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  (#31)
stephane
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moi je connais pas grand chose en mecanique , mais c'est un réel plaisir que de lire vos analyse et explications de fonctionnement des motogp !
continuer comme ça saarinen et l'invité !
   
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  (#32)
chrisgaz
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Envoyé par stephane
moi je connais pas grand chose en mecanique , mais c'est un réel plaisir que de lire vos analyse et explications de fonctionnement des motogp !
continuer comme ça saarinen et l'invité !
c est pareil pour moi...en mécanique, a part faire l entretien de ma moto..j y pige que dale... en électronique..on peut me demander ce que l on veut, et encore...il me faut les chémas pour etudier le fonctionnement... alors...au lieu d ecrire n importe quoi..je prefere vous laisser expliquer...vous expliquez avec des mots simples, comme j ai dis a saarinen, c est un plaisir de vous lire... car c est simple, mais efficace, pour nous qui sommes des incompetent en la matiere.... comme le dit stephane..continuez comme ca...
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  (#33)
Domi646
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Citation:
Envoyé par stephane
c'est un réel plaisir que de lire vos analyse et explications de fonctionnement des motogp !
continuer comme ça saarinen et l'invité !
+1


vieux motard que jamais
   
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  (#34)
nono_le_robot
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bon bin si tout est ok c'est cool

Ne vous inquiéteez pas Messieurs on va éssayé d'être plus assidu à vos leçon et après on pourra se faire tous ensemble des comptes rendu après courses de parfait connaisseurs!


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
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  (#35)
chrisgaz
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heu....atention...j ai pas envie non plus qu ils nous collent des interro surprises...hein....tention.....hihihihi....
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  (#36)
Anonymous
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Citation:
Envoyé par saarinen
Je suis d'accord avec ce post de notre Invité.
Par contre, je veux contredire fortement le post de Kawaracing11.

L'intérèt des calages exotiques sur un moteur à quatre temps est d'avoir une absence de poussée pendant une rotation importante du vilebrequin afin de permettre au pneu arrière de reprendre l'adhérence pendant une courte fraction de seconde. L'effet recherché est exactement inverse de celui obtenu avec un moteur électrique ou une turbine.

Les motoristes recherchent une poussée intermitente et non une poussée continue. Sinon, il choisiraient un six cylindres au calage conventionnel, plutôt que d'avoir à résoudre des problèmes d'équilibrage à s'arracher les cheveux.
Salut amical.
Je me suis mal exprimé, effectivement le big bang sert a creer un espace de temps sans puissance juste sur l'inertie du vilo ou des masse d'equilibrage, cependant sur une turbine ou un moteur electrique le fait d'etre moteur sur 360° ne permeterais t'il pas de mieu gerer l'arriver des gaz, puisque sur un moteur a piston classique le moteur est moteur a proprement parler que sur les fasse d'explosion et donc toute la puissance arrive d'un coup, ce que je voulai dire donc c'est le fait d'etre moteur sur 360° permeterrait d'eviter ce genre d'accoup?????

Cela dit je ne suis pas certain, mais mon avis je pense que le moteur a piston est malheureusement le seule type de moteur devlopper quelque soit le sport mecanique or sont rendement est faible malgrer les années et que donc en theorie enormement d'energie se perd!!!!

J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????
   
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  (#37)
kawaracing11
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Par défaut 16/04/2006, 14h58

Citation:
Envoyé par Anonymous
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Envoyé par saarinen
Je suis d'accord avec ce post de notre Invité.
Par contre, je veux contredire fortement le post de Kawaracing11.

L'intérèt des calages exotiques sur un moteur à quatre temps est d'avoir une absence de poussée pendant une rotation importante du vilebrequin afin de permettre au pneu arrière de reprendre l'adhérence pendant une courte fraction de seconde. L'effet recherché est exactement inverse de celui obtenu avec un moteur électrique ou une turbine.

Les motoristes recherchent une poussée intermitente et non une poussée continue. Sinon, il choisiraient un six cylindres au calage conventionnel, plutôt que d'avoir à résoudre des problèmes d'équilibrage à s'arracher les cheveux.
Salut amical.
Je me suis mal exprimé, effectivement le big bang sert a creer un espace de temps sans puissance juste sur l'inertie du vilo ou des masse d'equilibrage, cependant sur une turbine ou un moteur electrique le fait d'etre moteur sur 360° ne permeterais t'il pas de mieu gerer l'arriver des gaz, puisque sur un moteur a piston classique le moteur est moteur a proprement parler que sur les fasse d'explosion et donc toute la puissance arrive d'un coup, ce que je voulai dire donc c'est le fait d'etre moteur sur 360° permeterrait d'eviter ce genre d'accoup?????

Cela dit je ne suis pas certain, mais mon avis je pense que le moteur a piston est malheureusement le seule type de moteur devlopper quelque soit le sport mecanique or sont rendement est faible malgrer les années et que donc en theorie enormement d'energie se perd!!!!

J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????
desole c'etait moi!!!!
   
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  (#38)
grinta
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La réponse de l'avantage en motricité des moteurs dits Big-bang est à chercher du coté d'un meilleur travail des pneumatiques.

La surface de contact du pneumatique arrière d'une moto est très faible comparée à celle d'une automobile, ce qui accroit encore ce problème de motricité ...

Sur les moteurs surpuissants des moto GP, chaque combustion est individuellement susceptible de faire patiner la roue ( en effet sur un 4 cylindres, c'est 60 chevaux qui débarquent dès qu'un cylindre allume ).
Donc, si les combustions étaient équitablement réparties et espacées, le pneu patinerait quasi en permanence, ne pouvant recouvrer l'adhérence entre deux arrivées de couple moteur.

Sur un big bang le pneu dispose d'assez de temps pour digérer ce couple qui lui est appliqué et retrouver adhérence et motricité avant que de patiner à nouveau ... au prochain tour de vilebrequin !

J'ajoute à titre personnel que les motoristes me semblent jouer sur ce que l'on nomme adhérence cinétique avec ces calages moteur exotique, que l'on ne retrouve pas en automobile pour les raisons évoquées dans le premier paragaphe et parce que la recherche de puissance maxi prime toujours en auto.
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  (#39)
Anonymous
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Par défaut 16/04/2006, 18h26

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Envoyé par Anonymous
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Envoyé par saarinen
Je suis d'accord avec ce post de notre Invité.
Par contre, je veux contredire fortement le post de Kawaracing11.

L'intérèt des calages exotiques sur un moteur à quatre temps est d'avoir une absence de poussée pendant une rotation importante du vilebrequin afin de permettre au pneu arrière de reprendre l'adhérence pendant une courte fraction de seconde. L'effet recherché est exactement inverse de celui obtenu avec un moteur électrique ou une turbine.

Les motoristes recherchent une poussée intermitente et non une poussée continue. Sinon, il choisiraient un six cylindres au calage conventionnel, plutôt que d'avoir à résoudre des problèmes d'équilibrage à s'arracher les cheveux.
Salut amical.
Je me suis mal exprimé, effectivement le big bang sert a creer un espace de temps sans puissance juste sur l'inertie du vilo ou des masse d'equilibrage, cependant sur une turbine ou un moteur electrique le fait d'etre moteur sur 360° ne permeterais t'il pas de mieu gerer l'arriver des gaz, puisque sur un moteur a piston classique le moteur est moteur a proprement parler que sur les fasse d'explosion et donc toute la puissance arrive d'un coup, ce que je voulai dire donc c'est le fait d'etre moteur sur 360° permeterrait d'eviter ce genre d'accoup?????

Cela dit je ne suis pas certain, mais mon avis je pense que le moteur a piston est malheureusement le seule type de moteur devlopper quelque soit le sport mecanique or sont rendement est faible malgrer les années et que donc en theorie enormement d'energie se perd!!!!

J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????
En fait ce que je cherche a dire c'est n'est il pas plus facile de gerer une combustion permanante sur une turbine grace a l'electronique, afin d'etre au maximum de couple que peut supporter le pneumatique arriere??

Sinon mes deux questions tienne toujours lol

"J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????"
   
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kawaracing11
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Par défaut 16/04/2006, 18h35

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Envoyé par saarinen
Je suis d'accord avec ce post de notre Invité.
Par contre, je veux contredire fortement le post de Kawaracing11.

L'intérèt des calages exotiques sur un moteur à quatre temps est d'avoir une absence de poussée pendant une rotation importante du vilebrequin afin de permettre au pneu arrière de reprendre l'adhérence pendant une courte fraction de seconde. L'effet recherché est exactement inverse de celui obtenu avec un moteur électrique ou une turbine.

Les motoristes recherchent une poussée intermitente et non une poussée continue. Sinon, il choisiraient un six cylindres au calage conventionnel, plutôt que d'avoir à résoudre des problèmes d'équilibrage à s'arracher les cheveux.
Salut amical.
Je me suis mal exprimé, effectivement le big bang sert a creer un espace de temps sans puissance juste sur l'inertie du vilo ou des masse d'equilibrage, cependant sur une turbine ou un moteur electrique le fait d'etre moteur sur 360° ne permeterais t'il pas de mieu gerer l'arriver des gaz, puisque sur un moteur a piston classique le moteur est moteur a proprement parler que sur les fasse d'explosion et donc toute la puissance arrive d'un coup, ce que je voulai dire donc c'est le fait d'etre moteur sur 360° permeterrait d'eviter ce genre d'accoup?????

Cela dit je ne suis pas certain, mais mon avis je pense que le moteur a piston est malheureusement le seule type de moteur devlopper quelque soit le sport mecanique or sont rendement est faible malgrer les années et que donc en theorie enormement d'energie se perd!!!!

J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????
En fait ce que je cherche a dire c'est n'est il pas plus facile de gerer une combustion permanante sur une turbine grace a l'electronique, afin d'etre au maximum de couple que peut supporter le pneumatique arriere??

Sinon mes deux questions tienne toujours lol

"J'ai moi aussi deux question a posé au mecanicien du forum, quel est le rendement moyen d'une turbine??, mais aussi ou se perd principalement la puissance dans un moteur a combustion interne, echappement, combustion, friction?????"
Encore moi dsl, c'est dur d'avoir deux PC a la maison....
   
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