Citation:
Envoyé par MaxTwin
C'est clair que la logique voudrait qu'ils lui déroulent le tapis rouge mais chez ten kate cette année ils ont un top rider et un jeune plein de promesses ... qui nous dit qu'ils ne vont pas garder le jeune (investissement sur l'avenir) et un pilote de la trempe de Toseland ?
|
Aux côtés de Toseland se trouve Muggeridge qui pour un jeune loup accuse tout de même 31 ou 32 ans. Et ce ne'est pas franchement un jeune premier. Il a également été champion du monde en WSSP avec Ten Kate en 2004, entre les titres de Vermeulen et Carpentier. Cette saison est sa seconde en WSBK et la première fut légèrement décevante, en nette retrait du moins par rapport à Vermeulen. Il a été reconduit cette année, mais ses deux premières courses de la saison sont assez décevantes, puisqu'il est largement dominé par Toseland qui découvre seulement la CBR 1000 RR. Si il ne se reprend pas d'ici la fin (la saison est encore longue bien entendu), il se pourrait qu'il se voit débarquer et pourquoi pas au profit de Seb Charpentier.
Concernant ce dernier, il est quasiment certain qu'au vu de son age (31 ou 32 ans, je ne sais plus exactement), il ne fera pas carrière en motogp, mais évidemment, si il confirme son titre avec le brio de son début de saison, il aura surement une bonne carte à jouer en WSBK, chez Ten Kate ou ailleurs, l'année prochaine. Il serait dommage de continuer à jouer en catégorie WSSP, nettement moins prestigieuse et dans laquelle il n'aurait alors plus rien à prouver.