Désolé de te dire ça Valentino46 mais c'est plus complexe que ça car comme la sous entendu FAB avant d'avoir du niveau dans les pilotes ils faut qu'il y ait les pilotes...
Et s'il n'y a pas de pilote pas de public, pas de public pas de sponsort, pas de sponsort pas d'pilote... (les usines ça n'existe plus vraiment car ils engage une moto ou deux mais s'il n'y a qu'eux il n'y a pas de championnat et franchement parfois y'a des "concess' qui sont meilleur que les usines...)
Bref l'idée est la présente (et toi qui est allée à Albi tu dois comprendre ça!) :
- Réduction des couts de préparation moto pour nivelé le niveau des bécanes,
- engagement à l'année (si tu viens pas tu paye quand même!),
- c'est un show! ba oui il faut du public donc il faut que ce soit beau! le fait de limiter les préparations moteurs et efficacité de la bécane pure va permettre aux équipages de "soigner" leur comm = plus belle peinture, plus belle structure, plus beau camion... sinon faut pas croire tous les mecs vont éssayer de faire des machines de guerre...)
C'est dans ce sens que va le championnat élite Français, Le superbike!
Sans une professionnalisation du championnat on ne peut arriver à une reconnaissance
C'est con et ce serait bien si c'était plus facile plus familiale etc... mais la moto (comme tous sport mécanique) coute énormément d'argent...
Donc c'est sur la bonne voie et franchement quand tu vois DIETRICH qui tiens tête tous le début du Championnat avec sa STOCKSPORT alors qu'en face il y a des SUPERPRODUCTION (STK sans prépa et SPP prépa partie cycle!) bin franchement ça vaut pas trop le coup de balancer des machines de guerre inutilement...
Et pour finir l'avenir de notre élite passe par les jeunes et ils y en a beaucoup qui débutent sans grand moyen ne les enfonçons pas d'avantage...