Comme Pasky, je cherchais à voir le PDF pour voir les tours et tout ça... Bref, dommage, mais ça ne me surprendrait pas que ce soit dorénavant dans le package Pass Video...
Des chronos très rapides, sans surprise pour moi, Bagnaia est devant, quand ça commence à compter un peu plus, quand il faut faire le chrono, il est toujours là
Bagnaia, Martin dans les deux premiers, on retrouve les bonnes habitudes.
Bastianini j'attends quand même de voir, mais en tout cas, ça parait être le Bastianini de 2022.
Alex Marquez 4ème, pas surprenant, je m'attends à le voir de temps en temps à cette position, et le reste du temps vers la 8ème place. Un peu comme l'an dernier.
Marc Marquez a 6 dixièmes de retard, a-t-il tout donné? Joue-t-il avec les autres? Je pense qu'il n'a pas cherché le chrono absolument. Mais bon, c'est quand même assez bien de le voir là. Car quand il y aura la course, je ne me fais pas de soucis pour lui (un peu plus pour son frère
)
Un peu déçu des trois jours de Bezzecchi qui a souvent été en retrait, voir le moins bon Ducati (je ne compte pas Pirro). A voir, mais je pense vraiment que si son début de saison est moyen, il risque d'avoir du mal à revenir devant. Sa deuxième partie de saison 2023 (enfin sa fin de saison) était déjà plus moyenne que ce qu'on avait vu en début de saison. A voir.
Chez Aprilia, Aleix est pas mal du tout. Mais comme souvent avec Aprilia à cette période de l'année, on les attend très bien, ils seront là sur une grosse partie des courses, mais à voir sur la durée... Un tour ou 10 tours c'est bien. Mais la course entière, c'est mieux
Plus déçu par Oliveira. Il est plus loin que le duo de l'équipe officielle. Déjà que sa saison l'an dernier avait été cata à cause des blessures, accidents, bref tous les trucs bizarres qui est arrivé. Mais il faudrait que ce début de saison se passe mieux pour qu'il reprenne la confiance.
Chez Yamaha, quand il faut faire un time attack, Quartararo n'y arrive pas. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est comme l'an dernier, ce sera vers la 10ème place. Il risque de galérer à rentrer dans la Q2, et on a vu l'an dernier que c'était important. Que lorsqu'il partait dans le top 8, il faisait souvent de bonnes courses et quand il partait de plus loin, il galérait plus.
Même s'il a plus de moteur, qu'il pourra peut-être doubler plus facilement, j'ai tout de même un peu de mal à croire à ça.
Donc si mauvaise qualif ou mauvais départ, ça risque d'être embêtant.
Rins c'est correct, il sera plus proche de Quarta que Morbidelli, mais je pense qu'il sera quand même derrière lui une grande partie de la saison et des courses.
Honda a quand même bien progressé. On ne peut plus se moquer de Mir car il est plus proche des autres. C'est la valeur étalon pour moi, car il n'est pas mauvais même si son année 2023 a été cataclysmique.
C'est encourageant pour eux.
Zarco est content et satisfait, il n'est pas trop loin, mais c'est pas non plus mieux que ce dont on s'attendait.
No comment sur Nakagami.
Un peu déçu par Marini que je voyais plutôt au niveau d'un Zarco alors qu'il est depuis trois jours un peu derrière (même si aujourd'hui ils sont dans le même dixième).
Chez KTM, surpris quand même de voir Acosta aussi proche de Binder. Qu'il soit devant Miller, ça ne me surprend pas. Mais quand même, Binder est la très bonne valeur de KTM, donc ça montre qu'Acosta tient la route.