Hier on est allé visiter le
Château de Savigny les Beaune, pour 10€ ça vaut le coup d’œil, l'intérieur du Château est magnifique et on peut aussi repartir avec quelques bonnes bouteilles de leurs vignes...
Parmi les nombreuses motos exposées, j'y ai retrouvé une moto dont j'avais lu l'essai dans MJ ou MR début des années 70 qui m'avait bien impressionné, la Tigre à moteur de Panhard PL17:
Sinon il y a des avions de chasse incroyables, une tripotée de Abarth et une collection gigantesque de maquettes d'avions, j'ai retrouvé là-bas la minuscule petite centaine de modèles que j'avais montés quand j'étais gosse...
A voir pour pas cher donc, prévoyez d'y aller quand il fait beau, car les zincs sont dehors!
Et pour manger je vous conseille le
Restaurant de l'Ouvrée de l'autre côté du village, c'est très correct, en déjeunant j'ai pu apprécier tout le répertoire de Janis Joplin, j'ai pu constater qu'il y avait autre chose que ses 2/3 meilleurs titres archi connus!... j'avoue avoir été agréablement surpris, elle a apparemment inspiré de nombreux groupes de tout style, jazz, jazz-rock, progressive et rock...