petit historique (désolé pour la traducton ):
Yvon Duhamel était un coureur supérieur de route pendant les années 60 et les années 1970. On se rappelle mieux le peut-être en tant que membre de la route de Kawasaki emballant l'équipe au début des années 70 qui est montée le Kawasaki temperamental et brutalement rapide H2R, 750cc un trois-cylindre, deux-course emballant la machine, dans les ressortissants de course de route d'cAma. Duhamel a concurrencé dans chaque modèle de moto emballant des motocross à la voie de saleté à la route emballant et emballage de drague. Il était même un principal coureur snowmobile, emballant des installations d'usine pendant les mois d'hiver. Duhamel a également concurrencé dans de nombreuses courses de moto de championnat du monde. Ses fils, Miguel et Mario, sont devenus les coureurs renommés de route pendant les années 90, avec Miguel gagnant le titre d'cAma Superbike en 1995 et devenant le principal chef absolu de victoires de course d'cAma Superbike en 1998. Duhamel a été soutenu à Montréal octobre 17, 1939. Un bicyclist avide, Duhamel a établi un petit magasin de bicyclette quand il avait juste 13 ans. Au cours de diriger le magasin, il est devenu le propriétaire de deux vélos d'essoreuse (bicyclettes avec de petits moteurs attachés à eux). Il est monté les essoreuses partout Montréal, obtenant son premier goût de transport motorisé. À 15, un ami lui a donné un tour sur son triomphe et Duhamel était ainsi appliqué avec l'accélération de la machine qu'une semaine plus tard il est sorti et a acheté sa première moto, 500cc un triomphe T-100. En 1957, quand Duhamel était 17, il a commencé l'emballage de glace. L'année suivante, il a essayé sa main à la saleté-voie emballant et d'ici 1959 il a commencé à emballer dans sérieux sur une étoile d'or de BSA. Bientôt, Duhamel emballait sous toutes les formes de concurrence et a rapidement établi une réputation en tant que cavalier deremplissage. Il s'est soutenu et le sien emballant en jours tôt en travaillant de longues heures à la station service de son frère. Par les milieux des années 60, Duhamel a commencé à concurrencer aux Etats-Unis aux courses telles que le Daytona 200 et le classique de Laconia au New Hampshire. En 1967, Fred Deeley Yamaha a offert à Duhamel une chance d'emballer chez Daytona dans la classe (250cc) légère sur un des nouveaux vélos de généraliste de Yamaha. Il a fini le huitième. En 1968 et '69, Duhamel retourné à Daytona et gagné la classe légère les deux années. Il également a gagné la classe 250cc à Indianapolis dans '69. en attendant, au Canada Duhamel a dominé presque chaque classe qu'il emballait. Dans le Daytona 1968 200, Duhamel, montant un Deeley Yamaha 350, a fini en second lieu derrière la calorie Rayborn de Harley-Davidson. Duhamel, avec l'art Baumann de cavalier de Yamaha de camarade, est allé bien aux premiers cavaliers de deux-course à finir sur le podium dans les 200. En 1969, Duhamel a gagné le poteau dans le Daytona 200 avec le premier recouvrement de qualification au-dessus de 150 M/H (en jours quand la qualification s'est composée de l'un-enroulez le tiret autour de l'ovale du NASCAR du speed-way international de Daytona). Mais il a été forcé de se retirer de la course cette année avec l'ennui de moteur. Pendant l''60s en retard, Duhamel également a de temps en temps emballé dans des événements nationaux grands de saleté-voie d'cAma, aussi bien. Sa meilleure apparence sur la saleté était sixième en mille 1968 de Sacramento (la Californie) sur un Yamaha, mais les machines uncompetitive de saleté-voie ont gardé Duhamel de contester toujours sérieusement le championnat national grand. Par les années 70, il a été considéré une route emballant le spécialiste et a concentré son attention dans ce secteur. Aider à solidifier sa réputation en tant que coureur de route était le fait que Kawasaki a loué Duhamel en 1971 pour être un de ses cavaliers d'usine. La compagnie a été connue pour faire rapidement, trois-cylindre, coureurs de deux-course, et Kawasaki a eu besoin d'un cavalier expert pour manipuler le powerband explosif et étroit du vélo. Duhamel s'est avéré être un des quelques cavaliers dans le monde qui pourrait apprivoiser cette bête sauvage d'une machine. Il a donné à Kawasaki son premier AMA victoire nationale en septembre, 1971 chez Talladega, Alabama. De 1971 à 1973, Duhamel étaient le cavalier winningest pour Kawasaki, gagnant cinq victoires nationales pour le vert d'équipe pendant cette période. De 1974 à 1976, Duhamel ont continué Kawasaki, mais une série d'accidents et de problèmes mécaniques l'a gardé du gain. Par les mi années 1970, Duhamel était occupé à emballer outre-mer, aussi bien. En 1975, il a donné à Kawasaki sa meilleure finition de l'année dans un championnat 250cc Prix grand du monde quand il a pris cinquième au Néerlandais rond. Il était également un coureur de résistance du monde d'usine concurrençant les courses de 2$4$ heures de résistance dans de LeMans et de Bol d'Or célèbre sur des versions fortement modifiées du vélo populaire de la rue KZ1000. Aux Etats-Unis pendant les mi années 1970, Duhamel a gagné le groupe de courses de production pour Kawasaki sur son Z-1 dans les courses qui deviendraient par la suite AMA Superbike. Par les années 1970 en retard, avec Duhamel était dans son 30s en retard et il a commencé à mesurer en arrière son programme d'emballage, quoiqu'il ait toujours tourné dans des exécutions supérieures occasionnelles notamment dans le Canadien rond des championnats du monde de la formule 750, où il a fini en second lieu à Gregg Hansford. Ses fils commençaient à devenir impliqués dans l'emballage et Duhamel a voulu leur donner autant aide comme possible. Cependant, Duhamel s'est jamais complètement retiré de l'emballage. En 1988, à la course de 2$4$ heures de résistance de championnat du monde dans le d'Or de Bol, le Duhamels (Yvon, Mario et Miguel) est allé bien à la première équipe de père-et-fils à concurrencer dans cet événement historique. Pendant les mi années 90, Duhamel est revenu à emballer dans l'cAma Harley-Davidson 883 séries de Sportster. Il a gagné quelques finitions top-10, montrant qu'il pourrait encore être concurrentiel, même dans son 50s. Une fois installé en 1999, Duhamel et son épouse, qui vivent dans une banlieue de Montréal, ont continué à avoir plaisir à s'occuper de la plupart des courses d'cAma Superbike pour observer Miguel et Mario. Yvon concurrence toujours dans le cru emballant et sollicitait toujours des offres pour emballer de nouveau dans le Daytona 200.
Citation:
il a piloté pour Kawa je crois.
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il a piloté ça entre autres