Où en est Erv Kanemoto ?
Il etait question (une rumeur?!!) qu'il passe chez ducati,
es-ce tjrs d'actualité ? , car les speculations vont bon train sur son ancien pilote, mais en ce qui concerne ce grand bonhomme
(un burgess nippon qui a déjà officié avec l'Anglais Freddie Spencer (titré en 1983 et 1985) et l'Australien Wayne Gardner (titré en 1987).
il a meme eu le titre 250 avec Biaggi (1997) et une deuxième place en 500 en 1998.
C'est marrant mais c'est une gueule qu'on a l'habitude de voir depuis longtemps sur les gp.
On ne parle pas assez souvent de ses chefs mecanos :
bigot, coulon....
si quelqu'un avait un post a leurs consacrés, je suis preneuse,
j'aime lire le parcours de ses gourous
ça changerais, en periode de saga !!!!!
Apparament avec l'arrivée des 4 temps le role des mecanos et tout de meme bien plus limité, par exemple pour certaines ecuries, les moteurs arrive du Japon plombés sur les circuits avec interdiction aux mecanos d'ouvrir.
Kanemoto ne s'est pas adapté au 4-temps ? Je dirais plutôt que c'est à Biaggi qu'il ne s'est pas (ré)adapté...
Kanemoto avait donné un bon de coup de pouce à Suzuki en 2004, mais on a tendance à l'oublier après la saison catastrophique de Biaggi...
Bigot bosse depuis l'an dernier avec le team officiel Honda 250cc d'Alberto Puig. L'an dernier il était le chef mécano d'Aoyama et il bosse désormais avec Sebas Porto.
Le problêmes pour les mécanos de l'ancienne génération, c'est l'électronique. Faut plus juste comme avant bidouiller le moteur pour que ça marche mieux, faut aussi maitrisé la partie électronique et cela je pense que Kanemoto à du mal. Quand à son passage chez Suz, il y a pas fait de miracle.
le probleme vient en premier lieu du pilote. il faut qu'il arrive à retranscrire et à donner des indications precises à ses mecaniciens pour "sa" moto.
des gars comme kanemoto, burgess, ou coulon ne sont pas largués surtout au niveau ou ils sont et avec l'experience qu'ils ont. la mecanique reste toujours la même, c'est surtout la peripherie qui evolue. il est important dans un team d'avoir aussi des ingenieurs electroniciens car l'electronique est devenue tres importante en moto. d'ailleurs même les grands teams font appels a des societes specialises comme magneti marelli entre autre pour resoudre leur probleme ou pour developper leur systeme.
de nos jours touner la poigner droite à fond ne suffit plus, il faut aussi savoir regler sa machine.
un titre se gagne en equipe. rossi ne serait peut etre pas champion du monde sans burgess et inversement.