Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pour les connaisseurs...
Vieux
  (#1)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Pour les connaisseurs... - 11/12/2005, 00h39

Salut,
...Désolé(!), même si c'est pour vous montrer les dessous de la belle, ce n'est pas "aux connaisseurs de cul" que je faisais appel...
... Je sais... vous seriez peut-être plus nombreux... Pour une autre ffois peut-être...

[web:986ba26d31]http://www.superbikeplanet.com/image/suzuki/05mgp/2/index.htm[/web:986ba26d31]


Im. 1 : Le carter d'huile "à la Honda" pour garder l'huile éloignée du villebrequin.
Im. 2 : Bardée d'élec...tro... nique(!), la Suz' nécessite sa propre centrale.
Im. 3 : Les senseurs à oxygène sur les pots.
Im. 4 : Le senseur de vitesse de rotation de la roue avant (à droite du "o" de Brembo) nécessaire pour controler la friction de la traction.... à l'arrière ! Et la sonde de température de rotor de frein (au-dessous).
Im. 5 : La fourche est prise par 4 vis en magnésium en-dessous des brides triples. (A noter le diamètre des tubes plus petit vers le haut et l'amortisseur de direction Ohlins de type courant -et non circulaire-.
Im. 6 : Vitesse "mini" 5500 tours ! (les vitesses de rotation pour les rapports -au-dessous- doivent pouvoir varier légèrement suivant l'étagement de la boite et les circuits.
Im. 7 : Le lanceur (démarreur)
Im. 8 : Le pot en mégaphone -qui hurle comme une vache malade ?!- (et les cale-pieds non retractables.)
Im. 9 : La pointe de l'arbre pour le lanceur (en bout de villebrequin ...pareil que la "Traction" de mon père !).
Im. 10 : Les trois sondes (qui ressemblent à des caméras) sur le bras oscillant, surveillant la surchauffe de la gomme arrière. ("Trois" parce qu'un pneu peut avoir "trois" bandes de campound de différente dureté, suivant le nombre de virages à droite ou à gauche d'un circuit).

Bon... si avec cette leçon d'éducation "mega nique", vous n'êtes pas capable de la monter, ne vous étonnez pas de la voir se faire enfourcher par d'autres !

NB : Traduction des termes techniques et interprétation des organes de la belle, non garantis ! Si un sexologue est de service sur le forum prière de rectifier.

A++
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 480
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 11/12/2005, 04h15

à priori la 2006 a subi énormement de changements



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut 12/12/2005, 11h32

c est sure que c est de la belle mécanique , meme si cela reste moins performant qu un 2T.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 12/12/2005, 16h16

putain, rien que 3 capteurs infrarouges sur le pneu arriere ...

facile de comprendre alors quel est l element determinant de la performance d une moto gp .... le pneu !!

faut dire transmettre 240 chevaux sur la surface de quelques centimetres carrés, ça sonne comme un défi.
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 12/12/2005, 16h45

1/3 moteur
1/3 pneu
1/3 pilote


Apres si le pilote à faire du pneu un bon pneu on peut ajuster les % ...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto