Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#41)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 11h16

Citation:
Envoyé par Pasky88
Sois patient, ça va venir, et même plus vite que tu crois..........
je sais , je commence déja a sentir les premiers signes
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#42)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 11h33

Et oui, c'est surtout le budget qui m'inquiète.
Pour l'odeur et le bruit, j'ai eu ma dose et ça restera graver dans ma mémoire (ah la 747 combinée à l'avgas )

Puis le 2T, c'etait quand même aussi une machine bien difficile à piloter donc des spectacles à couper le souffle. On ne voit plus de highsides par exemple ce qui est très bien pour le pilote mais, sans vouloir rabaisser les pilotes actuels le moins du monde, je pense qu'une 500 etait bien plus agressive que ne l'est une 800 actuelle. Schwantz désormais aurait bien du mal à se battre devant dans les mêmes circonstances que lorsqu'il roulait sur sa RGV qui n'etait pas au niveau des YZR et NSR et qu'il compensait par son pilotage. On voit maintenant que même un Rossi ne peut rien si sa moto n'est pas au top.
Les GP motos permettaient jusquà il y a peu au pilote de faire réellement la différence.
On s'approche de plus en plus de la F1 hélas :(


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#43)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 11h35

j'en parlais d'ailleurs un peu sur mon site de l'epoque: http://membres.lycos.fr/pp28/
Incroyable, il est toujours en ligne après des années sans aucune mise à jour


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#44)
big boss
Verifications technique
 
Avatar de big boss
 
Déconnecté
Messages: 92
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Jablines (77)
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 11h52

Citation:
Envoyé par Pasky88
Que veut on faire de ces deux catégories ? Si on suit le même raisonnement que l'on tient pour le GP, il faut que ce soit des protos, mais si ce sont des protos, les prix vont s'envoler, les teams susceptibles d'investir et de gagner vont se compter sur les doigts d'une main. Les autres, ne pourront pas suivre financièrement, et donc pas suivre sur la piste non-plus. C'est moche pour les pilotes et le spectacle, mais que faut il faire ? Il y a bien la solution d'un règlement très stricte, et limitant les évolutions chassis et moteur, mais là, on retombe dans un système proche de la coupe de marque.
pour qu'il y ai des privés, faudrait autoriser les motos dérivées de serie mais avec une cylindrée supérieure aux protox : ex : proto 500/série modifiée 600

Citation:
Envoyé par 309 GTI
Tout est entre leurs mains mais je ne veux pas d'un GP moto avec 18 motos sur la grille.
C'est pourtant ce qui va y avoir en 800... et moi aussi ça me gave. Cela ne favorise pas le spectacle...C'est vrai qu'un plateau avec 25/30 (voir plus) moto, ça offre plus de bagares à tous les niveaux.

Dernière modification par big boss ; 28/10/2007 à 10h57.
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#45)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 12h56

Puis comm je le disais plus haut, ça ne valorise plus du tout l'attribution des points.
Dans les années 90, marquer 1 point, c'etait une super résultat. Aujourd'hui, ça signifie être quasiment dernier.


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#46)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 14h13

Pourquoi pas des motos de 125 monocylindre et et bicylindre 4 temps mais avec des turbo materiaux determiné par la FIM nombre de tour limite ect comme le différence ne serais qu'au niveau des chassis des moteur plus economique qui ne demanderais pas trop de revision et des moto qui resterai assez compact et legere comme celles de maintenant!!!!
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#47)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 14h46

Ils vont forcement augmenter la cylindrée pour passer en 4T sinon ils vont passer pour des charlots sur leur engins poussifs.
passer en 600 seraient pour moi une erreur au niveau marketing , il existe deja le WSS , certes tirés de motos de séries , mais cela pourrait preter a confusion entre les 2.Le passage au 4 T va surtout permettre au japonais de revenir sur le devant de la scene , ils ont de l experience dans ce domaine et quoiqu il arrive les couts vont augmenter , faut pas rever.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#48)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 28/10/2007, 07h01

Le soucis est aussi qu'on risque de perdre tout ce qui fait l'attrait de la 125 2T, le poids ridicule permettant des passages en courbes dantesques et ces bastons à plusieurs de front.


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#49)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 796
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 28/10/2007, 11h26

j'espere que le passage au 4 temps ne va pas engrainé les memes desagrement qui se produit avec le passage au 4 temps en motocross

moto trop bruyantes coup d'entretien des motos sans oublier les fermetures de circuit

en france exemple legna dans le jura suite a plaintes des riverains pour nuisance sonores
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#50)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 913
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 28/10/2007, 11h51

C'est off topic mais les potes qui sont passés au 4T avec leurs enduros crisent (très) grave avec les frais d'entretien...et ils ne peuvent plus presque tout faire eux mèmes. ils reviennent tous au 2TPs


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décès de Bruno Ruffo, le premier champion du monde moto en 250cc nenete37 La buvette 0 23/03/2007 10h37
125cc, 250cc and MotoGP fantasy noponassu Fiches diverses 1 21/02/2006 12h07
Le championnat est fini et c'est richard qui l'emporte Pacot La buvette 314 06/01/2006 22h52
Les francais en 250cc et 125cc philaix Discussions autour des GP 11 07/04/2005 15h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto