Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#61)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/09/2005, 13h14

Citation:
Envoyé par saarinen
Pas d'accord avec vous.

Dans toutes ses interviews, Rossi a toujours dit que le MotoGP le passionnait tant qu'il progresserait, et qu'il s'en irait dés qu'il n'aurait plus rien à apprendre. Il n'est pas collectionneur de records, même si celà l'amuse.
Le manque d'adversité en MotoGP est un vrai problème pour lui, et il est avant tout un homme de challenge.

Par contre, il est vrai aussi qu'il ne se lance jamais dans une cause perdue. S'il s'attaque au nouveau challenge de la F1, c'est parce qu'il a acquis la certitude d'avoir une bonne chance de gagner.
La phrase de Montezzemolo correspond absolument au tempérament de Rossi. Si ce dernier s'est donné un temps de réflexion, c'est qu'aujourd'hui, il n'est pas encore certain d'être capable de gagner en F1.
Si il dit oui à Ferrari, tout les pilotes de F1 pourront se faire du souci, et celà, on le sait très bien chez Ferrari.
Voilà mon avis.

Salut amical.
"qu'il n'aurait plus rien à apprendre"....
Attention, je ne parle pas de plus rien apprendre, je parle d'avoir, selon les mots du journaliste, aucun gout à la victoire.

Regardez ses fins de courses, et dites moi s'il n'est pas heureux de coller une raclée à tout le monde...
Après, qu'il n'apprenne rien, je suis ok... c'est diférent, mais il reste les 800 pour ça

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
clairerossi46
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut 04/09/2005, 17h49

pas dacc!!! les courses de moto GP sont toujours autant impressionantes! il y a toujours de la baggarre! Rossi a toujours des concurrents sérieu! certes cette saison il a atomiser les autres mais je trouve pa que ça soit une raison valable pour partir de la moto!!! De toute façon Rossi a dit qu'il finirai sa carrière en moto... et à mon avis en moto on ne cesse jamais de progresser!!!! ^^
  Envoyer un message via MSN à clairerossi46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/09/2005, 18h50

Ils en ont encore parler à 13h30 sur le journal de la F1, Rossi avec Raikki en 2008 chez Ferrari.

Je pense que malgré tout ce que Rossi a pu dire et démentir, on peut réellement s'attendre à ne plus le voir en moto d'ici 3 ans.

McLaren aurait meme déclaré (mais ca en aurait fait rire plus d'un) que si Raikki partait chez Ferrari, alors ils rachèteraient Schum. Bon là n'est pas la discussion.

j'ai toujours entendu dire Rossi que, collectionner les records ne l'interessait pas et comme le disait saarinen, Rossi a besoin de challenge.
L'année prochaine avec Pedrosa en motoGP, il l'aura, avec les 800, il l'aura, en 2008, en allant en F1, il l'aura.

On ne peut pas lui en vouloir. C'est bien beau de vouloir faire plaisir à ses fans mais il faut avant tout garder le gout de ce que l'on fait pour ne pas péter les plombs.

Ca ne m'empèchera pas de toujours etre à fond derrière Rossi !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 05/09/2005, 08h52

salut les gars, vous avez passé un bon week?? j ai vu de GP de F1 dimanche, et il y a tjours des chtits commentaires de rossi en F1, mais pour l instant, rossi n a absolument rien dit.... mais perso, s il va en F1, je regarderais juste pour le voir atomiser les autres pilotes qui sont la depuis des années, CA!!!!! ca serait beau non??? y a que lui qui soit capable de faire CA!!!!!! battre les pilotes de F1!!!!! dans tous les cas, je pense qu il attendra la categorie 800cc, et apres il decidera.... et chuis d accord avec loud@y, faut etre a fond derriere rossi!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 05/09/2005, 10h39

Perso, je ne suis pas persuadé qu'il brille en F1 s'il y va...
Car 1, la Ferrari est à la ramasse (et ça ne se développe pas comme ça...) et 2, malgré tout son talent, toutes ses prouesses, il faut du temps avant d'aller taquiner une telle machine...

Il a tellement démenti cette rumeur, que ca me foutrai bien les boulles que ce soit vrai... Dans le genre "je vous prends pour des cons"... Alors je sais bien que les clauses des contrats l'interdisent d'en parler, mais il aurai pu aumoins ne rien dire... et pas dire que c'était faux.

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
stephane
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 05/09/2005, 19h11

Citation:
Envoyé par FracK
Perso, je ne suis pas persuadé qu'il brille en F1 s'il y va...
Car 1, la Ferrari est à la ramasse (et ça ne se développe pas comme ça...) et 2, malgré tout son talent, toutes ses prouesses, il faut du temps avant d'aller taquiner une telle machine...

Il a tellement démenti cette rumeur, que ca me foutrai bien les boulles que ce soit vrai... Dans le genre "je vous prends pour des cons"... Alors je sais bien que les clauses des contrats l'interdisent d'en parler, mais il aurai pu aumoins ne rien dire... et pas dire que c'était faux.
ton désaroi est comprehensible frack mais cette rumeur commence moi aussi a me faire douter sur l'avenir de rossi en gp !

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/09/2005, 13h14

Pour info, son père Graziano lui a dit qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion d'aller en F1 chez Ferrari.
L'article se trouve sur Crash.net:
http://www.crash.net/uk/en/news_view...d=6&nid=118001

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/09/2005, 22h18

Ouep, je sais plus qui l'a déjà posté...

PS : Ah non, je crois que c'est toi qui me l'a filé sur msn

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 07/09/2005, 10h07

voila ou on en est !!! riende plus .. mais bien résumé !!

A quoi joue Rossi ?
Quelques semaines après avoir prolongé son contrat avec Yamaha, les rumeurs les plus folles annoncent le départ de Valentino Rossi vers la F1 ou le rallye en 2007. Et le fantasque «Dottore» semble prendre un malin plaisir à alimenter la confusion.

Par Gilles Festor

Valentino Rossi est-il blasé ? Sauf surprise, dimanche, à Brno (République Tchèque), l’Italien devrait décrocher une nouvelle victoire, sa neuvième cette saison en onze manches et se rapprocha un peu plus d’un nouveau sacre mondial qui lui tend les bras en Moto GP. Si le leader du championnat du monde remporte les deux prochaines courses, il décrochera une cinquième couronne dans la catégorie reine (1 titre en 500cc et 3 en MotoGP). Autant dire que le championnat est quasiment bouclé avant le dernier gros tiers de la saison.

Et après ? Après, Valentino Rossi repartira en campagne avec Yamaha en 2006, écurie avec laquelle il vient de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Mais fin 2006, lorsque le Transalpin aura probablement tout gagné et battu le record mythique du nombre de victoires de Mike Doohan (54), personne ne sait encore si le «Dottore» ne préfèrera pas troquer son guidon pour un volant. Car depuis des mois, Valentino Rossi joue au chat et à la souris avec les rumeurs qui l’annoncent proche de la Formule 1 mais aussi du rallye.

Info ou intox ?
En avril 2004, sur invitation de la Scuderia, Valentino Rossi avait effectué un galop d’essai sur la monoplace F-2004 de l’écurie italienne. Les quelques tours sur le circuit privé de la firme de Maranello avaient fait couler beaucoup d’encre dans les journaux transalpins, prêts à tout pour avoir le scoop sur l’une des icônes du sport en Italie. Le soufflé était pourtant retombé lorsque le fantasque pilote avait affirmé qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie et confirmé qu’il était concentré sur la moto et rien que la moto. Mais la folle rumeur a de nouveau enflé lorsqu’en mai dernier, Rossi déclarait : «A la fin de l'année 2006, je serai libre. Si je reçois une offre pour rouler en sport automobile, je l'examinerai.» Des propos relayés par Davide Brivio, responsable de l'équipe Yamaha, alors en pleine négociations avec son poulain pour une prolongation de contrat : «Nous sommes déjà d'accord pour une prolongation de seulement une année car nous savons qu'en 2007, Valentino sera en F1... »

Le rêve Ferrari
Quelques semaines après, Rossi a de nouveau glissé ses 59 kg dans le baquet du prototype Ferrari de la saison passée. Sous les yeux du grand patron, Luca Cordero di Montezemolo, le «Dottore» signait un temps honorable de 58’’3, à plus de deux secondes du record établi par Michael Schumacher sur la piste de Fiorano (55’’9) avant de déclarer : «Ce furent deux journées très intensives et très intéressantes. J'ai parcouru beaucoup de kilomètres et j'ai commencé à comprendre le fonctionnement de la voiture.» Si la prestation en 2004 du pilote Yamaha avait été peu commentée, celle de 2005 a surpris les observateurs. Jean Alesi l’aurait même qualifiée de «formidable», en été «dans des conditions moins qu'idéales» dans le Corriere della Sera. Reste que tout le monde n’est pas convaincu du potentiel du génie d’Urbino. Interrogé à ce sujet, Flavio Briatore a été cinglant : «Ce serait merveilleux de voir Valentino en F1, mais il n'aurait aucune chance de gagner.»

La piste Fiat
Si la piste menant à la Formule 1 ne se concrétise pas, Valentino Rossi pourrait se retourner sur le championnat WRC. En 2002, Peugeot lui avait offert le volant d’une 206 au Rallye de Grande Bretagne (sortie de route au cours de la deuxième étape). Les dernières rumeurs font actuellement état de contacts avec Fiat. Le constructeur pourrait lui confier le développement de sa prochaine voiture car la marque italienne s’apprête à faire un retour au premier plan dans le championnat du monde des rallyes.

Dès 2007, Valentino Rossi retournera peut-être à ses premiers amours : le sport automobile qu'il pratiqua avec le karting avant de monter sur une moto, à moins que d'ici là, il ne trouve de nouveaux challenges à se mettre sous la dent. On pense notamment à la nouvelle réglementation qui rentrera en vigueur en janvier 2007 avec la réduction de la cylindrée des deux roues à 800cc mais surtout l’arrivée dès l’année prochaine de Daniel Pedrosa en MotoGP. Avec le prodige espagnol, l’Italien pourrait enfin trouver un adversaire à sa taille.

Réponse avec citation
Re : Rumeurs : Rossi chez ferrari pour 2008
Vieux
  (#70)
dottore46
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Rumeurs : Rossi chez ferrari pour 2008 - 18/07/2007, 23h01

rossi et et restera un pilote de moto il ne conduira pas une voiture de mimile

NICOLAS

Réponse avec citation
Réponse