|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/09/2005, 16h20
le maitre rossi a encore frapper mais on touche pas au dieux donc rien a voir circuler!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
19/09/2005, 19h18
le plus désagréable dans ces 2 histoires, ce sont vos avis... et c'est a cause de vos opinions et des moyens de pression/communication grandissant que les instances dirigeantes sont amenées à prendre de tel décision.
Pour moi Lorenzo est fautif de la même façon que Rossi.... ils ont tous les 2 fait une erreur.
regarder attentivement la trajectoire de De angelis, il referme sur Lorenzo.... et non l'inverse..... idem pour Rossi... (quoi que)
Ce que je trouve dégueulasse c'est la punition de Lorenzo, il tente un freinage diabolique assorti d'un inter d'outre tombe.... c'est ça la moto... et tous ceux qui ont fait de la compétition ne me contriderons pas..... tu tente pour gagner des places..... sans faire du Capirossi sur harada en 9x, mais tu tente qd tu es plus fort .... repenchez vous sur les trajectoires et regarder bien.... sans "les fermetures de portes" des deux percutés les 2 autres passaient....
Je suis fan de Rossi... je dis c'est pas grave....
Je suis de Fan de Mélandri... je gueule
Je suis fan de Lorenzo.... je dis merde c'était beau mais ça passait pas.
Je suis fan De angelis..... Encu.... d'espagnol!!!!
tout est relatif....
mais je maintiens.... la sanction sur Lorenzo est aussi injuste a mes yeux que la percution de Barros sur OJ !!!!!
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
19/09/2005, 19h56
Mouai tant pis!....
Même si Rossi est suspendu pour 4 GP il aurait de grandes chances encore d'etre champion du MONDE les honda'boys s'entre-tueraient pour etre 1er... et comme d'hab il n'y aurait pas un chef de file... (une fois Sete/ une fois Max/une fois Marco!) même collin pourrait jouer les troubles fête!
Rossi est un gagneur... et malheureusement pour les autres il est bien meilleur qu'eux (pour le moment!) pour Lorenzo.... c'est pas pareil
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
20/09/2005, 04h00
Quand je vous lis, j'ai un peu l'impression d'arriver de la planète Mars.
Pour vous, les pouvoirs sportifs devraient systématiquement sanctionner les pilotes, comme la maréchaussée vous sanctionne pour un excès de vitesse? C'est à croire que vous y avez pris goût!
Ce n'est pas ainsi que je vois la compétition moto.
Une course se joue sur la piste, pas sur un tapis vert. Quand on conduit à la limite, une erreur est toujours possible. Et il faut être bien malin pour savoir si une telle erreur est intentionnelle ou non.
Il n'y a pour moi absolument aucun rapport entre l'incident du dernier tour de Jerez et l'accrochage avec Melandri à Motegi. Ce week-end, la M1 n'a jamais été facile à piloter, et Rossi s'est rapidement trouvé en difficulté avec son pneu avant (c'était visible en piste). Melandri utilisant des trajectoires diffèrentes de Rossi pour X raisons, Rossi s'est fait surprendre au point de corde et n'a pas pu improviser une parade.
Parce qu'il n'a pas tenu compte de son handicap d'adhérence et s'est fait surprendre, Rossi a commis une erreur.
Il me semble que vous avez la mémoire courte.
L'année dernière, Biaggi a fait un strike sur Capirossi à Jerez.
A Motegi, c'est Capirossi qui a poussé tout le monde.
Heureusement, personne n'a été sanctionné, car chacun peut commettre des erreurs.
Le cas Lorenzo est bien sûr diffèrent. J'aime beaucoup ce pilote, car il est vraiment un animateur des courses 250. Mais il a la malheureuse habitude de bousculer ses petits camarades. De Angelis a déjà été bousculé par lui cette saison, Pedrosa a failli en faire les frais en Tchecoslovaquie, et il fallait donner un avertissement à Lorenzo pour que son travers qui consiste à piloter de manière suicidaire ne devienne systématique.
A mon sens, celà ne peut être qu'une mesure tout à fait exceptionnelle, car une course a lieu avant tout sur le circuit et pas dans la salle de délibération de la FIM.
A l'inverse de vous, je suis choqué par votre attitude qui consiste à santionner à la moindre occasion un pilote comme Rossi parce qu'il est un surdoué, alors que les erreurs d'un Biaggi ou d'un Capirossi vous paraissent naturelles.
Désolé de ne pas partager votre avis.
Amicalement.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2005, 04h31
Citation:
Envoyé par saarinen
Amicalement.
|
C'est bien d'avoir des avis different
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
20/09/2005, 08h23
bien dit,une course reste une course!et si ca deviens comme en f1 , le petit train personne ne double , tres peu pour moi!.........vive le spectacle que nous offrent ces supers pilotes , et a ce niveau meme le dernier est un as!............
vieux motard que jamais
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2005, 08h33
j'abonde dans ton sens saarinen ... sauf peu etre pour Lorenzo qui lui au moins tente des choses en provenance de Mars justement
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2005, 08h56
j ai regardé a plusieurs reprises l accident entre rossi et melandri, c est vrai que rossi a commis une faute, mais il ne cherche apparement pas du tout a passer melandri, ils ont 2 trajectoires differentes, et melandri ne vois apparement pas rossi, puisqu il le percute sur l arriere de la moto, en regardant bien, c est pas rossi qui tente une depassement de barge, il est sur sa trajectoire, et melandri qui ne ferme pas la porte, il est aussi sur sa trajectoire, sauf que les 2 traject se croisent, Rossi est rarement impliqué dans ce genre d accident, c est un comme que le strike de capirossi l année derniere sur ce meme circuit, l erreur est humaine, la direction de course a certainement vu ca, nous, on n a qu un oeil de spectateur (averti certe), mais spectateur, s il y avait tentative kamikase de la part de rossi, je pense que melandri lui en aurait tenu rigueur, il lui a clairement dit que c etait le genre de chose qui arrivait lors d une course.... C est dommage pour melandri, il fait une super saison, et pouvait se battre pour la 2eme place, a voir s il sera la pour la prochaine course (souhaitons le!!!!) si vous avez les vidéos, regardez les bien... je ne fais que ca, je ne vois pas de tentative bizarre de rossi, ce n est pas un circuit evident pour doubler, tous les pilotes le disent...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2005, 10h07
Citation:
Envoyé par saarinen
Quand je vous lis, j'ai un peu l'impression d'arriver de la planète Mars.
Pour vous, les pouvoirs sportifs devraient systématiquement sanctionner les pilotes, comme la maréchaussée vous sanctionne pour un excès de vitesse? C'est à croire que vous y avez pris goût!
Ce n'est pas ainsi que je vois la compétition moto.
Une course se joue sur la piste, pas sur un tapis vert. Quand on conduit à la limite, une erreur est toujours possible. Et il faut être bien malin pour savoir si une telle erreur est intentionnelle ou non.
Il n'y a pour moi absolument aucun rapport entre l'incident du dernier tour de Jerez et l'accrochage avec Melandri à Motegi. Ce week-end, la M1 n'a jamais été facile à piloter, et Rossi s'est rapidement trouvé en difficulté avec son pneu avant (c'était visible en piste). Melandri utilisant des trajectoires diffèrentes de Rossi pour X raisons, Rossi s'est fait surprendre au point de corde et n'a pas pu improviser une parade.
Parce qu'il n'a pas tenu compte de son handicap d'adhérence et s'est fait surprendre, Rossi a commis une erreur.
Il me semble que vous avez la mémoire courte.
L'année dernière, Biaggi a fait un strike sur Capirossi à Jerez.
A Motegi, c'est Capirossi qui a poussé tout le monde.
Heureusement, personne n'a été sanctionné, car chacun peut commettre des erreurs.
Le cas Lorenzo est bien sûr diffèrent. J'aime beaucoup ce pilote, car il est vraiment un animateur des courses 250. Mais il a la malheureuse habitude de bousculer ses petits camarades. De Angelis a déjà été bousculé par lui cette saison, Pedrosa a failli en faire les frais en Tchecoslovaquie, et il fallait donner un avertissement à Lorenzo pour que son travers qui consiste à piloter de manière suicidaire ne devienne systématique.
A mon sens, celà ne peut être qu'une mesure tout à fait exceptionnelle, car une course a lieu avant tout sur le circuit et pas dans la salle de délibération de la FIM.
A l'inverse de vous, je suis choqué par votre attitude qui consiste à santionner à la moindre occasion un pilote comme Rossi parce qu'il est un surdoué, alors que les erreurs d'un Biaggi ou d'un Capirossi vous paraissent naturelles.
Amicalement.
|
Sauf erreur de ma part... c'est une minorité qui pense que Rossi doit être sanctionné ici
Perso je suis OK avec toi... Et e qui me surprends le plus c'est que l'on ne peut absolument pas juger sur un freinage à la TV.
Rossi dit qu'il a été surprit car Marco a freiné tôt... A mois de superposer simultanément à l'écran 2 freinages de Marco à ce virage, je ne vois pas ce uqi nous permet à nous de dire : oui ou non.
Donc comme au début : Fait de course, avec certes une erreur de Rossi. Mais pas de quoi en faire un fromage.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
20/09/2005, 11h48
Ouais je confirme les dires de Frack, Rossi n'est pas plus en tort que Melandri, à la vitesse où ils arrivent dans un virage en MotoGp, c'est normal que ca passe pas parfois et souvent aux prix de quelques desagrements...
De là a dire que Rossi soit exclue faut pas pousser quand meme. Meme si on l'exclue, Rossi est fort moralment, donc ca sera que partie remise. Il bouffera tout le monde encore plus pour montrer ce qu'il vaut ... donc bon c'est un cercle vicieux ...
|
|
|
Règles de messages
|