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Re : Z'aimez le 2T?
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 12h34

tous autant qu'on est, on aura jamais une des honda que t'as cité.
celles qu'on trouve dans les PA tournent plutôt autour des 600cbr poussives, d'africa twin de 250kg dans les chemins et de meules d'auto école.
tu évoque feue 500CB, mais en as tu essayé une ? ça n'a rien dans le cul à part en 5è à 10 000 tours, ça freine pas, ça saucissonne à la moindre aspérité, ça frotte de partout dès que ça tourne, ect. ce que ça apportait à l'époque, c'est qu'elle démarrait bien chaque matin et que l'entretien se limitait à remplacer l'huile de temps en temps, ce qui représentait une vraie évolution comparé au tableau de marche de la concurrence nécessitant un brevet professionnel rien que pour lire le mode d'emploi. la cbx, autant j'apprécie qu'il l'aient faite, mais pareil, c'est un piège ! t'as un cadre ouvert avec un moteur de 100kg pendu dessous, ça peu pas tenir la route.
la seule honda que j'ai pu conduire et qui m'ai laissé un souvenir.. ému, c'est la 500CR. là j'avoue que j'ai trouvé mon maitre


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Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 12h38.
   
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Re : Z'aimez le 2T?
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 13h00

Tu es balaise en abréviation, et moi très con... c'est quoi PA ?

Sinon, oui, j'ai roulé en 500CB, la première machine de mon fils, et je n'en ai pas eu la même perception, car pas le même usage. Perso, je ne lui reprochais que le fait de cogner à bas régime avec zéro souplesse. Pour le reste, c'était une bête de somme créée pour être un utilitaire, rôle qu'elle remplissait très bien.
La CBX effectivement question comportement ça devait pas être génial, comme toutes les motos "anciennes". Et que dire des motos de légende comme Kawa 900Z1, H2 par exemple, ou Norton commando, Triumph Bonneville ? Pour certaines c'étaient des enclumes, d'autres avec des châssis en pâte à modeler, et toutes avec un freinage approximatif. Mais elles font rêver tout de même
Et les Honda que je cite, effectivement je n'en aurai jamais une, mais ça voulait illustrer le fait qu'une Honda peut faire rêver.

PS: C'est bien connu tout le monde a une MHR


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Re : Z'aimez le 2T?
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 13h39

petites annonces
c'est pas l'acronyme le plus tordu.

les triumph et encore plus les norton tenaient très bien la route.
c'est la conception archaïque de leurs moteurs et surtout la gestion médiévale des propriétaires de la marque qui les ont coulés.
mais en effet ils ne faut pas comparer les techniques et les usages à 40 ans d'écart.

en fait la 500 four je la connais parce qu'un très très bon ami à moi (mon père spirituel ?) faisait de la côte en 500 four.
à l'époque la démarche était simple, tu en trouvais aux objets encombrants, donc une source inépuisable de pièces pour tenter toutes les diableries possibles.
à la fin il en sortait pas loin de 100cv avec une durée de vie d'environ 10 minutes, s'il n'avait pas croisé la route d'une BM série 7 par le travers, il lui aurait collé un turbo. pour vous donner une idée du genre de gars, il avait réussi à caser 6 rapports dans les carters d'origine en ne piochant que dans de la pièce honda d'origine, un jour un gars lui a proposé un échange contre des carters yaoshimura ou mugen en boite 5, mais avec embrayage à sec ! c'est juste des trucs qui n'existent dans aucun catalogue et qui résolvent beaucoup de soucis sur meules tapées jusqu'à la moëlle
de mon côté, j'étais nouveau dans le milieu, donc tout ce que je connaissais de cette moto, c'était les siennes qui marchaient super bien, jusqu'au jour où un pote est venu avec la sienne... d'origine, dans son jus d'époque ! je suis monté dessus, j'ai enquillé tous les rapports en zone rouge derrière le cimetière, failli passer tout debout au feu rouge et ensuite dans l'échangeur d'autoroute que j'ai au bout de chez moi, que j'avais l'habitude de prendre 10x avant chaque virée pour chauffer les pneus et le pilote, je me suis fais dessus ! retour maison sur un filet de gaz, je lui ai rendu les clefs, j'ai vendu ma kawa et acheté une ducate.... que j'ai toujours
elle m'a juste jamais fait de réaction foireuse, tout est prévisible et provoqué.

alors tout le monde n'a pas de MHR mais si t'en veux une, tu l'aura. et honnêtement une 900SS sera beaucoup plus pratique et performante. mébon le retour de mike the bike sur la ducati, c'est une part de légende moto, on ne te demande pas de savoir régler la coupe d'un engrenage conique, c'est juste la seule putain de marque artisanale (à l'époque) capable de battre les meilleurs nippon sur leur propre terrain.
les couples coniques se mesurent en pression sanguine au niveau de l'entrejambe, c'est pas cartésien comme raisonnement.
tandis qu'une 750NR ou une NS, ben va falloir quelques prérequis et quitte à mettre le prix d'un pavillon de banlieue, je préfèrerais une vincent ou une ajs digne de ce nom.
la 1000 vincent c'est juste la plus belle moto de la création.


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Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 14h27. Motif: en fait je m'en fous du sujet, tant qu'on parle bécane.
   
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Re : Z'aimez le 2T?
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 13h53

J'avais imaginé "Parc Automobile" mais je sais que tu connais la différence entre une auto et une moto, enfin je pense


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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 14h17

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je viens juste de répondre dans l'autre fil..


les automobiles c'est pas pareil, tu choisis sur des critères qu'ont rien à voir, tu peux acheter une bagnole qui ne te plais pas mais qui répond à tes besoins (5 places - grand coffre - mazout), à moto ça n'arrive jamais.
ou pour un scooter trajet boulot, et encore.
oui une bagnole honda est géniale parce qu'en général quand tu t'en débarrasse c'est parce que tu peu plus la voir, pas parce qu'elle est en panne.
mébon je roule quand même en fiat parce que je sais faire la mécanique dessus avec les outils dont je dispose.
sur une honda 4 roues même des années 80, rien qu'une purge des freins t'as une check list longue comme un vol transatlantique. si tu ne la respecte pas scrupuleusement tu fous le feu à la centrale ABS. sur les motos ils ont une boite auto qui est juste géniale, mais à la première chute tu pleure et quand t'as enfin réussi à la réinitialiser sur son point mort, tu file acheter des protections en rails de chemin de fer.


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Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 14h37.
   
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 19h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La CBX effectivement question comportement ça devait pas être génial, comme toutes les motos "anciennes".
Oui, la CBX était un vrai saucisson !
Normal, avec un aussi gros moteur dans un cadre si frêle !
On se demande si Honda avait des ingénieurs chassis à l'époque !

Par conte, les motos anciennes qu'étaient par exemple les Ducati SS ou les Laverda avaient une excellente tenue de route, au détriment du confort il est vrai (surtout pour les Laverda) .

Les Européens à l'époque produisaient des motos nettement supérieures en partie cycle à la production Japonaise .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
la 1000 vincent c'est juste la plus belle moto de la création.
Pour moi l'un des plus beau moteur de la création, sinon le plus beau !


Pour en revenir au sujet 2T :

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
a la limite, j'veux bien t'accorder le 400 nsr pour revenir sur le post
Très jolie moto avec le look des 500 Honda de GP, performante aussi...mais un bruit de "chiotte" pour un "gros" 2T !

Je préférais nettement une 500RDLC (parce que j'étais Yamahiste et que je l'a trouvais plus belle) et surtout la 500RG pour son exceptionnel moteur (la partie cycle beaucoup moins) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 19h12

faut reconnaitre que les larverd' des 70's, vaut mieux travailler sa ceinture abdominale avec autre chose que de la bière.
même les gt et pantah réputées un peu plus civilisées, jouent des castagnettes avec tes vertèbres.


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Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 19h15.
   
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 19h13

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..les triumph et encore plus les norton tenaient très bien la route.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Par conte, les motos anciennes qu'étaient par exemple les Ducati SS ou les Laverda avaient une excellente tenue de route
Faudrait que l'on parle d'une échelle de valeur sur le paramètre "tenue de route" !
Faudrait pas confondre "tenir la route" et "tenir toute la route"
De nos jours, des motos d’entrée de gamme très basiques et sans aucune fioriture tiennent nettement mieux la route, sont diablement plus agiles, plus efficaces, plus sécurisantes que les motos citées précédemment!
Question feeling,efficacité, tenue de route, sécurité, une Yamaha MT07(par exemple) fait nettement mieux !
Je ne parle même pas des suspensions et du freinage .....


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oui et non, là il est trop tard pour développer.

je suis d'accord sur le fait les motos se sont nettement amélioré, aujourd'hui il n'y plus d'os sur le marché.
par contre prendre la MT07 qui tue même des gendarmes sur-entrainé qui roulent 1000 bornes par jour dès qu'ils tirent dedans, j'appelle pas ça une moto sûre.
c'est pas les journaleux qui l'essayent à 130 en banlieue qui vont le trouver, mais le simple fait de passer la ligne médiane sur une route normalement bombée avec un peu de gaz suffit à provoquer un schimi parfois incontrôlable.

la génération MHR il faut savoir les conduire parce que c'est des rails, une fois que tu les a posé sur la traj faut pas compter rectifier quoi que ce soit, mais en échange elle tiendra jusqu'à la sortie de courbe même (surtout !) en essorant la poignée comme un bourrin.
un daube en ferraille à ferrer les ânes, quand tu mets une lichette de gaz en trop et qu'elle se désuni, t'es mort ! elle élargi, elle guidonne, elle saucissonne et tu fini dans le parapet ou à plat ventre au milieu de la voie de circulation.
les mecs qui ont vendu la yam diversion ou les suzes bandits devraient être trainés devant la justice pour mise en danger ou crimes contre l'humanité.


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Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 19h36.
   
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Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 10/01/2018, 19h36

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..par contre prendre la MT07 qui tue même des gendarmes sur-entrainé qui roulent 1000 bornes par jour dès qu'ils tirent dedans, j'appelle pas ça une moto sûre..
J'ai pris la MT07 comme exemple, simplement parce que lorsque je l'ai essayé, je l'ai trouvé accessible, efficace et performante au niveau moteur, châssis, freinage.
Je ne savais pas qu'il y ai eu un quelconque problème de sécurité avec cette machine...


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