Et pourtant à Spa, il n'y a pas tant d'endroits qu'il faudrait sécuriser.
Blanchimont, l'arrêt de bus, l'épingle de la source... le reste tient la route à première vue !
Et pourtant à Spa, il n'y a pas tant d'endroits qu'il faudrait sécuriser.
Blanchimont, l'arrêt de bus, l'épingle de la source... le reste tient la route à première vue !
Peut être bien que oui peut être bien que non...
je ne connait pas bien le circuit, mais regarde les virages dit "Blanchimont" et "Stavelot" c'est assez craignos.
Bon après tout ils y organisent des courses motos alors pourquoi pas
Pardon de me répéter, mais ce n'est pas un problème de sécurité. Si les garanties sont suffisantes après travaux, cela ne suffira pas . Le circuit est trop long pour les organisateurs! Ils veulent des tracés courts. Plus le circuit est court, plus le peloton passe de fois sur la ligne. Plus d'attrait, plus de visibilité pour les sponsors. Même sécurisé à mort, Spa ne reviendra pas si il n'est pas raccourci! Et Spa raccourci, ne sera plus Spa
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Pardon de me répéter, mais ce n'est pas un problème de sécurité. Si les garanties sont suffisantes après travaux, cela ne suffira pas . Le circuit est trop long pour les organisateurs! Ils veulent des tracés courts. Plus le circuit est court, plus le peloton passe de fois sur la ligne. Plus d'attrait, plus de visibilité pour les sponsors. Même sécurisé à mort, Spa ne reviendra pas si il n'est pas raccourci! Et Spa raccourci, ne sera plus Spa
Ah d'accord, pour ma part tu te répète pas du tout.
Après visionnage des nouvelles installations de Spa, je retire ce que j'ai dit...
Car déjà que les virages cités précédemment sont super dangereux mais ya d'autres soucis.
Les dégagements sont devenus "axés F1" avec le remplacement des bacs à sable dans le Raidillon notamment.
A plein d'endroits (ligne droite après le Raidillon, tout le retour Stavelot, Blanchimont, les 2 lignes droites des stands...), les murs ou les glissières de sécurité sont à moins de 2m de la piste... Même constat que Suzuka donc!
et ajouté à çà le fait que le circuit fait 2 minutes et est super allongé, pas génial pour les spectateurs et donc les promoteurs!
D'ailleurs, aucun promoteur ne se bousulerait en Belgique pour organiser un GP de niveau mondial... trop d'argent à avancer et trop faible garantie de retour (sponsor / spectateurs).
Le dernier qui y croyait (révait?), c'est Francis Batta. Il a avancé personnellement les fonds pour la dernière manche SBK organisée sur le circuit de Spa. Résultat : pas assez de spectateurs et perte financière assez sèche (plusieurs millions de francs belges à l'époque).
Dommage dommage, car pour y avoir vu les courses d'endurance, et pour y avoir moi-même roulé, je peux assurer que ça ferait une course du tonnerre!!!
Retour en Afrique du sud, comme ça, tout les continents seraient concernés (à part l'amérique du Sud) ou alors, retour au Brésil.
C'est juste une question de parité
Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!