« Je remercie Loris parce que, dimanche, il nous a offert une autre de ses performances héroïques. Je remercie également Alex qui a fait du bon travail avec nous pendant ces deux Grands Prix, » rappelait Livio Suppo, responsable du projet MotoGP chez Ducati.
« C'est un nouveau week-end difficile qui prend fin, » poursuivait-il dimanche soir,
« week-end pendant lequel Loris a peu tourné pour essayer de se fatiguer le moins possible, alors qu'Alex n'a pas réussi à entrer en symbiose avec notre package moto-pneus. Tous les deux ont donc vécu une préparation difficile pour la course. L'année dernière nous avions eu beaucoup de mal sur le mouillé à Donington. Nous avons beaucoup progressé mais nous devons encore nous améliorer. »
« Nous avons désormais une dizaine de jours de repos. J'espère qu'ils serviront à Loris et Sete pour se remettre au mieux de leurs blessures et arriver en forme au Sachsenring. Un grande merci à tous nos partenaires techniques - et en particulier à Shell Advance - qui, comme toujours, nous ont soutenu dans ces moments difficiles, » concluait Livio Suppo.
source motolive
Part of the reason for the magnitude of the Catalunya accident was contact with Gibernau's
front brake lever when the Ducati riders collided - which caused Sete's bike to flip spectacularly into the air (middle pic) and contributed to Capirossi and Melandri falling when they collided soon after.
To help protect the front brake in such situations, it has been suggested that hand guards - similar to those used in off-road racing - should be fitted.
"It is difficult to argue against that," said Loris. "We should put something there but it is difficult to find a perfect solution. There is also talk about having a bigger fairing to cover the levers."
Meanwhile, although Ducati was the first manufacturer to officially debut its new-for-2007 800cc machine - on May 2 - it has so far only been ridden by test rider Vittoriano Guareschi.
As a result of his injuries, Capirossi won't test the 800cc bike "until after Brno" on August 20 and will instead focus on regaining fitness ahead of the German Grand Prix on July 16, when Gibernau is also scheduled to return.
Source crash moto
On peut constater que Hoffman n'a pas laisser un souvenir imperissable (je trouve meme livio suppo un peu dur avec lui !)
Et Gibernau est attendu en ALL. Capirossi a terriblement souffert (on le sait) et il semblerait que les teams commencent a chercher une idée pour protéger les poignée de frein pour eviter l'accident qu'on connu les ducati's men.
Ils suggèrent un protège main style cross ou un carénage plus large, ce qui éviterait que la poignée de frein soit pressée en cas de contact.
d'autre part, Capirossi n'essaiera pas la 800 avant le 20 aout.