Pour ce qui est des pilotes qui performent parce que les autres tombent, il y a plusieurs point de vue, et plusieurs cas de figure.
Quand un pilote est 5 ou 6ème et que 3 se bourrent devant lui, il "profite" de la situation (Rossi et Pedrosa en Argentine). Mais dans le cas de Dovi et Pedrosa à Austin, s'ils n'étaient pas tombé, cela en faisait il des candidats dangereux pour ceux de devant ?
En ce qui concerne Lorenzo et Ducati, je suis pas mal très beaucoup d'accord avec ce que dit Jaya !
Et de plus, il faut prendre en compte au moins 2 facteurs.
- D'Alligna connait bien Lorenzo
- La Ducati a toujours été mise aux mains de bûcheron (exception faite de Rossi et en moindre mesure Dovi). Et si la belle se révélait docile entre les mains d'un pilote au style coulé...?
Pour ce qui est des chaises musicales tout va se décanter après Jerez, et je pense que le grand perdant va être Suzuki.
Vinales est quasi annoncé chez Yamaha, Rins pourrait finir chez Tech3 ou Pol n'a pas de contrat pour 2017, irait il chez Suz ou KTM ?
Honda, faute de mieux va garder Pedrosa, et le gros point d'interrogation pour moi, qu va se faire éjecté de chez Ducati, Dovi ou Iannone ?