Merci
Citation:
Envoyé par Pasky
Un beau résumé de la saison qui nous rafraîchi la mémoire, merci.
Quartararo marque des points à toutes les courses, il est le seul cette année et c'est très important.
Il se qualifie en première ligne 13 fois sur 16 (pour le moment) et ne passe qu'une fois par la Q1 sur une petite erreur de stratégie à Misano II.
Et de plus il tombe très peu ce qui entame forcément la confiance (quoi qu'en disent les intéressés) et diminue donc logiquement le risque de se blesser, froisser, contusionner.
Il a la vitesse sur un tour, le rythme sur la durée, l'intelligence de course, l'agressivité nécessaire aux dépassements "tendus" tout en gardant un pilotage propre.
Il a également un physique qui lui permet de tenir le coup dans les conditions difficiles, une volonté inébranlable, une hygiène de vie exemplaire, et un charisme que beaucoup doivent lui envier.
Comment ça je ne suis pas impartial ?
|
Oui, voilà, tu as tout dit. Depuis son arrivée en MotoGP (et même avant), c'est un pilote qui chute très rarement. On le dit chaque année, mais quand tu vises le titre, c'est mieux de ne pas avoir de résultat blanc. Quand ça se passe mal, terminer 8ème, c'est toujours 8 points de plus au championnat.
C'est vrai qu'on a eu pendant des années des exceptions avec des Lorenzo, Rossi, Marquez, Pedrosa, Stoner qui n'allaient jamais terminer au delà de la 5ème place, excepté les chutes.
Mais aujourd'hui, terminer 8ème n'est pas une énorme contre performance au vu de la densité du championnat.
En qualif, comme tu dis, il est toujours sur les deux premières lignes. Son seul raté à Misano peut être explicable avec les conditions, ça se joue à rien sur le dernier tour avec les drapeaux jaunes. Ce n'est pas comme si c'était sur du sec.
Tu sens aussi qu'il est positif quoi qu'il arrive.
Bref, c'était le meilleur pilote cette année, et son titre est plus que mérité.