soit fini ! Malheureusement, mon épaule m'a donné un peu de mal aujourd'hui, surtout au début de la course, je n'avais alors pas de force dans mon bras droit. Les séances d'essai ne permettent pas de tester ses conditions comme le font 18 tours consécutifs. Je me suis battu et j'ai attaqué fort quand j'ai pu, mais j'ai fait attention à ne pas prendre de risques inutiles. Ma position au classement général signifie que je ne peux pas sacrifier des courses et dans des conditions comme celles que nous avons eues aujourd'hui, il est normal que ceux qui ont moins à perdre prennent plus de risques. Demain, quand mon esprit sera clair, je réfléchirais à la manière de continuer à récupérer de ma blessure à l'épaule. Lors des deux dernières épreuves, nous avons augmenté l'écart malgré nos problèmes, c'est donc une question délicate".
Tom Sykes :
"La deuxième course était semblable à la première. Dans ces conditions météorologiques, la journée ne pouvait être que difficile. Je n'étais pas prêt à trop miser dans ce genre de conditions (pneus slick, la pluie qui tombe), c'est comme ça. Je n'étais pas prêt à jouer trop gros et nous avons vu combien il était facile de partir à la faute. Prendre quelques points est mieux que ne rien prendre du tout. Je n'aime pas penser au championnat mais j'étais obligé d'y songer un peu pendant la deuxième course. Nous n'avons pas trop offert de points au leader du championnat. Nous avons lutté un peu au début de la deuxième course car le pneu arrière ne semblait aussi bon qu'en première manche mais je sais que la Ninja ZX-10R fonctionne bien. Félicitations à Loris pour sa victoire. Nous passerons à autre chose après la pause estivale, nous verrons ce dont nous sommes capables sur des circuits qui devraient nous convenir".
Marco Melandri :
"Partir du fond de la grille n'est vraiment pas facile. Dans la première course, sur le sec, j'étais assez rapide mais des vibrations dans certains virages ne m'ont pas permis d'aller vite sur l'ensemble du tracé. Puis le temps a changé et je n'ai pas réussi à maintenir la bonne température des pneus dans les longues courbes. J'ai préféré ne pas prendre de risque et obtenir le meilleur résultat possible en limitant les dégâts. La deuxième course, malheureusement, ne s'est pas très bien passée. Après quelques tours, alors que je gagnais des positions, je suis sorti de la piste et j'ai perdu le contact des pilotes de devant. J'ai essayé d'attaquer à nouveau, mais j'ai senti beaucoup de vibrations et je n'ai pas pu rouler correctement. Heureusement, je n'ai pas trop perdu de points sur le leader au classement. La pause avant le week-end au Nürburgring va nous aider à nous reposer et nous permettre de commencer la fin de la saison de la meilleure des façons".
Sam Lowes :
"J'avais presque course gagnée grâce à mon attaque soigneusement préparée, mais je ne m'attendais pas à ce que Kenan tente une telle manœuvre ! Il l'a fait exprès. C'est mal et cela ne devra pas se reproduire".
"Je n'aurais pas dû laisser la porte ouverte... la porte étant en fait la corde ! Me faire doubler, je peux gérer, mais me faire tamponner, ce n'est pas la même chose ! Enfin, vivement l'Allemagne là-bas, je ne prendrai pas de gants "
Enfin, à lire ce que déclarait Sofuoglu à la fin de la course, il n’a pas dû avoir accès à la même interview :
"Sam est quelqu'un de vraiment bien car, comme je l'aurais fait à sa place, il ne s'est pas plaint" .......
Sylvain Barrier :
Je ne voulais pas reproduire la superbe interview de P.Debarle publiée sur Sport-bikes.
Retrouvez là "ici", elle vaut vraiment le coup ...
Bastien Chesaux :
"Je suis très content de mon weekend, même si je suis déçu d'avoir loupé d'aussi près ma première victoire. On savait d'entrée qu'avec ces 2 manches, Silverstone pouvait être décisif pour le championnat.
En 1ère course, je pars dans le groupe de tête composé de 6 pilotes et tour après tour je remonte jusqu'à la 4ème place. Je dépasse le leader du championnat pour me retrouver 3ème, il me refait l'intérieur dans un trou de souris et nous voilà côte à côte sur la ligne droite. Il sort son coude pour m'intimider en revenant sur la piste croyant que je vais me laisser faire, mais c'est mal me connaître car je veux à tout prix défendre ma place. Nos motos sont très proches et son levier de frein vient toucher la selle arrière de ma moto, il chute et la course est arrêtée au drapeau rouge.
Pour la 2nde, le ciel est chargé de gros nuages noirs, le 75% des pilotes passent les pneus pluies. Je me dis qu'il faut jouer le coup de poker, m'élancer pour les 9 tours de course en pneus secs. Du 2ème au dernier tour, je me bats avec Gamarino pour la victoire en tête de course. Après un dernier tour très acharné, il va finalement réussir à prendre l'avantage dans la dernière partie technique... Je finis donc 2ème, meilleur résultat de ma carrière avec comme cerise sur le gâteau, la première place du championnat.
Malgré des moments d'incertitudes où j'étais largué à plus de 2.5 secondes, on a réussi à se serrer les coudes pour au final repartir avec la tête du championnat avec 8 points d'avance."
Classements provisoires :
Wsbk :
S.Guintoli : 1er .….262 Pts …...1 victoire…...10 podiums
T.Sykes : 2nd…. 249 Pts……….5 victoires…..10 podiums ………6 pole position
E.Lavery : 3ème ..226 Pts…..…4 victoires…….10 podiums………1 pole position
SSP :
S.Lowes : 1er…...160 Pts…..4 victoires….7 podiums….7 pole position
K.Sofuoglu : 2nd…..131 Pts…..3 victoires….6 podiums….2 pole position
F.Foret : 3ème 101 Pts…….1 victoire…...4 podiums
Sstock1000 :
S.Barrier : 1er …..145 Pts…..…5 victoires...6 podiums……6 pole position
N.Canepa : 2nd ….109 Pts………4 podiums
J.Guarnoni : 3ème ...90 Pts….….3 podiums
Sstock600 :
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole Wsbk : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Sstock 1000 : 17h05
Sstock 600 : Qual. : 11h45
…………….. Course : 18h00
Dimanche :
Sstock 1000 : 10h30
Wsbk Course1 : 12h00
SSP : 13h30
Wsbk Course 2 : 15h30
Programme Tv :
Gros week-end moto sur Eurosport ! Avec le Gp de Silverstone qui boucle la série de 3, on a droit uniquement à la diffusion sur Eurosport2 pour le Wsbk.
Enfin, toutes les catégories sont en direct et on a même droit à la retransmission de la Superpole juste avant la 1ère manche Sbk (remarque, vaut mieux que ce soit avant la 1ère que la 2nde…)...
Météo :
Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/allemagne/rhenanie-pfalz/nurburg/meteo
..............................
..............................
Nb : Je remercie MotoTribu et Moto-net de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !
... .....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 04/04/2015 à 10h58.
Motif: Test insertion
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 742
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
27/08/2013, 22h23
Merci Madmax
mais qu'est-ce que c'est que cette photo de présentation ... on avait demandé de beaux gugusses au regard pétillant
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
27/08/2013, 22h41
Citation:
Envoyé par fazer72
Merci Madmax
mais qu'est-ce que c'est que cette photo de présentation ... on avait demandé de beaux gugusses au regard pétillant
|
On ne peut quand même pas critiquer qu'il ait mis une page de calendrier pour la recherche contre le cancer, voyons...
Merci Madmax, encore une présentation vraiment super !
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
27/08/2013, 23h22
Merci encore pour la présentation de ce week-end ô combien important pour la suite du championnat madmax !
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
29/08/2013, 15h03
merci !!!
Maintenant il va falloir gérer ma moitié par qu'avec toute les courses à regarder en ce dernier dimanche avant ma reprise, je suis pas sûr qu'elle soit ravie
"Pas plus vite qu'à fond"
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 600
Date d'inscription: November 2009
Localisation: Nice
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
30/08/2013, 23h01
Nurburgring - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1
1. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'55.034
2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.051
3. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'55.142
4. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.342
5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'55.434
6. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.609
7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.648
8. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'55.683
9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.691
10. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'55.705
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.990
12. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'56.157
13. Markus Reiterberger (Vanzon-Remeha-BMW) BMW S1000 RR 1'56.362
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'56.389
15. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'56.552
16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.285
17. Matej Smrz (Yamaha Motor Deutschland) Yamaha YZF R1 1'57.310
18. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.939
19. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'58.837
Nurburgring - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1
1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'58.993
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.107
3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.433
4. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'59.677
5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.686
6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'59.701
7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.748
8. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 1'59.786
9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.828
10. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'59.878
11. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.895
12. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.100
13. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.264
14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'00.327
15. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.354
16. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'00.514
17. Leon Bovee (DTC KME Racing) Yamaha YZF R6 2'00.640
18. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'00.729
19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.762
20. Stefan Kerschbaumer (Langenscheidt by Fast Bike S.) Yamaha YZF R6 2'00.932
21. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'00.998
22. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.018
23. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'01.087
24. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'01.189
25. Jed Metcher (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 2'01.212
26. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'01.252
27. Kevin Wahr (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'01.305
28. Roman Stamm (Kawasaki Schnock-Shell Advance) Kawasaki ZX-6R 2'01.485
29. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.886
30. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'02.317
31. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.408
32. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'02.988
33. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.011
34. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'03.220
35. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 2'03.596
36. Mitchell Carr (AARK Racing) Honda CBR600RR 2'03.628
37. Pepijn Bijsterbosch (Racing Team Bijsterbosch) Yamaha YZF R6 2'03.723
38. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'05.853
39. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'05.932
Nurburgring - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1
1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'59.434
2. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'00.072
3. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.118
4. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.270
5. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'00.298
6. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.361
7. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 2'00.493
8. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale 2'00.807
9. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.870
10. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'01.131
11. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'01.273
12. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.308
13. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'01.773
14. Marc Moser (Triple M by Ducati Frankfurt) Ducati 1199 Panigale 2'01.996
15. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.069
16. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'02.272
17. Jaroslav Cerny (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 2'02.330
18. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'02.383
19. Robert Muresan (H-Moto Team) BMW S1000 RR 2'02.447
20. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.792
21. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 2'03.067
22. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'03.180
23. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.276
24. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'03.756
25. Marc Neumann (Neumann Racing Team) BMW S1000 RR 2'04.605
26. Marc Buchner (HPC Power Suzuki Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'04.861
27. Karel Pesek (BMW Motorrad Czech Republic) BMW S1000 RR 2'06.323
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 7 309
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
31/08/2013, 10h37
Citation:
Envoyé par Fast'keyser
merci !!!
Maintenant il va falloir gérer ma moitié par qu' avec toute les courses à regarder en ce dernier dimanche avant ma reprise, je suis pas sûr qu'elle soit ravie
|
Moi j'ai pas encore pu regarder les courses des trois derniers GP! j'en suis encore aux essais libres 2 de Brno!
Je n'aurais jamais dû acheter de maison!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 600
Date d'inscription: November 2009
Localisation: Nice
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
31/08/2013, 17h28
Nurburgring - FIM Superbike World Championship - Superpole 2 Wet
1. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 2'09.513
2. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'09.616
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'10.136
4. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'10.401
5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'11.204
6. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'12.006
7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'12.663
8. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'13.177
9. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'14.454
10. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 2'15.975
11. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'16.393
12. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'16.409
13. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'16.660
14. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'18.775
15. Matej Smrz (Yamaha Motor Deutschland) Yamaha YZF R1 2'19.277
16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'56.344
17. Markus Reiterberger (Vanzon-Remeha-BMW) BMW S1000 RR 1'56.362
18. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'56.451
19. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.482
20. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'58.409
Nurburgring - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2
1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'58.993
2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.107
3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.433
4. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'59.677
5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.686
6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'59.701
7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.748
8. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 1'59.786
9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.828
10. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'59.878
11. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.895
12. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.100
13. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.264
14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'00.327
15. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.354
16. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'00.514
17. Leon Bovee (DTC KME Racing) Yamaha YZF R6 2'00.640
18. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'00.729
19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.762
20. Stefan Kerschbaumer (Langenscheidt by Fast Bike S.) Yamaha YZF R6 2'00.932
21. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'00.998
22. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.018
23. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'01.087
24. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'01.189
25. Jed Metcher (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 2'01.212
26. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'01.252
27. Kevin Wahr (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'01.305
28. Roman Stamm (Kawasaki Schnock-Shell Advance) Kawasaki ZX-6R 2'01.485
29. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.886
30. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'02.317
31. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.408
32. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'02.988
33. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.011
34. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'03.220
35. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 2'03.596
36. Mitchell Carr (AARK Racing) Honda CBR600RR 2'03.628
37. Pepijn Bijsterbosch (Racing Team Bijsterbosch) Yamaha YZF R6 2'03.723
38. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'05.853
Nurburgring - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2
1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'58.624
2. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'58.686
3. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 1'58.882
4. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.051
5. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'59.295
6. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale 1'59.503
7. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'59.505
8. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'59.538
9. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'59.604
10. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.717
11. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.023
12. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'00.255
13. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'00.349
14. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'00.364
15. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'00.401
16. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'00.453
17. Marc Moser (Triple M by Ducati Frankfurt) Ducati 1199 Panigale 2'00.563
18. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'01.245
19. Robert Muresan (H-Moto Team) BMW S1000 RR 2'01.730
20. Jaroslav Cerny (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 2'02.111
21. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 2'02.262
22. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'02.394
23. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'02.965
24. Marc Neumann (Neumann Racing Team) BMW S1000 RR 2'03.107
25. Karel Pesek (BMW Motorrad Czech Republic) BMW S1000 RR 2'03.166
26. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.276
27. Marc Buchner (HPC Power Suzuki Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.441
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
31/08/2013, 18h35
j'ai pas bien compris les temps
1: Baldolini en 2.09.513
18: Checa en 1.56.451
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 467
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring -
31/08/2013, 19h10
il s'est mis à pleuvoir entre la Q1 et la superpôle
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|