Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes > Légendes / Retraités

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : #74 DAIJIRO KATO forever
Vieux
  (#71)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 27/04/2008, 21h57

Que le temps passe vite!

Je me souviens tristement de ce accident de Suzuka où il était évident au vu des images et des débris qu'il ne serait pas sans conséquences. J'avais alors passé la journée à la recherche d'info complémentaires sur une éventuelle amélioration de son état. A peine quelques heures après le GP, le verdict était tombé... colonne vertébrale touchée (atlas, axis, autre C???), il n'avait plus que 15% de chances de survie d'après le Dr Costa mais quand une vertèbre cervicale est touchée, est-il préférable que la personne survive??? Toujours est-il que les 20 jours de son coma, j'ai quotidiennement suivi les mises à jour de la Clinica Mobile sur son état de santé.

Alors oui pour beaucoup Daijiro, c'est sa fin tragique mais il restera comme l'un des plus grands pilotes de sa génération. Alors retenons aussi:
- sa carrière japonaise couronnée de succès
- ses wildcards à Suzuka en 250
- sa magnifique saison 2000 où son aversion pour la pluie lui a sans doute coûté le titre face à OJ/Nakano
- sa domination en 2001 en 250 qui fut incroyable et ses records de temps au tour ont tenu longtemps
- son passage en MotoGP avec le 2T qui fut suffisamment époustouflant (2ème lors de sa 3ème course à Jerez malgré la présence des 4T) pour lui donner le 4T à Brno (où il fera également 2ème)

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 27/04/2008, 22h08

Merci Web pour cet hommage, déjà 5 ans !
Comme le souligne Gaz&Slide, n'oublions pas quand même sa courte mais brillante carrière !

Il y a un autre japonnais dont je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il soit mort, c'est mon grand Norick...

Paix à leur ame !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 27/04/2008, 23h22

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
le verdict était tombé... colonne vertébrale touchée (atlas, axis, autre C???), il n'avait plus que 15% de chances de survie d'après le Dr Costa mais quand une vertèbre cervicale est touchée, est-il préférable que la personne survive???
Je te réponds oui, pour le reste je suis aussi dégouté que vous, Daijiro était un très très grand pilote. Paix à son âme.

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 27/04/2008, 23h39

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Je te réponds oui, pour le reste je suis aussi dégouté que vous, Daijiro était un très très grand pilote. Paix à son âme.
Seule la personne elle-même ne peut répondre... Malheureusement lorsqu'elle est plongée dans un coma, il n'est pas évident de prendre une décision. En l'occurrence, le pauvre n'a meme pas surmonté le coma.
Merci Gaz pour ton post... n'oublions pas les grands moment de sa courte mais brillante carrière, comme l'a souligné loud.

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
bikerboy
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 27/04/2008, 23h50

Déja 5 ans, cette disparition tragique et prématurée a choqué le monde de la moto. Un jeune père de famille qui perd la vie en exercant son travail, sa passion... Katoh faisait partie de ceux qui avait la rage et un seul but dans sa vie : Etre le meilleur, le plus rapide, LE champion du monde.
Sa cause était vouée pour un seul constructeur. Celui ci estimait beaucoup son pilote fétiche, ils voulaient en faire LE champion du monde motogp Japonais (maison). Lui mettaient à disposition leur tout dernier matériel, jusqu'a ce GP de Suzuka... Sont ils allés trop loin ???? Je ne tiens pas à relancer une quelconque discussion sur la raison de son accident, j'ai tout simplement le sentiment qu'on nous cache la simple vérité.

Daijiro Katoh... un Appel de phare au paradis des grands

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 27/04/2008, 23h53

Citation:
Envoyé par bikerboy Voir le message
Déja 5 ans, cette disparition tragique et prématurée a choqué le monde de la moto. Un jeune père de famille qui perd la vie en exercant son travail, sa passion... Katoh faisait partie de ceux qui avait la rage et un seul but dans sa vie : Etre le meilleur, le plus rapide, LE champion du monde.
Sa cause était vouée pour un seul constructeur. Celui ci estimait beaucoup son pilote fétiche, ils voulaient en faire LE champion du monde motogp Japonais (maison). Lui mettaient à disposition leur tout dernier matériel, jusqu'a ce GP de Suzuka... Sont ils allés trop loin ???? Je ne tiens pas à relancer une quelconque discussion sur la raison de son accident, j'ai tout simplement le sentiment qu'on nous cache la simple vérité.

+ 10000

Tous d'abord c'est le début de saison donc les machines ne sont pas aussi performante d'ou l'hypothése d'un soucis et non d'une erreur

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
TjrsRossiSplendide
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 28/04/2008, 19h26

Citation:
Envoyé par bikerboy Voir le message

Totalement vrai

Mais il me semblait que Honda, pas mal de temps aprés cette tragédie a tenu à préciser qu'il s'agissait bien d'une erreur de la part de Daijiro et non pas d'un blème technique...du tout commercial quoi (pas question de ternir son image)

Non je ne l'avais pas oublié car chaque fois fois que je vois Hiroshi Aoyama en 250cc et Fujinami le pilote de trial je remarque toujours le petit 74 sur la combi ou sur le casque...

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 01/05/2008, 22h07

J'étais en train de travailler dessus...

Belle initiative Manu

hommage à Kato (8 vidéos + 2 GP + photos)

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 02/05/2008, 18h44

Joli hommage Adrien!!! Tout comme ton site qui est une véritable merveille et qui n'a pas grand chose à envier à de nombreuses sites pros!

Pour en revenir à l'accident de Kato, je ne partage pas ton avis, ZEN66 (tout en ayant connaissance de ton cas personnel).

J'aurais peut-être du dire:mais quand une vertèbre cervicale est AINSI touchée, est-il préférable que la personne survive???

Car ces blessures étaient: hémorragie cérébrale, dislocation des 1ère et 2ème vertèbre cervicales avec fracture de la 3ème ayant atteint la moelle épinière.

Et qui dit atlas (C1), axis (C2) disloquées + C3 fracturées dit perte de mobilité des membres mais aussi de la respiration sans aide artificielle et il aurait sûrement eu des complications que les journaux ont occultés (système nerveux, cerveau, circulation sanguine, digestion...)

Par ailleurs, on a pas polémiqué sur les causes de l'accident mais assez peu sur les secours. Or, justement le fait de déplacer le regretté Kato comme çà a sûrement empiré la gravité de ses blessures. Et outre le fait de le "balancer" sur un brancard, je ne sais pas s'ils n'ont pas retiré son casque ... dans le cas d'un chute de motard, enlever un casque de manière inadéquate = risques agravés pour C1 à C3 justement.

Mais bon çà, on saurait jamais et c'est peu-être mieux ainsi..............

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #74 DAIJIRO KATO forever - 02/05/2008, 18h51

oui d'une manière générale ce qui craint fort c'est en 1er le cerveau et en ensuite toutes les cervicales de C1 à C7, en gros plus tu es touché bas plus il te reste de fonctions.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes > Légendes / Retraités

Règles de messages