Toseland fait une proposition, mais en même temps trouve lui même l'argument qui rend cela impossible.
En résumé, il dit qu'il serait bien qu'un pilote n'ai pas le droit de ressortir avec des pneus "course" après avoir passé ses pneus qualifs. Mais comment faire en cas de temps très menaçant, voire quelque gouttes de pluie en début de séance ? Si un ou plusieurs pilotes pari sur une fin de séance sous la pluie, ils vont passer leurs pneus qualifs en tout début de séance, et attendre assis 45 ou 50 minutes ?
Deuxième problème qui va décider que les pneus passés sont des qualifications ou des pneus course tendres ? Cela est impossible à appliquer dans les deux cas.
La seule solution qui réunisse spectacle, suspens et sécurité c'est le sysème superpole utilisé en SBK. Malheureusement, pour des questions de diffusion télé, cela ne se fera pas. C'est bien dommage, car question sécurité cela devient de pire en pire! Avec la nouvelle réglementation, les pilotes passent au moins 4 pneus qualif, mutipliant ainsi les risques