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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 10h17

Pq Ducati devrait sortir un 4 cyl pour être en SBK? Les jap n'ont qu'a sortir un Bi de 1200cc si c'est ce qui marche le mieux!!

Le SBK est qd même une catégorie rassemblant des machines issues de la production. Ducat sort un 1098 de production, ben qu'on les laisse courrir avec!

Rien n'empêche aux japonais de sortir une machine équivalente à la 999R ou à la future 1188R!

Alors pour une fois qu'une petite usine italienne défie les grands constructeurs japonais, ben moi ça me fait bien plaisir!


   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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blacktwin
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 10h53

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pq Ducati devrait sortir un 4 cyl pour être en SBK? Les jap n'ont qu'a sortir un Bi de 1200cc si c'est ce qui marche le mieux!!

Le SBK est qd même une catégorie rassemblant des machines issues de la production. Ducat sort un 1098 de production, ben qu'on les laisse courrir avec!

Rien n'empêche aux japonais de sortir une machine équivalente à la 999R ou à la future 1188R!

Alors pour une fois qu'une petite usine italienne défie les grands constructeurs japonais, ben moi ça me fait bien plaisir!
moi aussi, ça me fait plaisir de voir une petite écurie défié les grands constructeurs jap', mais on ne peut pas modifier le règlement des que ducat' sort un nouveau modèle. et puis jusqu'ou compte t'il aller ?
à ce rythme là, on aura bientot une categorie 1500cm3.

depuis que le championnat existe, ducati a toujours été avantagé pour la cylindrée que ce soit en 750 (ils couraient alors avec la 851 puis la 888) ou pour la 1000. pourquoi favoriser plus un qu'un autre?
il est peut etre temps que l'escalade a la cylindrée et à la puissance s'arrete.

je trouve dommage de prendre un championnat en otage sous pretexte qu'un constructeur a sorti un nouveau modèle. Pourquoi ducati ne sortirai t'il pas un V4 en série à l'image de sa motogp et à un prix surtout plus abordable que sa desmoseidici ?

je suis sur que la clientèle serait au rendez vous, et l'image de ducati n'en serait pas terni pour autant
   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 11h39

Citation:
Envoyé par blacktwin
moi aussi, ça me fait plaisir de voir une petite écurie défié les grands constructeurs jap', mais on ne peut pas modifier le règlement des que ducat' sort un nouveau modèle. et puis jusqu'ou compte t'il aller ?
.........
je trouve dommage de prendre un championnat en otage sous pretexte qu'un constructeur a sorti un nouveau modèle.....
+1
Un règlement ne doit pas être dicté par un seul constructeur, qui aimerait le voir évoluer en même temps que sa gamme. Cela dit, pourquoi pas un 4Cyl Ducati ou un Twin Honda?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 11h50

Citation:
Envoyé par blacktwin
je trouve dommage de prendre un championnat en otage sous pretexte qu'un constructeur a sorti un nouveau modèle.
Je trouve justement qu'un championnat avec des machines issues de la production doit s'adapter à l'évolution du marché. Sinon où en est l'intéret?
Puis c'est pas comme si Ducati change de motorisation chaque année!
Je signale que Ducati n'est pas le seul à prendre le championnat en otage.
Et si les dirigeants du SBK s'étaient mis à table avec toute le monde et mis un réglement au point bien à temps, on en serait pas la. C'est pas comme si Ducati avait pris tout le monde au dépourvu avec cette annonce.


Citation:
Envoyé par blacktwin
Pourquoi ducati ne sortirai t'il pas un V4 en série à l'image de sa motogp et à un prix surtout plus abordable que sa desmoseidici ?

je suis sur que la clientèle serait au rendez vous, et l'image de ducati n'en serait pas terni pour autant
Je pense au contraire que c'est un suicide commercial pour Ducati!

Pour ma part, hors de question que je roule un jour sur un 4cyl, même une Ducat et ils auront beau appeler ça un double bi cylindre!

Puis la Desmocedici est une réplique de moto de GP et n'a donc pas sa place dans le championnat SBK. Ce qui a aussi été bien précisé par les dirigeants de Ducati.



Dernière modification par Stoner27 ; 16/04/2007 à 11h53.
   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 12h17

attention je n'ai rien contre ducati, je fais un peu l'avocat du diable.
je suis aussi fan que toi du bicylindre et pour rien au monde je ne voudrai en changer.
la question que je me pose et que si chaque fois qu'un constructeur sort un modèle different on modifie le reglement, jusqu'ou cela peut il aller ?

que se passerait il si suzuki sortait un 1200 gsxr ?

je pense qu'il est plus sage de faire un reglement avec une categorie unique pour tous. libre choix ensuite aux constructeurs de choisir l'architecture moteur qu'il trouve la plus adapté.
   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 12h37

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je trouve justement qu'un championnat avec des machines issues de la production doit s'adapter à l'évolution du marché. Sinon où en est l'intéret?
Le problème c'est que Ducati fait évoluer ses machines de production en fonction de l'évolution du championnat : soit l'inverse !
Ce n'est pas à Ducati, ni aux Japonnais de dicter leurs règlements : c'est le championnat qui dicte ses règles, libre à toi d'adhérer ou pas.
Aprilia attend justement que cela évolue, BMW et KTM aussi : seul Ducati fait la démarche inverse et prend tt le monde en otage !!
Et franchement au vu des résultats de Ducati en SBK, cette année encore, je les trouves gonflés (et gonflant !) à Bologne de nous dires que la 999 est au bout du rouleau ....
   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 13h56

Honda avait sorti un BI il me semble pour le SBK, le VTR, avec edwards si ma mémoire est bonne.. la version SP2, je crois... rien n empeche de le refaire... mais la loi du marché est ainsi faite... les jap, c est du 4cylindres, et Ducati c est du BI cylindre... c est presque historique.. une bonne discussion autour d une table pourrait permettre de mettre tout le monde d accord, aulieu de s envoyer des messages a distance...
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 14h56

Q&A: Ducati's 1200cc plans - EXCLUSIVE.


There has been a lot of speculation over the possibility of Ducati leaving World Superbike should their proposed 1200cc machine not be allowed to race due to current rules.

Crash.net Radio spoke to Julian Thomas, the Xerox Ducati press officer, to find out where Ducati stands regarding its future in WSBK...


Question:
Julian there has been a lot of talk about Ducati quitting World Superbike, can you tell us what is happening?

Julian Thomas:
The situation is that we as Ducati have requested a change in the regulations to allow 1200cc engines for twin cylinder bikes to be allowed to race in World Superbike. Simultaneously we have also asked for a change in the regulations to bring about a levelling of the playing field between four cylinders and twin cylinder bikes.

Currently not a lot of people are aware of the fact that there are two different types of regulations in World Superbikes which govern fours and which govern twins. Twins are allowed a far greater level of tuning and preparation than fours, so it is not that we are asking for just a 200cc hike in the engine size, we are also asking for our eventual 1200cc bike to be brought down to the same level of preparation as the fours are at, at the moment. This way we think that it is a fair and just way of continuing in World Superbike.

Q:
You are running the 1098cc in Superstock, why is that bike not going to be used in Superbike?

JT:
Now, we are currently racing in Superbike with a bike that no longer exists, that is the 999. It is no longer on the market; it is no longer available to be bought. Our future production line, in fact our current production line includes the 1098 road bike. This will form the basis of - as has always been Ducati's tradition - the basis of a more developed bike which will come under the guise of the R symbol. We have always characterised our highly tuned race possible bikes with the R symbol.

The 999R is an example and this [new] bike will eventually come out on the market I think in the space of a year or so. This bike will not have a 1098cc engine but it will have a larger sized engine - we will be going up to the full 1200cc capacity - and this bike will be called the 1098 even though it will not have a 1098 engine. This bike will form the basis of our World Superbike race bike.

Q:
People have objected to what Ducati have suggested, can you see why they are objecting?

JT:
We understand, but we would like to reassure everyone that Ducati don't want to be seen as just wanting a 200cc increase. Ducati would like to be seen as manufacturer who request fair rules for everybody. At the current state of play we're racing with a highly developed bike, a highly tuned bike which is more a prototype machine than anything else, against 1000cc four [cylinder] Japanese bikes which are much closer to the spirit of World Superbike regulations.

We wish to continue in World Superbikes, it is not necessarily an ultimatum, but we would like for the regulations in the future to be fair and just for all concerned and in our opinion the 1200cc bike would put the twins on the same level as the fours. In our opinion it is the right way to go.

Q:
British Superbikes seem quite open to the idea, what do you think of that?

JT:
I have seen the possible future of British Superbikes. I understand that they will embrace 1200cc bikes but I also believe they will be based on Supersport engine [rules] in a Superbike chassis. I'm not quite sure of how that is going to go ahead, but that is my understanding. I'm not sure if it'll be the same as an eventual change in the World Superbike rules.


En gros, Ducati demande une augmentation de cylindrée mais un niveau de modification identique que les 4cyl.

source crash.net


   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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norifume
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 16h30

Slt
Je trouve egalement Ducat un peu gonflant.
Ils sont 'resté' sur des années de SBK pro twins. Le probleme est qu'a cylindrée egale, les 4 enfoncent les 2. Il leur est donc obligatoire de "sur dev" leurs machines.
Le probleme est que les resultats ne sont pas en rapport avec leur discourt. La preuve encore avec Xaus ce WE...
Si Bayliss n'etait pas dans cet etat (rouler apres une emputation du petit doigt datant d'une semaine ) il aurait disputé le podium AMHA.
L'interet du SBK est arrivé avec les 1000 4cyl, un passage des twins en 1200 et c'est la mort de la discipline.
Suz n'est pas seul a dire qu'il quitterait le SBK, en gros les 4 jap on dit la meme chose.
Ce qui est etonnant, c'est qu'il se disait que Ducat avait presenté une desmosedici de route pour etre present en sbk en 2008.
Je me demande si Ducat n'embrumerait pas le truc pour faire la grosse suprise .
Pour Aprilia, c'est avec un V4 qu'ils seront en WSBK.
Pour BM, un 4 en ligne.
jm
   
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Re : WSBK : Chantage malsain
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Par défaut Re : WSBK : Chantage malsain - 16/04/2007, 18h01

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Envoyé par chrisgaz
Honda avait sorti un BI il me semble pour le SBK, le VTR, avec edwards si ma mémoire est bonne.. la version SP2, je crois... rien n empeche de le refaire... mais la loi du marché est ainsi faite... les jap, c est du 4cylindres, et Ducati c est du BI cylindre... c est presque historique.. une bonne discussion autour d une table pourrait permettre de mettre tout le monde d accord, aulieu de s envoyer des messages a distance...

Ok, chris : mets une bière au frais, j'enfile le cuir et j'arrive !!!
   
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