Max Biaggi rique serieusement de ne pas participer au championnat 2006 d'après Il Corriere dello Sport et IL Giornale.
Les titres sont alarmistes mais est-il néanmoins possible que Max reste à pied? Les journaux argumentent toujours sur le comportement de Biaggi envers Honda. A Istanbul, Max a fait des déclarations qui n'ont pas plu à Tsutomi Ishii, manager general du HRC.
Voila quelques passages lus dans ces journaux italiens:
Je fais ce que je peux - disait Max dimanche aprem - mais çà, c'est pas faire les courses! Je suis sur que je peut encore rouler fort comme mes coequipiers (en Turquie, la 1ère ligne etait 100% Honda) mais seulement si on m'en donne la possibilité. Après Motegi, pour moi, c'etait fini, le rideau s'est abaissé et nous ne sommes plus resté compétitif. C'est arrivé ainsi lors des dernières courses et ca se reproduira à Valence: je ne suis pas pessimiste mais realiste. Peut etre qu'au Japon, je suis allé trop loin...
Kanazawa, N°1 du HRC:
"Biaggi - a dit en Australie Kanazawa - a plus de problèmes que nos autres pilotes à s'adapter aux caractèristiques de notre moto. Et de notre coté, nous avons encore plus de difficultés avec lui. Nous avons chercher à l'aider mais avec Max, c'est difficile de trouver une solution. Je crois qu'il s'agit plus un problème de pilote que de moto: Max est en difficulté dans l'équilibrage (setup) et la mise au point general du moteur.
Biaggi a encore de la chance d'être sponso by Camel, sponsor du team Pons. Cette aide (le sponsoring de Camel) peut se reveler decisive parce qu'après le depart de Telefonica en F1, Honda ne peut pas laisser s'enfuir un autre colosse mondial (Camel, donc)
Ce qui est sur, c'est que la seule chance pour Biaggi de rester en MotoGP c'est Honda car Suz, Kawa et Ducat ont déjà leurs pilotes pour 2006. Suz a quasiment engagé Vermeulen (il doit plus manquer que des détails) et Hopkins est toujours là. Chez Kawa, c'est Nakano et dePuniet alors que pour Ducati, ya Capirossi et Gibernau (qui devrait officialiser son transfert à Velencia)
Traduction made by myself
(ça aide les études finalement
)