Une petite interview de Mike trouvée sur le web (comme j'aime pas le journal, je ne dirais pas d'ou ca vient, voila !
)
Di Meglio: «Ne pas m'arrêter là»
De passage dans nos locaux, Mike Di Meglio est revenu, mardi, sur son premier succès en Championnat du monde, enlevé dans le Grand Prix de Turquie 125cc. Le Français, âgé de 17 ans, est conscient de l'attente qu'il suscite et ne veut pas s'arrêter là.
« Mike Di Meglio, pouvez-vous nous raconter ce week-end particulier ?
Nous avons eu des problèmes de moteur, vendredi aux essais, et il a fallu travailler dur pour remonter la pente. Samedi, on a trouvé une solution interessante, et nous avons réalisé le sixième temps. J'était donc confiant pour la course. Je savais qu'il fallait prendre un bon départ, et boucler le premier tour dans la paquet de tête pour réaliser un bon Grand Prix. Par la suite, il ne fallait pas se laisser distancer. Cela s'est bien passé. A l'entame du dernier tour, j'ai senti que je pouvais l'emporter. Aussi, Kallio est tombé et la victoire s'est jouée entre Pasini et moi. J'ai réussi à contenir l'Italien sur la ligne pour remporter la course.
Après deux saisons mitigées pour apprendre, cette année, il y a eu un déclic. Vous signez votre premier podium en Grande-Bretagne et vous gagnez en Turquie. Qu'est-ce qui a changé ?
En 125cc, la régularité est très importante. J'ai dû apprendre. Pour trouver les réglages sur la machine, il faut prendre les problèmes un par un. Cela prend du temps. Désormais, je connais les circuits et je perd moins de temps à régler la moto. Cette année, en Grande-Bretagne, je ne voulais pas risquer de me mettre par terre pour obtenir une victoire. Le podium était beaucoup plus important pour moi. Mais, en Turquie, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité.
Désormais, en 2006, vous allez être attendu. Cela change-t-il vos objectifs ?
Non, je ne pense pas que cette victoire va changer quoi que ce soit. Chaque course est totalement différente en 125cc. Le but est de continuer à travailler pour être constant au plus haut niveau. C'est sûr, en 2006, il faudra bien débuter la saison pour viser quelque chose en fin d'année. Mais grâce au travail fourni cette saison, je suis confiant car nous aurons une base de travail importante (réglages 2004) pour moins nous disperser.
Le titre dans la catégorie est-il à votre portée dès l'an prochain ?
Je suis en Grand Prix pour atteindre cet objectif. Mais tout dépendra du début de saison. La gestion n'est pas la même selon les résultats. Le classement de la mi-saison sera une bonne indication. Si je suis mal classé, c'est clair que ce sera une déception. Mon objectif était de courir en Grand Prix, c'est fait. Mais j'espère évoluer dans une autre catégorie plus tard. Je ne veux pas faire toute ma carrière en 125cc.
En marge de votre belle saison, Alexis Masbou débutait en 125cc cette saison. Comment jugez-vous ses premiers pas ?
Il a fait une belle saison. Mais comme tout débutant, il a des problèmes de constance, c'est bien normal. En 2006, cela devrait aller beaucoup mieux, car il disposera d'une base de travail. Il devrait donc monter en puissance et faire parler de lui. »