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Envoyé par Gaz&Slide
Tu parles du GP d'Estoril???
Ukawa avait bien fait chuter Nakano qui n'avait pas d'autre endroit où aller mais Kato a bien terminé la course sans problèmes... Il l'avait remporté avec un boulevard d'avance sur OJ qui n'avait qu'à assurer (15 ou 17s je crois)
Faut remettre les choses dans le contexte...
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Autant pour moi. J'ai la mémoire qui flanche, effectivement, un p'tit tour sur des sites spécialisés Katoh a bien remporté la course. Pourtant dans ma p'tit tête, je vois encore bien la scène, quasi certain que la chute d'Ukawa en a mis 2 autres au tapis. M'enfin le résultat est là, Katoh a gagné avec une confortable avance.
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Envoyé par Gaz&Slide
Avec le recul, on sait que la RCV est et restera à jamais la machine de réference en 990cc... Par contre, à ses débuts, on était beaucoup plus sceptique. Rossi la 1ère fois qu'il l'avait testé ne la trouvait pas si terrible. Il était même question qu'il reste en 500 et qu'elle soit confiée à ... Kurtis Roberts! Et puis Kato malgré son titre 250 ne restait qu'un débutant dans la catégorie reine. Tous les pilotes venant de la 250 n'ont pas toujours cette faculté d'adaptation. D'ailleurs, en début 2006, qui aurait prédit que Pedrosa allait faire 2ème pour son 1er GP et Stoner la pole dans le 2ème!
Et puis la 500 n'était vraiment pas révolue car excepté la RCV, les autres 4 temps ont mis quelques GPs avant de devancer les 500: la RS3 de Laconi ne l'a jamais réélement fait, les Suz ont du faire moins de 5 podiums sur toute la saison...
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Certe mais quand je dis que je ne comprends pas, c'est surtout pourquoi lui avoir préféré Ukawa comme second pilote RCV, au lieu de confier le bébé à Katoh.
Le palmares d'Ukawa étant largement moins élogieux toutes catégories confondues.
Et l'avenir était de toute facon au 4T. Déjà en 2002 tous les constructeurs le savaient puisqu'ils s'y étaient engagés