Citation:
Envoyé par Chiba 56
|
Déjà, au contraire de ce qui est écrit en début d'article, je ne pense pas du tout que Zarco soit l'avenir de Yamaha .
Même si Yamaha apprécie à leurs justes valeurs les performances de Zarco, je ne crois pas qu'il le considère comme un pilote du futur (pas assez jeune) donc pas indispensable à l'avenir de Yamaha .
Yamaha a Vinales pour au minimum 3 ans, il est jeune et de plus de l’expérience en MotoGP, expèrience qu'il aura encore plus forte sur ces 3 années à venir .
Donc c'est lui le successeur de Rossi, jeune, doué et quand même expérimenté, le profil idéal pour remplacer l'Idole quand celui ci se décidera enfin à prendre sa retraite .
Quand au 2ème pilote, je pense que Yamaha se tournera vers un pilote comme Morbidelli (ou autre jeune prometteur) que vers un Zarco qui n'a pas ce profil d'un pilote d'avenir .
On l'a vu souvent, les performances ne sont pas le critère unique pour que les team d'usine engagent un pilote, l'age leur importe beaucoup, car c'est une option sur l'avenir que de prendre un jeune pilote prometteur plutôt qu'un plus âgé même si très performant .
Pour ce qui est de la moto d'usine, j'ai cru comprendre que Zarco veuille avant tout être pilote dans un team d'usine, et pas seulement avoir une moto factory, car il veut pouvoir bénéficier du soutien direct de l'usine pour avoir la meilleure évolution possible, chose que ne peut offrir un team satellite .
Donc je pense que même si Yamaha fourni une M1 factory à Tech3 (ce qui
de plus n'est pas du tout dans leur projet au vu des dires de Poncharal), il n'est pas dit que Zarco ne cherche pas quand même à signer dans un team factory (Honda, Suzuki ou Ducati si l'option se présente) .
Et quand on voit le peu d'en cas que fait Yamaha à Tech3 vis à vis du futur team VR46, on peut douter de l'envie de Yamaha de revenir sur sa décision pour satisfaire son team satellite actuel .
Gageons que pour le team VR46, il en sera surement autrement...
Pour moi, l'avenir de Zarco en tant que pilote d'usine se passera ailleurs que chez Yamaha .