Merci pasky ;-) On est tous pareils.... Le côté "commercial" je ne l'aime pas non plus..........mais j'ai d'excellents souvenirs, comme tu le dis si bien, d'émerveillements sous le sapin, d'odeurs délicieuses de biscome, de mandarine, de sapin "cramé" par les bougies et de magnifiques paysages eneigés que je regardais des heures par la fenêtre de chez ma grand-mère.....
C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...
Attention, mes gâmines sont râvies de Noël et bien entendu je suis heureux de les voir dans cet état là...et je suis le plus gros des "papas poules" et rien est trop beau pour elles .
Moi ce qui me gonfle c'est d'être Obligé de faire la fête au moment "M" et me gonfler à faire des cadeaux à la belle mère beau père tonton et tata...et toute la famille...de plus j'ai vraiment horreur de recevoir des cadeaux...et ce n'est pas pour faire hurler Belle.
Pour vous dire, j'ai reçu des cadeaux que je n'ai pas encore utilisés.. dont un de ma femme de l'an dernier...Elle m'achète des trucs que je n'aime pas...ceci dit il n'y a pas qu'elle qui se gourre ma mère à aussi le don de louper!!!
bref Noel pour les enfants oui mille fois oui pour les adultes çà me gonfle...!
Je m'arrange d'ailleurs pour être de garde à cette époque là au moins j'ai une bonne raison pour rester chez moi...!
je suis pour noel, mais pour les gosses, dans notre famille, on decide de se faire un super repas tous ensemble.. c est notre noel a tous.... on est eclaté un peu partout en france, alors on profite de cette periode pour pouvoir se reunir tous ensemble.... c est notre budget cadeau pour les adulte.... apres, le reste, c est pour les enfants.... les yeux de ma gamine qui brille face au sapin rempli de cadeau, c est mon plus beau cadeau......
PS : y en a certain qui ont oublié qu ils ont été enfant, et qui avait les memes yeux eberlué devant le sapin.....
je suis pour noel, mais pour les gosses, dans notre famille, on decide de se faire un super repas tous ensemble.. c est notre noel a tous.... on est eclaté un peu partout en france, alors on profite de cette periode pour pouvoir se reunir tous ensemble.... c est notre budget cadeau pour les adulte.... apres, le reste, c est pour les enfants.... les yeux de ma gamine qui brille face au sapin rempli de cadeau, c est mon plus beau cadeau......
PS : y en a certain qui ont oublié qu ils ont été enfant, et qui avait les memes yeux eberlué devant le sapin.....
+1 , si vous aimez pas noël pensez que vos gosses si. Et si vous avez pas de gosses, faites en !
moi dans les gosses ce que j'aime bien, c'est toutes les séances d'entrainement qu'on a du faire pour les avoir ...avec ma femme...ou celles que j'ai connu avant...!après çà pleure çà braille et c'est jamais content...!
ben moi j'aime bien nouel ... je trouve ce moment assez magique pour tous les enfants et les grands-enfants que nous sommes finalement ...
pis :
1 => ça peut permettre de rassembler plein de monde
2 => ça permet d'avoir pleins de cadeaux
3 => c'est ENFIN une bonne excuse pour s'en mettre plein le bedou !
4 => je suis en vacance
5 => et surtout ça fait encore plus briller les yeux de mon loulou
.... misère que ça va être dur encore cette fin d'année !!