|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Un avis sur le Covid 19 -
08/04/2020, 12h58
Citation:
Envoyé par Bilou
La nature reprends ses droits, ce ne peut qu'être positif pour la planète que la race humaine détruit petit à petit .
|
"La nature reprend ses droits", c'était aussi un titre illustré par une photo ou l'on voyait trois canards dans une rue Paris, il y a eu également des vidéos , mais faut peut-être pas exagérer
Des canards à Paris, ce n'est pas rare du tout, il y en à moins que des connards certes, mais il y en a depuis toujours
J'en profite pour mettre un lien vers un article fort intéressant, qui en partant des fausses infos sur de dauphins à Venise parle des réseaux sociaux. Il faut tout lire, c'est très instructif.
https://www.nationalgeographic.fr/en...la-vie-sauvage
Citation:
Envoyé par Bilou
Il est certain qu'il y aura un avant et un après Covid-19, mais est ce qu'on tirera vraiment les enseignements de cette crise vis à vis de la planète
|
Toi le pessimiste assumé, tu doutes, moi le réaliste je suis persuadé que non. Est-ce que l'on a vu, seulement une fois, les hommes tirer des enseignements de quoi que ce soit ? Jamais au grand jamais. Alors oui, suite à des catastrophes, nous avons droit à de belles déclarations d'intention, mais ça s'arrête là. A l'échelle de la planète tirons nous les enseignements de la déforestation qui est une catastrophe connue, reconnue ? L’exploitation des mines est une catastrophe humaine et écologique, la pollution des océans, l'esclavage moderne etc...
Plus proche de nous, les inondations meurtrières survenues en France...
Avons nous, tiré les enseignements de tout cela ?
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand à ce qui est du déconfinement, ce sera peut être beaucoup plus tard qu'espéré .
|
Là aussi je doute que le confinement aille plus loin que fin avril, car économiquement ce ne sera plus viable. On va nous pondre 2-3 trucs permettant "légalement" de circuler, afin de retourner au boulot.
Cela fait maintenant quelques jours que l'on nous pare d'application sur le téléphone permettant de se protéger des contacts avec des personne supposées malade ou supposées être enté en contact avec des personnes potentiellement infectées. On nous parle pour le moment de télécharger volontairement l'application...........
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 08/04/2020 à 13h00.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 12h59
Citation:
Envoyé par Bilou
Sinon, dans les aspects positifs de cette pandémie (si si, il y an a...)
|
Il y en a un en tous cas qui me fait du bien, le téléphone ne sonne plus à longueur de journée, toutes les centrales ont l'air fermées!
Ou alors, à postillonner à donf tous côte à côte, tous les opérateurs se sont contaminés!...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 13h46
Il y en a un par contre... si on est encore confiné après le 22 Avril ça va prolonger ma suspension de permis!!!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 18h32
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Il y en a un en tous cas qui me fait du bien, le téléphone ne sonne plus à longueur de journée,
|
Je crois que nous en avons déjà parlé, mais perso, il y a bien longtemps (plusieurs années) que je ne suis plus emmerdé avec le téléphone fixe, il est débranché !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Il y en a un par contre... si on est encore confiné après le 22 Avril ça va prolonger ma suspension de permis!!!
|
"Il y en a un par contre "..... qui, où, que, quoi, comment ?
Au sujet de la surveillance via le téléphone, c'est comme je le disais, on y vient . Je viens d'entendre que l'application pourrait s'appeler "stop Covid 19". Mais on nous rassure, c'est bon pour tous, c'est pas de la surveillance,faut pas voir le mal partout, cela vous indiquera si les personnes que vous croisez sont infectées (ce qui est faux) etc...
Et devinez qui vient de déclare ça en direct .....
Je laisse un peu de suspens, le temps de finir de rigoler (jaune)
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 19h52
Fut un temps où la simple idée de laisser un suspens, engendrait de nombreux messages, c'est là qu'on voit que ce forum est au ralenti..
Donc le fameux type qui fait la propagande de l'application" Stop Covid" c'est Daniel Cohn-Bendit, , on croit rêver
Je viens d'entendre que cela va à l'encontre de la liberté individuelle, c'est une forme de ségrégation, c'est un pistage, intolérable...
Des termes avancés par certains de ceux qui sont contre, (bien que faisant partie du gouvernement), mais qui pensent déjà aux prochaines élections et à leur carrière sûrement.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 20h03
Citation:
Envoyé par Pasky
Donc le fameux type qui fait la propagande de l'application" Stop Covid" c'est Daniel Cohn-Bendit, , on croit rêver
|
J’ai bien fait de ne pas boire tout en regardant s’il se passait quelquechose sur le forum ! Tu veux me tuer, toi :
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 20h25
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Toi, ferme ta gueule!!!!
C'est pas ce qu'il dit d'habitude Cohn Bendit?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/04/2020, 20h26
Il y a un type que je ne connaissais pas, qui peu avant le premier tour des élections municipales, expliquait qu'il fallait aller voter car :" cela prouvera que la démocratie est plus forte que le virus".
C'est le genre d'affirmation qui me laisse toujours perplexe, un peu comme ceux qui au lendemain des attentats défilent criant "même pas peur". Ces derniers, s'ils n'ont pas peur, c'est bien qu'ils n'ont pas compris.
L'idée de la démocratie plus forte que le virus, au delà de la formule, n'a pas de sens.
Et bien, cette personne est Christophe Barbier.
C'est un journaliste politique (double faute selon moi )
Je vous laisse aller voir sa carrière sur wikipedia..
Pourquoi je parle de lui ? Parce que ce soir il expliquait que tout l monde savait au sujet du virus et que le gouvernement n'avait pas pris les précautions nécessaires etc...
Encore un qui mériterait que les journalistes reprennent ses déclarations .
Mais les loups ne se dévorent pas entre eux, pas plus que les enfoirés se dénoncent les uns les autres
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/04/2020, 10h19
Citation:
Envoyé par Bilou
Sinon, dans les aspects positifs de cette pandémie (si si, il y an a...)
|
Citation:
Envoyé par papy mougeot
|
Citation:
Envoyé par Pasky
"Il y en a un par contre "..... qui, où, que, quoi, comment ?
|
Un aspect, qui n'est pas positif pour moi.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
09/04/2020, 19h24
Citation:
Envoyé par Pasky
Et bien, cette personne est Christophe Barbier.
|
Cette personne est je pense le pire journaliste qui puisse exister.
C'est un éditorialiste, il a un avis sur tout. Tous les jours, il te donne sa propre vérité. Il ne cherche qu'une chose, la polémique. C'est typiquement la faute de ce genre de mec qu'aujourd'hui tu as des insultes toute la journée sur Twitter, que les journalistes sont pris pour des idiots, que le climat est anxiogène dès qu'il s'empare d'un sujet...
J'ai lu un article sur ces fameux "éditorialistes", comme Jean Michel Apathie. Quelqu'un qui en deux jours peuvent passer de la réforme des retraites, à comment gérer le coronavirus...
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|