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Re : besoin de conseils
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  (#11)
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 11h26

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
ouai ce qu'il faut c'est qu'il choisisse ses pneus en fonction de sa bécane mais bon les vendeurs ne sont pas toujours très doué la dessus et parfois s'en tape carrément!...
Meuh non, il va repartir avec un bon train de 2CT c'est tout ...

Sinon un petite idée comme ca...au niveau de l'amorto arrière il n'y aurrai pas quelque chose a faire type reconditionnement (peux etre celui-ci de 10 ans d'age est lessivé?) ou cale?


Adieu Norick...


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Re : besoin de conseils
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  (#12)
blacktwin
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 11h41

qui roule en supercorsa n'est jamais au tas (vieux dicton de v60istes)
gaffe quand même.

pour l'amorto arriere, si c'est un element d'origine il ne le reconditionne pas, par contre si c'est un ohlins ou un fournales ou autre marque (pour oublier personne), tu le renvoie à l'usine et il te le reconditionne
   
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Re : besoin de conseils
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 11h54

Citation:
Envoyé par blacktwin
qui roule en supercorsa n'est jamais au tas (vieux dicton de v60istes)
gaffe quand même.

pour l'amorto arriere, si c'est un element d'origine il ne le reconditionne pas, par contre si c'est un ohlins ou un fournales ou autre marque (pour oublier personne), tu le renvoie à l'usine et il te le reconditionne
[HS ON] HEY BLACKTWIN tu vas sur des forums V60iste? tu connais Martin? [HS OFF]


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Re : besoin de conseils
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 12h10

Ben comme je vois qu'on parle bcp des pneus ici, moi je jurais que par des Michelins Power Race pour la piste, mais depuis mon décrochage au Mugello, je dois dire que j'ai un peu perdu confiance dans cette gomme. Pourtant j'avais un excellent feeling avec.


   
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Re : besoin de conseils
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 12h30

Pour ce qui est des pneus je jurais que par pirelli mais apres avoir changer de moto
maintenant je roule en michelin pilot power que je trouve plus agile sur les changements d'angle


MICH S4R
   
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Re : besoin de conseils
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blacktwin
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 12h32

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
[HS ON] HEY BLACKTWIN tu vas sur des forums V60iste? tu connais Martin? [HS OFF]
pas personnellement, mais c'est lui qui s'occupe du forum v60 (car je traine un peu aussi la bas de temps en temps)
   
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Re : besoin de conseils
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  (#17)
nono_le_robot
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 14h34

Citation:
Envoyé par blacktwin
pas personnellement, mais c'est lui qui s'occupe du forum v60 (car je traine un peu aussi la bas de temps en temps)
Ouai c'est pour ça que je te dis ça!

c'est un gars cool si t'as l'occas'!

HS off


Pour en revenir aux michelin franchement c'est ça leur problème surtout ils sont bien mais quand il décroche il décroche, y pas d'appel!

Alors que des pirelli j'me suis déjà fait des traces aux caldé plus d'une foi sans m'en mettre une!


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Re : besoin de conseils
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  (#18)
xleu
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 15h18

je vais répondre par ordre d'importance (selon mes critères donc avec aucune objectivité)

1 - change les durites
2 - vidange de fourche voir changement amorto arrière (selon les km)
3 - les pneus moins ils glissent plus le cadre se tord (le cadre des xt est un chewing gum tu peux pas faire grand chose), après c'est au choix, fait toi le tiens, les pro Pirelli disent du mal des michelins que les pro michelin contredisent aussitôt, perso j'ai roulé michelin, metzeler, pirelli, dunlop, bridgestone et bien mes chronos sont identiques, seul mon feeling change.
4 - changement du maitre cylindre (radial de R6/R1 par exemple)
5 - un rigidificateur de fourche
6 - changement disques/etriers
7 - acheter un superDuke KTM


ps :
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
...Alors que des pirelli j'me suis déjà fait des traces aux caldé plus d'une foi sans m'en mettre une!
Ha bon ?? sans t'en mettre une ?



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Re : besoin de conseils
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  (#19)
gilv13
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Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 19h01

ben, franchement, là vous m'épatez...
vous êtes tous plus "pros" que les vrai professionnels du 2 roues!!!

Pour info, la machine indique 20000 Km au compteur, sachant qu'elle est chaussée en 17' et qu'il y a un pignon de sortie de boite de 14 dents au lieu de 15 elle est censée avoir dans les 16000-17000 Km (si le compteur n'as pas été trafiqué bien sur...)

pour ce qui est de mon budget, en fait j'ai aucune idée des sommes que peuvent engendrées ces modifs, donc pour l'instant je n'en sais trop rien!!!

il me semble quand même, au vu de ce que vous me dites, qu'une bonne purge du dot 4 avec des durits avia ainsi qu'une purge de la fourche pour une huile un peu plus epaisse (mais trop si j'ai bien compris) serai déjà un bon début. et si ça ne va pas ben j'verrai plus tard, car la moto m'a couté 2000 roro et faudrai que j'en mette autant en équipement

quand au pneus, j'étais très content des BT014 sur ma hornet (bon compromis efficacité-longévité) mais il se trouve qu'ils sont vachement plus chers que les diablos qui souffrent pourtant d'une très bonne presse (de ce que j'ai pu voir) alors... de plus s'il faut pas qu'ils accrochent trop pour pas vriller la moto à chaque virage ils peuvent être pas mal non????

quand au style de conduite, la glisse j'connai pas (c'est mon premier supermot' et c'est même pas un vrai)
d'ailleus si je suis venu au xt c'est juste un question de budget, car mon hornet j'en étais fou

merci encore pour vos réponses super pros!!!!!!!!!


Je penhe, donc je suis!!!
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Re : besoin de conseils
Vieux
  (#20)
gilv13
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Date d'inscription: December 2006
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 19h03

Citation:
Envoyé par xleu
je vais répondre par ordre d'importance (selon mes critères donc avec aucune objectivité)

1 - change les durites
2 - vidange de fourche voir changement amorto arrière (selon les km)
3 - les pneus moins ils glissent plus le cadre se tord (le cadre des xt est un chewing gum tu peux pas faire grand chose), après c'est au choix, fait toi le tiens, les pro Pirelli disent du mal des michelins que les pro michelin contredisent aussitôt, perso j'ai roulé michelin, metzeler, pirelli, dunlop, bridgestone et bien mes chronos sont identiques, seul mon feeling change.
4 - changement du maitre cylindre (radial de R6/R1 par exemple)
5 - un rigidificateur de fourche
6 - changement disques/etriers
7 - acheter un superDuke KTM


ps :

Ha bon ?? sans t'en mettre une ?
pour la katoche j'aurais bien aimé, mais dans ces budget d'achat et d'entretien j'me prends un ducat' S2R


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