Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Les MotoGP à Indianapolis ?
Vieux
  (#31)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 16/03/2007, 20h39

Avec la Ducat de Stoner ça sera surement, le manège le plus rapide du monde.Franchement pas interessant si ils font que tourner en rond.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 19/03/2007, 18h47

Mais à pleine charge sur un tel pourcentage quid de la conso et des pneus ?
Je veux pas faire le rabat joie mais ce barnum Américain ne m'enthousiasme guère,c'est un nom,du spectacle de bourrins et du fric OK! mais....et le sport ?
Ca me fait redouter ce qu'était devenu Daytona à ses pires moments ou les organisateurs réécrivaient le règlement à leur convenance.
Qu'ils nous sortent donc un vrai circuit de pilotage pour accueillir les motoGP

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 20/03/2007, 13h33

Mais il est hors de question qu'ils tournent en rond. Il ont pas encore définit le circuit et puis rien n'est officiel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 22/03/2007, 00h17

Moi j'aimerais bien les voir prendre un des virages inclinés du circuit, comme pour les Daytona 200 en AMA. C'est vraiment très impressionnant.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 22/03/2007, 06h27

Influence de l'arrivée du MotoGP ou pas, les grands manitous de la F1 ont prévu de revoir le circuit pour 2008.
Il se dit qu'il tournerait "anti-clockwise" contrairement au circuit actuel. Il faut s'avoir que pour les épreuves américaines, il tourne également à l'envers du sens des aiguilles d'une montre.

J'espère que les MotoGP profiteront de ces modifs...
Actuellement, le banking ne semble pas accessible d'un point de vue sécurité aux MotoGP et les virages (dont 2 horribles épingles après la ligne droite opposée) ne sont guère interressants d'un point de vue du pilotage...

Dernière modification par Gaz&Slide ; 22/03/2007 à 07h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 22/03/2007, 13h04

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Moi j'aimerais bien les voir prendre un des virages inclinés du circuit, comme pour les Daytona 200 en AMA. C'est vraiment très impressionnant.

Parle en à Ben Spies : en 2003 (?) il s'est sorti à 300 kmh dans le banking !
Depuis la fédé usa a fait retirer les superbikes de la course de 200 miles, car trop dangeureux ....
Seules les 600 (tapées à mort d'accord !!) ont le "droit" de s"inscrire à cette épreuve mythique.
Ce qui me fait penser que si les amerloque ont rien fait pour leur championnat (aux USA, l'AMA SBK a beaucoup de notoriété et de prestige), Je vois mal pourquoi ils s'investiraient dans la moto GP (qui, malgré le titre d'Hayden, n'est pas vraiment reconnue).
Tu me diras, ça permettraient surement de faire une pierre 2 coups ... et de faire casquer les travaux au plus grands nombre ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 22/03/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par Alex 636
Depuis la fédé usa a fait retirer les superbikes de la course de 200 miles, car trop dangeureux ....
Seules les 600 (tapées à mort d'accord !!) ont le "droit" de s"inscrire à cette épreuve mythique.
Attention, les 200 miles on lieu avec la catégorie Formula Xtreme mais les Superbikes tournent quand même à Daytona. Dans des courses de durée normal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Post Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 05/07/2007, 17h21

Indianapolis Motor Speedway will host a round of the 2008 MotoGP World Championship, with all three World Championship classes expected to take part.
The announcement of the race, set for Sept. 14, 2008, will be made July 16 at Indianapolis Motor Speedway.
A press release issued by the Speedway stated, “Please join us at 3:30 p.m. (local time) Monday, July 16 as motorsports history is made during an announcement in the Plaza Pavilion at the Indianapolis Motor Speedway.”
It’s expected the announcement will come just days before the release of the provisional 2008 MotoGP World Championship calendar.
Earlier this month the race was confirmed by a Dorna official, who said it was only a matter of timing on the announcement.
With the U.S. hosting a second MotoGP round, the calendar would expand to 19 races, unless a race gets dropped. It was originally believed that China would leave the calendar, but more recent indications are that the Turkish GP won’t return.
With IMS expected to host all three classes, it leaves little room for the AMA Superbike Championship. AMA officials have said the 2008 calendar will look similar to this year's. But there may be a shift in dates. The Sept. 14 IMS MotoGP date could conflict with the AMA's stand-alone date at Mazda Raceway Laguna Seca.

Il est question de deux GP aux USA et de la disparition d'une épreuve ( chine ou Turquie ). Annonçe officiel 16 juillet 2007.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
gerald_46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 06/07/2007, 11h47

Alors, si je suis le truc !!....ça signifierait, 3 GP en Espagne, 2 en Italie, 2 aux USA...et tant qu'à faire, on en remet un de plus en Australie (vu les perf' de Stoner !!)...Mais bon, ça va pas aider au développement de ce sport, juste le renforcer là où il existe déjà !!
Je ne trouve pas cela très sport, on vire le Brésil, l'Afrique du Sud, qui à mon sens avait un intérêt aussi bien sportif que de promotion, dans des pays plus susceptible, à mon sens, de développer ce sport. L'intérêt n'abonde que dans le sens de la DORNA (pécunièrement parlant !!)....bref, comme la F1 !!
Et puis, j'insiste, mais Spa-Francorchamps....c'est autre chose !! ...Puis, c'est à côté de chez nous.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les MotoGP à Indianapolis ? - 09/07/2007, 11h05

Pas tout à fait juste: le circuit de Rio a été détruit pour laisser place à un complexe sportif. De plus, ce circuit était dans un état dont tous les pilotes se pleignaient. Pour ce qui est du GP de Welkom, sincèrement aucun intêret. Piste bosselée, pas entretenue, spectateurs inexistants, et marché du 2 roues proche de zéro. Malheureusement pour toi(et pour ce magnifique circuit), je pense que Spa ne reverra jamais le GP moto, tout du moins si il concerve ce tracé. La tendance est à raccourcir les circuits (comme à Assen), afin d'avoir un plus grand nombre de tours, pour que les spectateurs, voient passer les motos (et les sponsors) plus souvent.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages