|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 872
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 12h51
Citation:
Envoyé par xabicorsica
Ok, mais si on se retrouve avec 8 ou 10 machines sur la grille (j'exagère à peine), ta vitrine va ressembler à celle d'un magasin alimentaire de l'union soviétique...
Car le problème, mon cher Danlos, n'a jamais été pour les factory (quoique, on peut en discuter avec Suz et Kawa...), mais bien pour tous les autres!!!...
Mais je le répète, cette situation, si elle est le résultat de décisions salutaires, n'est pas pourvoyeuse de grosse érection, pour du motoGP...
|
Bah oui mais depuis qu'on nous parle de la crise et de réduction des coûts, le prix d'une Factory est passé à 3 millions d'euros...
Plus les années passent, plus les prix des motos pour LCR, Gresini ou Tech3 augmentent. C'est bien qu'il y a un problème quelque part.
D'accord il y a eu la crise, mais Aspar, Abraham, Gresini, Montiron ne pouvaient plus se payer un proto du fait d'augmenter les prix.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 13h21
On est sur la même longueur d'ondes Danlos!!! La gestion de crise, c'est pour aider les faibles, pas les forts...
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 872
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 16h22
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 16h40
Citation:
Envoyé par danlos
|
Tu as vu une déclaration officielle, toi ?
Juste la confirmation qu'ils y pensent très fort et qu'ils testent cette solution...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 17h22
Citation:
Envoyé par ced29
'il y avait une trop grosse différence de performance entre Michelin et Bridgestone selon les circuits ...
|
Boahfff, z'avaient qu'a retourner voler des pneus Michelin si ils voulaient progresser encore plus
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 766
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 17h31
Citation:
Envoyé par Madmax734
Bravo à Burgess et son équipe de prouver la valeur du Team à Yamaha pour qu'ils les équipe des dernières évolutions !
|
Citation:
Envoyé par ced29
Il est plus là Burgess
|
Ho, mais j’ai un problème en ce moment moi !
En Wsbk je parle de F.Foret en pensant à V.Philippe…et je recommence en nommant Burgess à la place de H.Poncharal.
Et pourtant j’ai l’impression de me relire avant de publier.
Donc je m’excuse, c’est bien H.Poncharal et son équipe que je tenais à féliciter !
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 7 309
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 19h12
Citation:
Envoyé par ced29
Ils sont pas contents chez Yam
Citation:
Moto GP, tests Sepang 2 J1 : La saison de Yamaha en danger à cause de Bridgestone
Publié le : 26/02/2014 16:13
Cette fois, il n'y a plus de doute. C'est le feu dans une maison Yamaha qui fait du boudin à cause des nouveaux pneus 2014 proposés par le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone. Au point que la saison des pilotes officiels Valentino Rossi et Jorge Lorenzo est d'ores et déjà en danger. Lors des premiers tests de Sepang, le double champion du monde avait eu l'amer surprise de constater qu'il lui serait encore plus difficile qu'escompter de reprendre la couronne à Marc Marquez. L'Espagnol regrettait alors le comportement des nouvelles galettes japonaises, une situation dont avait aussi souffert aussi Valentino Rossi, même si c'était à un degrés moindre.
De retour sur la piste malaise, les mêmes maux ont produit les mêmes effets sur la M1. La dernière gamme Bridgestone est supposée moins souffrir sur les pistes chaudes et agressives, en souvenir, sans doute, de la déconvenue de Phillip Island l'an passé. Mais en conséquence, elle a changé l'équilibre des machines, et, apparemment, surtout celle de la Yamaha.
De fait, les critiques du duo d'Iwata sont acerbes. Ainsi, pour Jorge Lorenzo, les nouveaux pneus mettent désormais en danger : « Nous n'avons aucune confiance en entrée de virage, pas plus d'assurance au point de corde et à la sortie, le pneu se déforme. La situation s'est dégradée partout et je suis moins en confiance. Je pilote plus sur la défensive et comme vous êtes tendu, vous vous fatiguez plus vite » a regretté celui qui a signé le cinquième temps du jour. « Pour le moment, nous n'avons pas trouvé la solution. C'est la Yamaha qui semble souffrir le plus de cette situation. On a tout essayé, sans le moindre succès. On a parlé avec Bridgestone de la situation, mais il ne compte rien changer ni même proposer les produits de 2013. Ils disent que ce pneu est plus sûr, moi je dis qu'il est plus dangereux. Ce sera un handicap pour le prochain Grand Prix de Malaisie. »
Côté « Doctor », le diagnostic était le même : « Notre plus gros souci actuellement est d'adapter la Yamaha aux nouveaux pneus. Lors des premiers tests, j'ai fait des simulations avec le pneu dur et je ne m'en étais pas trop mal sorti. Aujourd'hui, j'ai travaillé avec le tendre et si les choses n'ont pas empiré, il n'en demeure pas moins que ça va moins bien que l'an passé. Si je suis septième, c'est que je n'ai pas passé les tendres dans ma dernière série de dix tours. C'est ainsi, Bridgestone a décidé que ce serait comme ça alors il faut adapter la moto. Nous avons moins d'adhérence car le pneu est plus rigide. On est mis devant le fait accompli. C'est toujours désagréable de se faire avoir sans n'avoir rien vu venir. »
On rappelera que le HRC, en 2012, avait aussi regretté une nouvelle donne imposée par Bridgestone à laquelle, à l'époque, Yamaha s'était bien adaptée. En 2014, tout est à refaire pour la marque aux trois diapasons.
Par Emile Zoosk sur moto-station
|
Un pneu plus rigide mais qui se déforme plus...
Si je cherche à comprendre, par rapport aux boudins 2013, c'est le pneu tendre de Jorge qui se déforme plus et le dur de Vale qui est plus rigide, je veux bien qu'ils ne soient pas trop content, avec le peu d'essais auxquels ils ont droit ça va être juste pour adapter la M1 à ces nouveaux gommards mais bon, ce sont les même pour tous et il faut faire avec...
Pas simple tout ça, et c'est pas fait pour diminuer les coûts!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 27 143
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 19h17
Citation:
Envoyé par ced29
Dans un monde idéal, il faudrait que la Dorna impose à Bridgestone de s'adapter à chaque marque ... Mais ça c'est dans un monde idéal
|
Imposer à Bridgestone de faire du sur mesure pour chaque machine, puis chaque pilote revient à ce qui se passait avant, à savoir un coût exorbitant.
Et puis, dans le monde idéal, il y aurait toujours comme c'est le cas aujourd’hui, une machine mieux servie qu'une autre. Sans parler des soupçons qui pèseraient immanquablement sur Bridgestone qui pourrait favoriser une machine.
A noter qu’aujourd’hui, des machines sont handicapées par le pneu standard. La question reste : et si c'était voulu......
@ Madmax : C'est ton subconscient qui a parlé peut être, car Burgess n'avait pas été très tendre, voir même méprisant avec Tech3. La roue tourne, Tech3 est toujours là au sommet, et Valentino semble faire aussi bien avec son nouveau chef mécano
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 27/02/2014 à 19h19.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 20h56
Citation:
Envoyé par kikimike
une chose que je n'ai pas bien compris, c'est que l'on puisse passer en open juste en prenant l'écu obligatoirement prescrit par la Dorna et débarquer avec un proto
que ce soit pour Espargaro qui débarque avec une ex satellite(un pur ex proto) ou ducati avec le proto actuel
le prix de ces motos est plus élevé que le soit disant " - d'un million d'€" qui était censé limiter les coûts et permettre d'avoir une grille plus remplie
|
Vous trouvez ça normal ?
Pour ma part je trouve le contournement du nouveau concept un peu limite
amha bien sur
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 271
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
|
Re : Intersaison 2013/14 -
27/02/2014, 22h59
Citation:
Envoyé par Madmax734
Ho, mais j’ai un problème en ce moment moi !
En Wsbk je parle de F.Foret en pensant à V.Philippe…
|
Je n'osais pas le relever
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et puis, dans le monde idéal, il y aurait toujours comme c'est le cas aujourd’hui, une machine mieux servie qu'une autre. Sans parler des soupçons qui pèseraient immanquablement sur Bridgestone qui pourrait favoriser une machine....
|
Ben non, ds un monde idéal toutes les machines seraient bien servies
Mais, le + important ds un monde idéal c'est que j'aurais plus de talent que Rossi et Marquez réunis
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|