Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Une wild-card pour Schumacher
Vieux
  (#51)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 10h29

c'est clair que schumi a fait un super chrono car tourné a 5 secondes de la pole faut quand meme en avoir dans le pantalon,mais ca ne lui "accorde" pas un wild card quand on sait qu'il y a plein de super pilote comme canepa par exemple qui reverait d'un wild card et qui est deja un super pilote alors mieux vaut laisser le wild card a un pilote de 18 ans en pleine ascension plutot qu'a un ex-pilote F1 qui a 39 ans et qui n'as en plus de ca jamais roulé en paquet en course (ce qui pourrait etre dangereux),c'est sur que du point de vue mediatique donné un wild card a schumacher,beaucoup de personnes s'interreseraient a ses resultats ce qui veut dire plus d'audience TV donc plus de fric

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 12h48

et c est ce dont a besoin le motoGP quand meme un peu.... de pognion..... ca pourrait aider certains teams avec les retombés que ca pourrait avoir....mais bon....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 12h54

Citation:
Envoyé par webamanu
1, c'est Schwantz, pas shwantz.
2, c'est pas un papy, c'est le prophète.
3, osé comparer le prophète à des pilotes du championnat de France SBK, c'est du blasphème.

Schwantz et grand, Schwantz est miséricordieux !
pardon pour la coquille (en plus je vis en alsace) et en plus je suis assez d'accord c t un grand pilote...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 12h57

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Ouai alors là j'suis pas d'accord du tout avec FAST KEYSER et VALENTINO 46

Il ne faut pas tout mélanger entre niveau et préparation de la brêle...

Bien que le niveau espagnol 125 n'est pas le même que le championnat 125 français d'une leur moto ne sont pas des kit d'il y a 10ans (Honda, Aprilia et KTM sont représenté officiellement!) et oui le championnat espagnol à beaucoup plus de moyen et de mediatisation.

mais le niveau des pilotes de 600 et de 1000 n'ont rien a envier aux championnats européen (il faut d'ailleur voir comment les francais domine le championnat 600STK europe et comment ils vont dominer le 1000 cette année avec des FORAY, BERGER, TIBERIO etc...)

Arrêter de dévaloriser le SBK FRANCAIS j'voue jure que c'est se tromper que de dire que le niveau est inférieur aux autres championnat

Alors oui j'suis d'accord que l'ensemble parait encore "frêle" par rapport au British SBK et au CEV et j'suis aussi d'accord que nos "bon" pilote ne reste pas longtemps mais ils n'ont rien a envier aux autre (à part peut être leurs moyens!)

fin du HS!
j'ai lu une interview d'un ancien pilote championt de france SBk qui avait été s'exilé en Espagne en SBK aussi (y'a quelques temps maintenant, mais j'arrive plus à trouvé le nom)... lui même l'a dit en France le niveau est très bas, le gars dont je parle a été 2fois champion de France SBK et n'a pas pu gagné de course la bas au mieux il fait 7, car pour lui finir dans les 10 en espagne c'est déjà énorme... Pour le championnat 125 Espagnol on le voit aussi quand Dunikowski (qui dominé outrageusement le championnat français y'a 2ans) avait été la bas il avait pris une méga valise et pourtant ça moto c'est celle de l'équipe de France...

PS: Tibério n'a jamais été en SSP 600 français... il est passé de la 125 direct à l'europe 600 STK il me semble...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 13h01

Citation:
Envoyé par Valentino46
j'ai lu une interview d'un ancien pilote championt de france SBk qui avait été s'exilé en Espagne en SBK aussi (y'a quelques temps maintenant, mais j'arrive plus à trouvé le nom)... lui même l'a dit en France le niveau est très bas, le gars dont je parle a été 2fois champion de France SBK et n'a pas pu gagné de course la bas au mieux il fait 7, car pour lui finir dans les 10 en espagne c'est déjà énorme... Pour le championnat 125 Espagnol on le voit aussi quand Dunikowski (qui dominé outrageusement le championnat français y'a 2ans) avait été la bas il avait pris une méga valise et pourtant ça moto c'est celle de l'équipe de France...

PS: Tibério n'a jamais été en SSP 600 français... il est passé de la 125 direct à l'europe 600 STK il me semble...
c clair que le niveau dans le CEV est quand très élevé, dans un mag j'avais lu que la manche SS à Valencia avait tourné plus vite que la course du Mondial Supersport. bon c sans doute un circuti qu'ils connaissent par coeur mais qd meme...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 13h04

Citation:
Envoyé par Valentino46

alors d'une oui e championnat de France d'il y a 5/6 ans était vraiment moins bon (j'te parle de celui de l'an dernier, et l'année d'avant à la rigueur pas d'il y a 12ans...)

et de deux Yoan TIBERIO a fini 2e du championnat de France SSP (il aurait pu finir 1er mais a subit une casse moteur dans le dernier tour de la dernière manche de l'année) derriere DAVID MUSCAT! (l'année juste avant de signer en 600STK avec MEGABIKE)

Donc si tu compares le niveau de ACTUEL a celui d'il y a 10ans (parce qu'en CEV le niveau n'était pas non plus géniale y'a 10ans jusqu'à ce que la DORNA reprenne la gestion il y a 3/4 ans je crois!) bin fait le tout seul mais sans moi!

fin du HS
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 13h09

Citation:
Envoyé par karel
c clair que le niveau dans le CEV est quand très élevé, dans un mag j'avais lu que la manche SS à Valencia avait tourné plus vite que la course du Mondial Supersport. bon c sans doute un circuti qu'ils connaissent par coeur mais qd meme...
exact et sais tu qui a fini 2e de cette course (qu'il a même mené!)

DAVID PERRET 2e du championnat de France SSP 2007 et sur une moto ITALIENNE qu'il ne connaissait que très peu!

Donc on arrête tout et on se renseigne!

PS : c'était pas la course de VALENCIA mais celle de CARTHAGENA mais bon c'est pareil c'était en CEV!
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 13h13

le cev a l'avantage d'etre sous la coupe de la dorna qui file enormement de blé,j'avais vu dans sport bikes que les courses du championnat espagnol etait retransmi a la telé sur les grande chaines alors imaginé deja que la france retransmet pas les gp,voila l'avantage de l'espagne sur la france...le fric,car les bon pilotes il y en a en france,il y a juste a voir les resultats en superstock pour se dire qu'il n'y pas besoin d'etre espagnol ou italien pour aller vite

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 13h17

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
alors d'une oui e championnat de France d'il y a 5/6 ans était vraiment moins bon (j'te parle de celui de l'an dernier, et l'année d'avant à la rigueur pas d'il y a 12ans...)

et de deux Yoan TIBERIO a fini 2e du championnat de France SSP (il aurait pu finir 1er mais a subit une casse moteur dans le dernier tour de la dernière manche de l'année) derriere DAVID MUSCAT! (l'année juste avant de signer en 600STK avec MEGABIKE)

Donc si tu compares le niveau de ACTUEL a celui d'il y a 10ans (parce qu'en CEV le niveau n'était pas non plus géniale y'a 10ans jusqu'à ce que la DORNA reprenne la gestion il y a 3/4 ans je crois!) bin fait le tout seul mais sans moi!

fin du HS
et le niveau du 125 t'en fait quoi??? Car dunikowski n'avait pas une compét client datant de 5ans... oki pour le 600 je me souvenais pas de Tibério... mais maintenant que tu le dit... méa culpa

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Une wild-card pour Schumacher - 21/02/2008, 13h27

Citation:
Envoyé par Valentino46
et le niveau du 125 t'en fait quoi??? Car dunikowski n'avait pas une compét client datant de 5ans... oki pour le 600 je me souvenais pas de Tibério... mais maintenant que tu le dit... méa culpa
ba oui j'avais dit dans mon 1er post que le 125 en espagne était l'antichambre des GP et que l'argent faisait beaucoup (regarde MASBOU a fait une course l'an dernier et il a fini 2 avec sa moto du championnat du monde! en 2 tps il te faut obligatoirement du bon matos pour être devant sinon t'as rien, et regarde aussi un gamin comme YOANN ZARCO qui a gagné la RED BULL MOTOGP ACADEMY l'an dernier que fait il cette année? = le CEV dans le team officiel KTM que dirige PUIG!)

ba ouai là y'a pas photo pour le 125 mais bon c'est encore une fois pas une histoire de niveau...
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages