Slt
Je trouve egalement Ducat un peu gonflant.
Ils sont 'resté' sur des années de SBK pro twins. Le probleme est qu'a cylindrée egale, les 4 enfoncent les 2. Il leur est donc obligatoire de "sur dev" leurs machines.
Le probleme est que les resultats ne sont pas en rapport avec leur discourt. La preuve encore avec Xaus ce WE...
Si Bayliss n'etait pas dans cet etat (rouler apres une emputation du petit doigt datant d'une semaine
) il aurait disputé le podium AMHA.
L'interet du SBK est arrivé avec les 1000 4cyl, un passage des twins en 1200 et c'est la mort de la discipline.
Suz n'est pas seul a dire qu'il quitterait le SBK, en gros les 4 jap on dit la meme chose.
Ce qui est etonnant, c'est qu'il se disait que Ducat avait presenté une desmosedici de route pour etre present en sbk en 2008.
Je me demande si Ducat n'embrumerait pas le truc pour faire la grosse suprise
.
Pour Aprilia, c'est avec un V4 qu'ils seront en WSBK.
Pour BM, un 4 en ligne.
jm