je complètement d'acc avec toi fenneck. Bien sur dans la rue, pour l'instant ca ne change rien. Ces 15/20 dernieres années ca avait bien évolué, voiture qui se gare, respect mutuel (pas toujours, ni d'un coté ni dde l'autre). JE dirai qu'actuellement, il y a une sorte de guerre ouverte aux motards :
vitesse, stationnement, pollution, danger en cas de chute, remonté des files aux feu ou sur periph a paris ....
Encore ce midi meme topo sur la pollution des deux roues. Ca sent le controle technique ou un truc comme ça a plein nez. Ce n'est pas un hasard si les médias parlent motos qu'en négatif en ce moment. En plus les motards sont divisés, désolidarisés, le(s) gourvernement(s) a la porte grande ouverte pour nous sortir un impot quelconque (déguisé en ctrl technique par exemple).
on arrete pas de nous présenter comme une minorité qui veut des choses au dépends des autres (par exemple feu de route en plein jour). D'ailleurs j'ai le sentiment qu'a nouveau de moins en moins de voitures s'ecartent (?) pour nous laisser passer. Un bon baromètre de l'esprit général ! De toute façon tout ce qui est passion lié a quelquechose qui roule (auto, moto) est présenté comme anti-sécurité, dangerux pour les autres et mené par des jeunes limite voyous !!!
Pour ma part autour de moi, les motards sont ressentis comme une minorité a qui on laisse plus ou moins tout faire : vitesse, rouler n'importe comment, et en plus les motards arrêtent pas de manifester pour pouvoir rouler vite ..... Bref, on apparait plutot comme des dangers pour mes collègues par exemple !
V+
Bref, moi aussi je me sens de moins en moins bien en france (et pas a cause des radars !).
Meuhh on s'en bat les cacahuettes les gars... un mec qui rale : un bon coup de pompe dans la retro tu vas voir si il laissera pas passer les motards!!!!
Foiré de caisseux va... la société c'est de la merde...
J'ai bien fait le media-motard là non ? Hahahaaaa
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Ce qui est sûr c'est que les pertes de libertés que l'on déplore en France, dans cette ère de l'ulra-control, est déjà en place en Amérique du Nord où les motards n'ont absolument aucun droits (ils se tapent les bouchons comme les autres) et où le regard des non-motards est encore plus dur sur leur compatriote à deux-roues. Cependant, Il esiste encore au Québec un mouvement des Hells-Angels limite mafieux, ce qui nuit fortement à l'image de la moto. Je ne dis pas que tout est parfait en France (surtout depuis l'avènement du tout sécuritaire à la Sarko), mais vu d'ici ça peut sembler le paradis. Et les routes sont tellement plus intéréssantes en France. Il me semble que c'était également la conclusion de Franck Péret (journaliste à MJ) lorsqu'il vivait au Japon. Alors sourion et essayons de continuer à prendre du plaisir. Attention, ça ne veutpas dire qu'il faut se laisser faire.
FracK t'as toujours le mot qu'il faut, tu trouves toujours des solutions a tout toi!!
Vraiment pourquoi on y avait pas pensé plus tot a tout casser?? et avoir une image encore plus negative... là franchement tu m'épattes!! :bravo2:
:loool:
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "
Mais perso, je rejoins plus l'avis de Nico.
Alors soit, ce n'est pas idéal, mais bon....
Avant de critiquer la France, regardons les autres pays,
Avant de critiquer les flics, regardons le bordel que ce serai sans euc,
Et avant de me critiquer, regardez ce que vous seriez sans moi...
Putain, j'arrive pas à rester sérieux plus de 5 lignes...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Une question : comment un citoyen X qui n'y connais rien en moto peut-il critiquer ce que disent les medias sur la moto et faire la difference entre le vrai et le faux?
Perso j'ai fais le test sur des "ignorants du milieu" (eh oui ce debat me chagrine un peu qd meme!!) et ils tiennent tous le meme discours: la moto est dangereuse et le motard mal vu!!
C'est comme ça!! Sinon dites-moi ou se trouve le vrai paradis du motard qui roule tranquille...
:hum:
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "
Non sans déc, moi aussi j'ai ri jaune en entendant ces belles conneries à la TV...
L'image ne changera pas tant qu'il restera des conno au guidon de bécanes, tout comme les gars qui écoutent du rap sont des "cailles" parce qu'une partie d'entre eux le sont, tout comme les Goths sont des sataniques parce 3 crétins mélangent tout et que les médias prendront toujours les extremes (et minorité) pour réaliser leur merde de reportage...
ba moi je suis pas trop motard ( enfin bon j'ai une mobilette) et pourtant j'ai pas une si mauvaise image des motard, faut dire que j'evite de regarder TF1, c peut etre pour ca. Moi j'écoute desfois du rap, et pourtant personne me croit, j'ai une gueule de mec serieux. Donc voila, je connais les prejugée, mdr.