Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#181)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 603
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 01/03/2014, 12h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
ça risque de faire parler
Ne serait-ce pas déjà le cas ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#182)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 467
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 01/03/2014, 12h39

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Faut preciser que les Team Factory doivent aussi utiliser l'ECU Magneti Marelli mais peuvent développer leur propre software.
c'est p'être même pas la peine de se fatiguer :

http://www.sport-bikes.fr/news---dor...a8220_c11.html

édit :
"Team Tech3
Unfortunately there are no updates about Alex Marinelareña's condition. Keep your fingers crossed."

dixit leur compte FB


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 01/03/2014 à 14h33.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#183)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 143
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 01/03/2014, 16h27

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce qui se passe en motoGP avec la catégorie open et le règlement...

Cette catégorie open, est créée pour diminuer les coûts si j'ai bien compris.
Mais la M1 2013 y roule.
Aujourd'hui, on peut y utiliser un soft "DORNA" plus performant que celui du HRC ?
Cela veut dire que la machine + le soft couterait + cher que les protos satellite de LCR ou Gresini. Elle est où l'économie ?

Et puis, pourquoi le HRC et Yamaha ne passeraient pas leurs deux machines en open ?

On se retrouverai dans le cas de figure de l'année dernière, avec des coûts plus élevées, pour des machines dites "open"...

Elle est ou la logique ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#184)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 01/03/2014, 17h14

Bah, malheureusement, toutes les mesures qui ont été appliquées jusqu'à maintenant soi-disant pour faire des économies n'ont pas enrayé l'inflation des coûts...
J'y vois malgré tout une économie (un bénéfice ?) pour Yamaha, qui au lieu de mettre leurs M1 des saisons précédentes à la benne ou au pilon, les loue à Forward !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors pas de ligaments touchés, trait de fracture sur le péroné, pas besoin de se faire opérer. Besoin de 3/4 semaines pour se remettre.
Il devrait logiquement rater le Test de Sepang d'après Honda.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'y crois pas une seconde.

Il y a un type, qui s'est pété une clavicule le vendredi, et qui prenait la 5ème place le dimanche.
Des pilotes comme Biaggi, Mc Coy.. ont piloté avec des broches dans les chevilles... Mc Williamns avec une broche dans le tibia, 2 semaines après son opération etc... etc...
Alors "trait de fracture" sur le péroné, c'est maxi 4 minutes d'arrêt en retenant sa respiration (facultatif la retenue de la respiration)
Tu n'y crois toujours pas ?
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#185)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 143
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 01/03/2014, 21h31

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bah, malheureusement, toutes les mesures qui ont été appliquées jusqu'à maintenant soi-disant pour faire des économies n'ont pas enrayé l'inflation des coûts...
J'y vois malgré tout une économie (un bénéfice ?) pour Yamaha, qui au lieu de mettre leurs M1 des saisons précédentes à la benne ou au pilon, les loue à Forward !
Une économie non, un bénéfice oui ! . Mais si on regarde le budget 2014, je ne comprends pas la démarche.
Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Tu n'y crois toujours pas ?
L'impossibilité pour Marquez de rouler ?? Non, je n'y crois pas. Quand des types fracturés, suturés, opérés..... roulent aussi vite que les types en tête des chronos, je ne crois pas une seconde qu'une ligne de fracture sur le péroné empêche Marquez de rouler.... donc soit c'est bien plus grave que ce que l'on nous dit, soit.... je ne sais pas, mais il y a un truc...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#186)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 271
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 02/03/2014, 08h02

Si on était en pleine saison, Marquez ferait sans doute tout pour rouler mais ce serait con qu'il prenne le risque de se blesser encore plus fortement à un mois du début des hostilités.
D'autant plus qu'il a dominé Sepang I
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#187)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 872
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 02/03/2014, 08h37

Non mais en fait il s'est prendre positif à un contrôle antidopage. Comme ce n'était pas trop grave (seulement du cannabis), la DORNA lui a dit de trouver une excuse pour ne pas faire les essais de Sepang II et comme ça il aura un petit désavantage par rapport aux autres. Mais la DORNA ne peut pas se permettre de perdre Marquez pour 2 ans de suspension, donc ils se sont arrangés.
C'est pour ça que Honda ne gueule pas comme Yamaha sur les pneus ou sur les Open.

Vous pensez que je pourrais être un bon journaliste??
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#188)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 271
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 02/03/2014, 09h17

   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#189)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 02/03/2014, 10h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais en fait il s'est prendre positif à un contrôle antidopage. Comme ce n'était pas trop grave (seulement du cannabis), la DORNA lui a dit de trouver une excuse pour ne pas faire les essais de Sepang II et comme ça il aura un petit désavantage par rapport aux autres. Mais la DORNA ne peut pas se permettre de perdre Marquez pour 2 ans de suspension, donc ils se sont arrangés.
C'est pour ça que Honda ne gueule pas comme Yamaha sur les pneus ou sur les Open.

Vous pensez que je pourrais être un bon journaliste??
T es sur que c'est Marquez qui a pris du cannabis??
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#190)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 143
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 02/03/2014, 10h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous pensez que je pourrais être un bon journaliste??

Non, t'es pas encore au point..
Tu aurait du écrire "se serait fait prendre", "on pense qu'il aurait été positif semble t il au cannabis", "la DORNA (selon nos sources) " etc, etc...
Tu vois, ça en dit pas plus mais ça fait plus "pro"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 12h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 13h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto