Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Oui et souvent çà qui départage un grand pilote d'un bon pilote. La régularité et les derniers tours. Je me souviens d'un Randy qui buttait tout le temps à la fin de la course sur Pedrosa (le 1er GP250 de Pedrosa à Welkom en 2004, le GP de France 2005, ...). Çà tournait -presque- toujours à l'avantage de Dani. Et une fois monté en MotoGP, Dani a -souvent- dû subir la même dure loi des derniers tours.
|
Ouai ces deux courses là sont je crois les plus grosses déceptions. Welkom, il se fait battre pour la première course par un rookie qui revient de blessure et qui n'avait quasi aucun essais sur une 250cc. C'est là que Pedrosa prend le dessus mentalement. On ne pensais pas à ce moment que Pedrosa serait aussi rapidement au top et prendrait le titre.
Et pour le GP de France, il avait voulu jouer avec Pedrosa, pas de pot, Pedrosa voulait pas jouer et avait fermé les portes
Mais au final, il s'est souvent fait critiquer pour ses chutes, mais sur les 25-30 dernières années, à part OJ, aucun autre français n'a eu autant de podiums que lui en Mondial je pense.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Stoner a quand même une trajectoire particulière: moyen en 125, moyen en 250, retrouvé après sa redescente en 125, météorique lors de sa 1ère saison MotoGP avec LCR, souverain avec la Ducati, déclinant lorsque la Desmo16 ne lui permettait plus de briller puis à nouveau impérial avec la RCV.
Tout çà me rappelle une phrase que j'emploie souvent: "la vérité du moment n'est quasiment jamais celle du lendemain."
|
Même son année 125cc sur KTM, ce n'était pas non plus un grand pilote. Il avait remporté quelques courses, mais on aurait jamais cru qu'il deviendrait champion MotoGP 3 ans plus tard!
Le tournant est 2005 en 250cc où il finit vice champion!
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Je suis de ton avis. Rabat est un excellent pilote, mais je pense qu'il ne fera pas mieux qu'un Barbera en MotoGP par exemple...
Et pis mine de rien, il n'est plus tout jeune non plus hein le Esteve... Malgré son air juvénile il a quand même 26 ans... soit un an de moins qu'un certain Jorge L. en MotoGP....
|
C'est pour ça qu'il est toujours en Moto2 et que personne ne lui a proposé de contrat en MotoGP. Et ne pas oublier qu'avant 2013, il n'avait remporté aucune course dans sa carrière il me semble.
Sinon pour les essais, je crois que Fabio est rapide
Et je suis persuadé qu'il ne sera pas devant que sur les circuits espagnols. Déjà l'Argentine, il n'y a eu qu'une année, donc personne ne connait le circuit par coeur, les USA deux GP...
Et puis dans cette catégorie, à part Masbou et Vazquez, ils sont tous jeunes, ils n'ont pas beaucoup d'expérience, donc ce n'est pas comme un Baz qui arrive en MotoGP et qui est face à des garçons qui sont sur les circuits du 125/250/Moto2/MotoGP depuis 10 ans ou plus.