La seule chose que l'on puisse affirmer avec certitude concernant Rossi, c'est qu'il répond toujours aux questions des journalistes et ce, parfois avec un zest d'humour ...
Bin maintenant que ces mêmes journalistes lui ont fait une réputation de "putain" (désolé je voyais pas d'autres mots ...) en rajoutant une louche par ci, des photos chocs par là (genre Rossi qui regarde Gib' de travers
) ou carrément en altérant le sens premier de ses déclarations - l'exemple avec Pedro est révélateur : il essaie de juger honnêtement les avantages / inconvénients du poids de Dani et tt le monde lui tombe dessus !- du coup maintenant il, le dit lui même, il est blasé et pèse chaque mots qu'il dit : c'est vrai que c'est vachement plus intéressant d'entendre les discours aseptisés de pilotes -discours écrit d'avance par le team manager- ou ils rabâchent sans fin comme le constructeur est bô, comme Michelin fait des pneux qui déchire, comme l'équipe a bien travaillé et comme la lutte était belle avec les adversaires qu'ils respectent et admirent profondément ...
Tous ces pilotes restent des hommes et les entendrent faire des déclarations qui hérissent le poil, fait le sel de notre sport (et de ce forum soit dit en passant ...
).
Tant que la course est belle et l'esprit sportif y est, ou est le souci ??
Bon allez je m'arrête : je suis pro Rossi et mes arguments, du coup, perdent en crédibilité, mais pour les anti Rossi rapellez vous le nombre de fois ou il vous a impressioné en piste, vous a fait rire (même un peu ! ) avec ses gags de gamins de 12 ans et demandez vous qui saura être l'ambassadeur de notre sport après lui et ce qu'il fera de ce rôle .....
P.S : à la base je voulais juste poster une question que j'ai lu dans un MJ et qui m'a fait tiquer : "Et si Pedrosa était le futur Gibernau ?" avant de déraper dans mon délire + ou - intéressant et plutôt HS.
.
Qu'en pensez vous ?
De la question, hein, pas forcément du reste !!