Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 27 264
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 10h29

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Oui ducati a fait pareil avec Casey et Marco sur des 848. Mais on parle ici d'essais de pneus homologués routes sur des machines de route. Donc on ne tombe pas dans la réglementation évoquée ici plus haut.
Question histoire de faire causer :
On dit que ceci ou cela, mais qui vérifie les machines et les pneus testés ?
Et si la Suzuki à Jerez avait servi à tester un avant qualif .....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#12)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 10h39

Citation:
Envoyé par bikerboy
Je trouve cela TRES limite dans la mesure ou l'article parle de tests de pneus de route effectués sur des 848 alors que sur les photos, on voit nettement que Stoner, Melandri, Elias roulent sur des 1098 (moto utilisées par bridgestone pour leurs developpements), et tout cela quelques jours avant le GP. On sait très bien que les manufacturiers de pneu peuvent fabriquer des pneus de competition moulés comme un pneu de route. J'espère que Michelin ne laissera pas passer cette affaire, car la guerre des pneus est bien déclaré cette saison.
Et pourquoi une société comme Bridgestone et/ou prendrait il un risque aussi inutile pour tester un pneu avant qualif (qui est juste demandé par Rossi en l'occurence car Stoner n'en a pas besoin) sur des machines de route? Qui plus est sur les seules photos que j'ai vue du test de Stoner, sur le site de ducati.com, il s'agit bien de 848, et si les pilotes le disent, je ne vois pas pourquoi on devrait en douter.

C'est une pure opération de marketing, m'enfin ça entretien des potins de vouloir faire croire qu'il s'agit d'autre chose...


   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#13)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 11h51

Slt
Alley... tt le monde redescend sur terre.
Vous pensez serieusement qu'il y a un point commun entre une motogp et une brele homologuée... a part le fait quelles ont 2 roues ?
Biensur que c'est du marketing...
jm
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#14)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 12h11

en plus, je pense que suzuki et surtout ducati qui va jouer le championnat cette année doivent connaitre le reglement, et qu il ne prendrons pas de risque, surtout pour stoner.... ca serait con de se faire pénaliser et perdre le championnat sur une opération marketing....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#15)
bikerboy
Verifications technique
 
Avatar de bikerboy
 
Déconnecté
Messages: 78
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 12h13

Citation:
Vous pensez serieusement qu'il y a un point commun entre une motogp et une brele homologuée... a part le fait quelles ont 2 roues ?
Voila Norifume, tu as répondu aux doutes que je met en avant : elles ont 2 roues toutes les deux.
Je comprend que Ducati, Suzuki et Kawasaki n'ont rien a "tirer" de cette presentation presse, mais pour les Brigestone, cela reste du roulage sur le circuit ou aura lieu le prochain GP et qui plus est, avec des pilotes motogp.
L'an dernier, sur moto-revue ou moto journal (je ne me souviens plus), il y avait un article sur l'implication de D.Sarron sur le developpement des pneus Michelin en roulant sur une R1, donc je suppose que faire rouler ces tops pilotes, meme sur des motos de serie, peut apporter des informations precieuses pour un degrossissage d'un nouveau type de pneu.
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#16)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 12h33

Slt
Oui Dominique est testeur officiel de bib. avec une R1 qui va super bien. Il n'a jamais reconnu tester les pneus GP... meme si on pense que (pour une premiere approche, peut etre, mais lui dit que non)....
Mais n'oublie pas que les pneus seuls n'on aucuns interet... C'est le package comme on dit maintenant. C'est le rapport entre la brele et le pneu (et le pilote... voir Stoner ,o). Et la rigidité d'une GP n'a absolument rien a voir avec une Sportive homologuée... La puissance est a des milliers de kms. C'est a la 'limite' que l'on teste les pneus....
C'est pour cela que la Fed ne peut pas conciderer ces evenements marketing comme des essais... ils se feraient foutre de leurs gueulles ,o)
jm
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#17)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 13h45

Citation:
Envoyé par bikerboy
Je trouve cela TRES limite dans la mesure ou l'article parle de tests de pneus de route effectués sur des 848 alors que sur les photos, on voit nettement que Stoner, Melandri, Elias roulent sur des 1098 (moto utilisées par bridgestone pour leurs developpements), et tout cela quelques jours avant le GP. On sait très bien que les manufacturiers de pneu peuvent fabriquer des pneus de competition moulés comme un pneu de route. J'espère que Michelin ne laissera pas passer cette affaire, car la guerre des pneus est bien déclaré cette saison.
Stoner et Melandri roule avec la 848 et Elias avec la 1098


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 27 264
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 19/03/2008, 20h51

Citation:
Envoyé par norifume
...Mais n'oublie pas que les pneus seuls n'on aucuns interet... C'est le package comme on dit maintenant. C'est le rapport entre la brele et le pneu ...
Si de nouvelles solutions techniques sont testées et ne font pas la "maille" sur ces motos, c'est autant de gagné dans le développement, en ne perdant pas de temps (toujours précieux) en les testant sur des motogp....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#19)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 08h55

Slt
Le sujet avait ete discuté... Si je me souviens, c'etait un peu l'idée generale : Une sorte de pré-essais. Dominique S. disait que non.
J'en sais pas plus.
jm
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#20)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 09h57

nan mais arrêté les amis c'est de la bêtise pur et simple et du grand n'importe quoi que vous nous sortez là

bon j'vais l'dire au et fort pour qu'tout le monde le comprenne :

"UNE MOTOGP EST A UNE MOTO DE SERIE CE QU'UNE MOTO DE SERIE EST A UN VELO"

on parle de dixième de centième de seconde de moteur big band de gestion electronique etc...

Tous les pilotes de SBK (qui sont déjà bien loin d'une moto de série!!!!) disent que ça n'a rien à voir entre une machine de SBK et une motgp alors là tirer des plans sur la comete c'est vraiment n'importe nawak!!!

Et puis franchement vous croyez que BRIDGESTONE s'amuserait à dépensé de l'argent "inutilement" (déjà entre les différentes moto de motogp l'écart est énorme alors là...) à faire rouler des pilotes de ces accabli sur des machines de série???

et puis tien j'me marre d'avance en imaginant les mec de Bridgestone essayer de mettre des pneus en 205 (ou 210/215 j'sais pas éxactement) sur des roues de 848
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Belgique autorise le stationnement des motos sur les trottoirs. nenete37 La buvette 6 07/03/2007 10h58



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto