Je me marrais ce matin en écoutant les infos, et j'ai bien pensé à vous, qui, si vous avez entendu le reportage, avez bien du penser à moi.
Terminé le tarif de nuit, terminé les tarifs attractifs pour inciter les automobiliste à passer à la voiture électrique.
Augmentation "sensible" qu'ils ont dit.
Pour 100Km on est à 9€ suite à une charge rapide contre 12€ pour un véhicule diesel (donc moins pour un véhicule essence moderne).
Et du coup ne pas oublier qu'un véhicule électrique à l'achat c'est 40% plus cher, cherchez l'erreur.Pour amortir la différence va falloir rouler !
Mais ce qui m'a fait rire, c'est que le type qui parlait de ce phénomène d'augmentation, expliquait que la possibilité de recharger en ville dans des parkings/garages privés, parking payants souterrains était rarissime. On aurait juré que c'était une découverte
Et j'allais oublier les conseils d'un génie au sujet des voitures électriques en hiver.
Si vous chargez votre voiture alors qu'il fait froid, qu'il gèle, le mieux serait de chauffer votre voiture..... heu comment je fais sur un parking ?
Le froid (la valeur n'est pas précisée) diminue l'autonomie de votre voiture de 25% minimum et rallonge "considérablement" le temps de charge.
Donc n'utilisez pas les sièges chauffants, n'utilisez pas trop le chauffage, privilégiez les trajets de jour et, le conseil qui tue, chargez vos téléphones avant de prendre la route.