Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Porto met un terme à sa carrière
Vieux
  (#1)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Porto met un terme à sa carrière - 15/06/2006, 21h14

Sebastian Porto arrête sa carrière

Jeudi 15 juin 2006

Le pilote motocycliste argentin Sebastian Porto a annoncé, sur le circuit de Catalogne où se disputera dimanche la 7e épreuve du Championnat du monde, qu'il mettait immédiatement un terme à sa carrière.

Le pilote 250 cc de l'écurie Repsol Honda, 27 ans, s'est dit "lassé" de ne pouvoir gagner avec une moto qui ne lui convient pas. "Il n'y a aucun conflit, aucun problème avec l'écurie, mais je n'ai plus la motivation, ni l'envie, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. A 27 ans, j'ai déjà passé pratiquement la moitié de ma vie sur une moto. La vie continue, j'ai d'autres projets. J'ai un enfant de cinq ans et je vais retourner en Argentine pour m'occuper de lui".

"Arrêter en milieu de saison mérite le respect, même si ça ne nous plaît pas, a déclaré de son côté Alberto Puig, le patron de l'écurie. C'est avec tristesse et colère que nous acceptons sa décision qui est une surprise pour nous. La moto sera en réserve pour cette course et lundi nous verrons ce que nous pouvons faire. On ne peut pas forcer un pilote à courir s'il n'en a plus envie. La moto est un sport dangereux ce n'est pas comme le tennis ou d'autres sports".

Sebastian Porto a participé, depuis le Grand Prix d'Argentine 1994, sa première course en Championnat du monde, à 161 Grands Prix et compte à son palmarès 19 podiums, dont 7 victoires. Son premier succès date du Grand Prix du Brésil 2002 et il a obtenu sa dernière victoire en 2005 aux Pays-Bas. L'an dernier il avait terminé le Championnat 250cc à la 6e place. Il a été vice-champion du monde en 2004, année où il s'était imposé à Losail, au Mugello, à Assen, à Brno et à Phillip Island.

Cette saison, Porto a connu deux courses blanches, à Jerez et Shanghai, et son meilleur classement est une 7e place à Losail (GP du Qatar).

www.sport.fr

Réponse avec citation
Re : porto stop sa carriere
Vieux
  (#2)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : porto stop sa carriere - 15/06/2006, 21h16

dommage j'aimais bien comme pilote mais si il n'est plus motive ça serta a rien de le force pour se blesser

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : porto stop sa carriere - 15/06/2006, 21h48

sage decision!! meme si je pense que s'il retournait sur aprilia il serait encore devant!!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : porto stop sa carriere - 15/06/2006, 21h52

Citation:
Envoyé par Carlibus
sage decision!! meme si je pense que s'il retournait sur aprilia il serait encore devant!!
+1
je pense que c'est une sage décision et c'est sur qua sa demande du courage d'arreter en cour de saison mais faut avouer qu'avec un enfant de 5ans c'est tout a son honneur..en tout cas y'a une chose de sur c'est qu'il laissera un vide dans le monde de la course moto notamment en 250...en tout cas je lui souhaite une belle retraite.

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 15/06/2006 à 21h54.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : porto stop sa carriere - 15/06/2006, 22h12

sa pourrait profiter a un francais pour recuperer un bon guidon tout sa

Réponse avec citation
Re : Porto met un terme à sa carrière
Vieux
  (#6)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Porto met un terme à sa carrière - 16/06/2006, 09h00

Ouais c'est dommage pour lui je suis sur qu'il pouvait encore aire de belles choses...

...sur une aprilia car apparement la Honda lui convenait pas du tout mais je trouve que c'est assez courageux de sa part de partir comme ca en pleine saison

Mais a mon avis on risque de voir un espagnol le remplacer vu que c'est Puig qui le dirige

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Porto met un terme à sa carrière - 16/06/2006, 09h32

tiens c'est marrant sur motolive et motogp il a 29 ans !!
En tout cas c'est triste de voir un pilote qui a lutté pour le titre se voir ainsi réduit !!
triste sortie ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Porto met un terme à sa carrière - 16/06/2006, 10h17

Dommage pour Porto, il est loin d'être finit mais n'a vraiment pas la bonne moto pour cette saison .

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Porto met un terme à sa carrière - 16/06/2006, 11h11

Citation:
Envoyé par webamanu
Dommage pour Porto, il est loin d'être finit mais n'a vraiment pas la bonne moto pour cette saison .
euh... dire ça c'est un peut osé je trouve... il n'a pas la moto qui lui convient... (dovi takahashi se debrouillent bien) en plus le petit frere aoyama... c'est sa premiere annee en GP... il decouvre les circuits à chaque fois et il se debrouille tres bien!!
donc c'est plutot une moto qu'il n'aime pas.. et si il dit lui meme qu'il n'a pas la motivation.. c'est vraiment qu'il en a tres tres marre!!!
on le verra bientot en tant que manager de jeunes pilotes argentins!! le porto n'est pas fini!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
CAPIREX
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Porto met un terme à sa carrière - 16/06/2006, 11h16

Dommage pour un pilote qui joué le titre il n'y a pas si longtemps. Mais s'il ne s'adapte pas à la moto c'est une décision très courageuse.

Pleins de bonnes choses à lui pour la suite.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages