Citation:
Envoyé par danlos
L'hopital vient d'annoncer son décès
|
La nouvelle que personne ne voulait lire...
Malheureusement, la communication depuis quelques jours laissait supposer qu'il n'avait que peu de chances de s'en sortir. Si on veut chercher du positif (là où il n'y a évidemment pas), ça évite que la famille y croit quand même des mois et des mois pour rien (cf Jules Bianchi).
Nicky a été une des figures fortes de ce sport dans les années 2000. Le premier à avoir battu le Dieu vivant (Rossi) dans un final. Comme un clin d’œil du destin, il part le lendemain d'une course dont on peut faire l'analogie avec Valencia 2006 (Rossi avait tout en mains, avant de céder, lui qui est d'habitude si fort face à la pression).
Nicky était aussi un homme apprécié de tout le paddock, un Américain qui avait la classe. La seule colère qu'on a vu de lui, c'était Estoril 2006. Il avait crié tout son désespoir mais à lui même, pas à Pedrosa qui l'avait fait chuté. Une image marquante.
Outre son titre MotoGP, tout le monde se souvient de 3 victoires en MotoGP (la 1ère course à Laguna Seca en 2005, le duel homérique avec Edwards à Assen et Laguna Seca encore une fois en 2006).
Pendant 11 ans (excepté 2008), il a été dans le top 10 du classement final MotoGP (même avec la Ducati) marquant plus de 100 pts à chaque saison.
Il a aussi été champion AMA SBK (du temps de la superbe de ce championnat), a aussi remporté une victoire (sous la pluie à Sepang l'année dernière) en WSBK.
Merci pour tout Champion!